Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes alu sur Xantia


Invité supermoutard

Messages recommandés

Invité Activa2000

Va faire un tour chez norauto ou un centre auto de ce genre, j'ai déjà réussi à trouver des trucs intéressants, ou essaie les fournisseurs de pièces automobiles, ces 2 types de magasin ont en général pas mal de choix...sucommande.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La Xantia est belle, les jantes le sont également mais je trouve que les lignes légèrement rondes de la Xantia ne se marient pas trop bien avec ces jantes aux profils de bâtons plutôt anguleux et qui se pretent plus aux Citroën d'aujourd'hui.

Mais ce n'est qu'un avis personnel, rien de méchant.

A Tchao,

 

En effet! C'est vrai que pour la xantia il es tdifficile de trouver les jantes parfaites, mais la ça rend plutot bien meme si il y quelques bémols mais on les oublie vitee!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

:eek: Ben ça donne vraiment bien quand même , parce que il faut reconnaitre qu'une citroen c'est pas évident de lui trouvé chaussure a sont pied

là le résultat me parait bien homogéne le 16" éffectivement lui va bien

le fait que la carosserie est grise y es peu étre pour quelque chose ,si elle était rouge je pense que cela n'aurais pas était pareil

En tous cas félicitation pour le vaiseau de Mister Spock

 

FILOU;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Girard aymeric

bonjour a tous,

 

je possède une xantia 2.1 td chaussée en 205/60/R15 avec jantes en tole, et je souhaiterai passer a de la jante alu.

Je trouve ces roues trop petite et je voulais donc en profiter pour passer à du 16 pouces en 205/55.

 

Mes questions seraient, est-ce possible et est ce raisonnable ?

Y aurait-il une autre alternative ?

 

Merci pour vos avis, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bonjour, oui c'est possible bien sur, et en plus y'a des montes légale, d'origine je suis également en 205/60/15 et à ce jours je suis en 205/55/16, ça ne dégrade presque pas le confort, et c'est plus éfficasse en tenu de route, et cette équivalent de monte est légale.donc pas de souci.

 

mon activa appréci vraiment cette hauteur de boudin en moin!!

 

http://img71.imageshack.us/img71/1928/dscn47563li.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/4306/dscn47579kl.jpg

 

voici un tableau de correspondances :

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=20560R15#tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Pas de problème pour le 16 pouces en respectant bien sur la taille de pneus.....

entierement d'accord avec 205/55x16

 

Voici mon petit vaisseau spécial.....

 

Salut à tous

xantia 16 pouces.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girard aymeric

Coucou,

 

Merci pour vos infos et pour vos photos, super vos caisses, *****!. Reste maintenant le choix des jantes et des pneus...

 

merci à tous, vous etes cool, à tout bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, ce sont des jantes de C4 ( RADICALE ).

 

Et pour les pneus, je suis en indice V

 

Nankang NS-2 205/55 R16 91V acheté chez 123pneu.com pour 58.50€ piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Je les ai eu pour 200€ les 4 , je les trouve superbes aussi.

 

C'est un membre super sympa qui me les a vendu.

 

ça passe tout juste ( 6.5" x16 ET 26 ) mais ça passe.

 

Bonne chasse à la jante

 

Pour les pneus, il se comportent bien sur le sec ( il manquerait plus que ça ) j'attends de voir avec l'été qui touche à sa fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les testeurs ! vous avez essayé en indice V ou W avec les 16 pouces?

 

Indice W ???? Pourquoi faire ??? Pour rouler à plus de 240 ??? Avec quel genre de voiture ?

Et pourquoi pas des pneus slick ??? :PP :PP :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Indice W ???? Pourquoi faire ??? Pour rouler à plus de 240 ??? Avec quel genre de voiture ?

Et pourquoi pas des pneus slick ??? :PP :PP :PP

 

moi je suis en W aussi avec des pilot exalto 2.

 

 

tu dit avec quel genre de voiture, la xantia V6 arrive à prendre 250 même d'origine. avec ma tct d'origine j'arrivais à prendre les 230, à ce jours la vitesse max que j'ais pris presque 250,elle y va franchement, et j'ais du coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Girard aymeric

Bonsoir,

 

excusez moi mais,

 

Quelles sont les tailles de vos jantes respective ?

Je n'y connais rien et une jante de 7 x 16 pouces me parait bien grand et large surtout;

 

De plus lorsque l'on parle d'entre axe et de déport,..... de quoi sagit il exactement,

 

merci de répondre à mes questions, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa
Indice W ???? Pourquoi faire ??? Pour rouler à plus de 240 ??? Avec quel genre de voiture ?

Et pourquoi pas des pneus slick ??? :PP :PP :PP

Bain déja y a la certification de la voiture :PP Activa c'est des montes en W pour être réglo et quelque soit la vitesse maxi car plus raide sur les flancs

 

En version Exclusive certe c'est du V prévu.

 

Bonsoir,

 

excusez moi mais,

 

Quelles sont les tailles de vos jantes respective ?

Je n'y connais rien et une jante de 7 x 16 pouces me parait bien grand et large surtout;

 

De plus lorsque l'on parle d'entre axe et de déport,..... de quoi sagit il exactement,

 

merci de répondre à mes questions, à bientot

Je relais la question de Girard, p't'être un schéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en W aussi avec des pilot exalto 2.

tu dit avec quel genre de voiture, la xantia V6 arrive à prendre 250 même d'origine. avec ma tct d'origine j'arrivais à prendre les 230, à ce jours la vitesse max que j'ais pris presque 250,elle y va franchement, et j'ais du coupé

 

Je sais bien que l'Activa V6 dispose de performances très dignes mais franchement, payer un surcoût de taille pour monter d'un indice et tirer sa bourre une fois tous les 36 du mois (circuit, allemagne, ...) je n'en vois pas l'interêt ... surtout sur une tct qui ne dépasse pas les 240 km/h et ou les occasions de monter à de telles vitesses sont quasi inexistantes sur nos routes.

 

Sur ce ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeuhl34
bonsoir,il n y a pas que la vitesse de pointe mais aussi le poids et les appuis qui tiennent comptent de l indice de vitesse,d ou l indice élevé sur les activa.les autres xantia sont en H ou T suivant le modele.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

En fait l'ET, c'est le deport de ta jante, il peut être positif ( xantia par exemple ) ou negatif ( ma Capri ), tu prends la largeur de la jante et tu divises par 2 , l'ET c'est le decalage par rapport à cet axe, un ET de 15 c'est un decalage de 15mm par rapport au milieu de la largeur de la jante.

 

L'ET est en milimetre mais la largeur de la jante est en pouce

 

je crois que le site MTK traite ce sujet ça sera peut etre mieux expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
Je sais bien que l'Activa V6 dispose de performances très dignes mais franchement, payer un surcoût de taille pour monter d'un indice et tirer sa bourre une fois tous les 36 du mois (circuit, allemagne, ...) je n'en vois pas l'interêt ... surtout sur une tct qui ne dépasse pas les 240 km/h et ou les occasions de monter à de telles vitesses sont quasi inexistantes sur nos routes.

 

Sur ce ...

 

oui mais de toute façon comme l'on dit les autre c'est d'origine donc je peux pas mettre en dessou.

 

Bonsoir,

 

excusez moi mais,

 

Quelles sont les tailles de vos jantes respective ?

Je n'y connais rien et une jante de 7 x 16 pouces me parait bien grand et large surtout;

 

De plus lorsque l'on parle d'entre axe et de déport,..... de quoi sagit il exactement,

 

merci de répondre à mes questions, à bientot

 

au niveau des entre axe et tout tu as vu un peux plus haut.

 

mes jantes c'est du 7.5X16 ce n'est pas grand du tout comme diamètre. et pour la lagueur mon pneu c'est du 205,donc c'est le top car ma jante est vraiment presque aussi largue que le pneu. plus la jante se raproche de la taille de pneu, plus ça évite le mouvement lattéral du pneu par rapport à la jante, donc c'est que mieux!j'ais plus les chiffre en tête, mais ma roue actuelle,205/55/16 avec des OZ racing supertourismo WRC corsa est plus légère que ma roue d'origine, avec donc du 205/60/15 et les venise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de toute façon comme l'on dit les autre c'est d'origine donc je peux pas mettre en dessou.

Alors si c'est d'origine, je m'incline ... :jap:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.