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bougie de préchauffage cassé


Cerbere42

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Bonjour

 

en démontant les bougies de préchauffage sur un 1.6 HDI 110

une bougie à cassé dans la culasse j'ai pu retiré la partie fileté et

la tige interne mais la partie active est tombé et la partie en tube

aprés le filetage de la bougie est bloqué dans la culasse.

à l'aide SVP mon moteur est out

j'ai fait tourné le moteur à la main et rien ne bloque,

je pense que presque rien est tombé dans le cylindre

et je me demande si je fait tout tomber dans le cylindre et

je vais a la pèche avec un aimant par l'injecteur ?

 

Merci

Modifié par Cerbere42
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j'ai fait tourné le moteur à la main et rien ne bloque,

 

 

je pense que pour l'instant rien est dans le moteur le bout de bougie est collé avec la calamine

Bonjour
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Bonjour

 

je pense que tu as raison (d'ailleurs merci l'EGR)

mais je fais quoi je remonte tout et je démarre le moteur

en espérant que le reste de bougie dégage au moment le l'explosion

ou je pousse le tout dans le cylindre je part à la pèche avec un

aimant par le puit d'injecteur en sachant que le trou fait 7 mm

et la bougie 6,5 mm.

la 1 ère méthode est radicale et rapide mais le risque est grand

la 2 ème méthode moins risqué mais très longue et peut être

impossible de sortir les morceaux.

voilà le choix à faire et bien sur j'hésite.

si quelqu'un à eu ce choix à faire j'aimerai bien avoir son avis.

 

Merci

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la 1 ère méthode est radicale et rapide mais le risque est grand

 

Pourquoi ?

enlever les 3 bougies, débrancher capteur PMH (pour quelle ne démarre pas), la veille mettre du dégrippant et la faire tourner au démarreur le lendemain

 

je pousse le tout dans le cylindre

 

impossible de sortir les morceaux après, pas de place

Bonjour
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Rebonjour

 

ma question est la bougie de préchauffage repose sur la culasse pour l'étanchéité

donc mon idée de tout pousser dans le cylindre est débile, la seule chose qui

peut tombé est l'embout (crayon) avec sa tige fileté.

en conclusion est bien de faire tourner le moteur au démarreur.

la seule difficulté est d'atteindre le capteur PMH

sur la boite à vitesse mais sur le 1.6 HDI je ne le voit pas...

 

Merci

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Bonjour

 

j'ai donc fait tourner le moteur au démarreur et rien n'est sorti

donc j'ai démarré le moteur et laissé tourner 30 mn et toujours

rien, la bougie est vraiment coincé dans la culasse, mon mécano

me dit que c'est pas très grave en hivers elle risque d'avoir des

ratés quelques secondes, par contre j'ai mis une bougie dans la boite

à gant au cas si un jour elle décide de sortir (je pensai obturer

le trou mais mon mécano pense que c'est une mauvaise idée car

elle doit être en mauvais état et il est préférable quelle dégage

plutôt que des morceaux tombe dans le cylindre à l’arrêt du moteur)

 

Merci pour tout

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Bonjour

 

Enfin sortie!!!!!!!

presque 8 heures de boulot pour la sortir entière.

avec quelques outils et une boite de filières et tarauds 1er prix

j'ai taraudé l'intérieur de la bougie de préchauffage (la tige fileté

étant arracher) avec un taraud de 5 mm et un porte taraud type

mandrin de perceuse mais très fin, bonjour la difficulté quand il

faut tarauder derrière le moteur en ne voyant rien. le taraudage

m'a pris 2 heures (2 tours en avant 1 tour en arrière).

utilisation d'une vis de 5 mm sur 10 cm de long, d'un écrou

(en faite 4, il s'arrondissent vite avec une clef de 8)

j'ai mis une entretoise un peu plus large que le trou et une

et plusieurs rondelles solides en fonction de l'avancement.

les 20 premiers tirage de la bougie ont demandé un démarrage

moteur de 30 secondes pour pousser sinon je pense que ma vis

se serai arracher.donc après plusieurs changement d'entretoise

rondelles et écrou la bougie à fini par tourner a l'intérieur de son logement

a partir de ce moment plus besoin de démarrer le moteur.

et enfin après 8 ème de tour à tour en inversant la clef plate

la bougie est sortie.

la nouvelle bougie est monté (d’ailleurs moins profond que les autres

il y a encore de la calamine au fond mais j'ai pas voulu forcer comme

un bœuf). la voiture démarre et pas de fuite au niveau de la bougie.

voilà, j'en peux plus.

 

Merci à tous

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