Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rupture faisceau coffre c4 coupé


Invité madrid6

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis. Je n'ais plus de courant dans mon coffre arrière. Après avoir tirer la gaine soufflet w j'ai découvert quelques fils de coupé mais le problème c'est qu'il y a 3 fils jaune identique.

Comment savoir quel fil va sur lequel

 

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il faut dégager les fils sur plusieurs centimètres, ils sont toujours repérés par un numéro sur toute leur longueur. Ainsi, tu pourras les identifier.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ;)

Je ne comprends pas trop les chiffres sur les fils, tu aurais des détails ou explications ?

Souder ou mettre des cosses ?

Non hélas j'ai fais plusieurs Citroën mais aucun n'a de rappel pour la mienne et je ne peux espérer une prise en charge

2008 220000km

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un numéro écrit sur la gaine de chaque fil. C'est un numéro qui se répète donc, en regardant un peu plus loin dans les deux sens du fil, tu peux retrouver la place de chacun.

 

Les câbles sont coupés car ils sont trop courts. Mettre des cosses reviendrait à les raccourcir encore plus. Le mieux est de souder un bout entre les deux mais c'est vraiment pas facile d'avoir un résultat propre.

Si les fils jaunes ont été coupés, ça veut dire que les autre vont suivre. Si tu commences à souder, autant les faire tous. Attention, il y en a un gros qui alimente le dégivrage et la masse qui a le même diamètre.

 

Abberant comme panne, hein ? Bon courage...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais, la grande majorité des voitures ont un coffre ou un hayon par lequel passent des câbles. Sur quelle autre voiture peut on noter ce défaut ? Même les voitures les plus anciennes qui ont eu des ouvertures/fermetures de coffre par milliers fonctionnent toujours parfaitement ! Ici, le problème concerne le passage des câbles et/ou leurs longueurs. Ce n'est pas une usure normale, c'est un défaut de conception !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ça Fly...!!

Je sais que pour cette partie, à la création si le câble se coupe trop vite on le change, mais si il ne se coupe jamais à l'usage, et bien on baisse sa qualité...

ça fait réfléchir...

Moi c'est la cause pour lequel j'ai changé de voiture après ce genre de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi mais, la grande majorité des voitures ont un coffre ou un hayon par lequel passent des câbles. Sur quelle autre voiture peut on noter ce défaut ? Même les voitures les plus anciennes qui ont eu des ouvertures/fermetures de coffre par milliers fonctionnent toujours parfaitement ! Ici, le problème concerne le passage des câbles et/ou leurs longueurs. Ce n'est pas une usure normale, c'est un défaut de conception !

 

:biere:

 

C'est une panne qui arrive sur plus d'autos que tu ne le crois, et pas que sur le hayon, cela arrive aussi sur les portes.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé de voiture parce que les câbles avaient coupé à force de contraintes liées à l'usage ?

Hé bé ....

 

Diabolo1

 

Défauts suite au filtre à particule,

Fuite du liquide de refroidissement

Panne du systéme A/C

Casse des dents qui gèrent l'air chaud/froid dans l'habitacle.

Et rupture du faisceau qui va vers le coffre, et que Citroen me dit qu'ils ne font pas de rappel sur la 5 portes...

 

C'est pas comme ci je m'amusais à démonter tout ces systèmes toute les semaines...

Quand je sais qu'il y des voitures qui avec un entretient similaire à mon ancienne C4 n'ont rien qui déconnent, et bah oui, comme tu dis je change de voiture

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi...

 

Vanne EGR HS qui empêche de démarrer sans même le moindre défaut affiché au préalable

Casse du système de répartition air chaud/froid

Durée de vie de l'embrayage ridicule malgré une utilisation à 90% sur autoroute

Jantes Resolfen impossibles à équilibrer ( confort de conduite très lassant... et quand on retourne pour la Xème fois faire vérifier l'équilibrage, le mec en a tellement marre qu'il dit : monsieur, vos quatre jantes sont voilées ! HAHA ! Je fais de l'autoroute avec, pas du rallye... )

Rupture du faisceau arrière qui fait un court circuit et qui ré-ouvre la voiture toutes les 30 secondes, ce qui vide également la batterie...

Sonde qui gère le ventilateur moteur

Capteur de pédale de frein

Étriers de freins arrière "cachalot" ( voir le sujet en question. pour ceux qui ont la flemme, ça fait un grincement d'enfer quand on fait une marche arrière )

Je dois en oublier...

 

Tout ça, c'est des défauts connus chez Citroën mais on les paye quand même plein pot. J'ai profité de la campagne de rappel pour le faisceau arrière mais c'est tout...

Voilà pourquoi les gens changent de marque.

 

:biere:

Modifié par FlyVTS
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que j'en remettre une couche sur tous le défauts dans la garantie en 39 ans de Citroën, je ne ferais pas cela il y en a trop et surtout la mauvaise foi du réseau.Cela fait 2 ans et 35000 km que je ne connais plus l'odeur des garages, pourquoi? ( voir mon profil ) C'est quand même malheureux car je suis rentré chez Citroën en 1971.

Fin du hors sujet.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.