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confort des sièges


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Bonjour à tous

Comme je veux changer ma xantia à plus ou moins long terme, je voudrai savoir comment est le confort des sièges sur les C5 après 2006

J'ai fait 700km hier au volant d'une C4 et mon dos me le fait savoir

Pourtant la suspension est bonne mais les sièges ne sont pas confortables

Merci de vos réponses

Amicalement

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Bonjour,

 

Déjà 500 000km en C5. Sensible du dos (hernies discales), je n'ai jamais ressenti fatigue ou douleur, contrairement à la C3 et, le pire, le Scenic. L'idéal est le réglage électrique très précis dans tous les plans. Bémol, pour rire : avec la boîte auto et le régulateur, on a le genou gauche qui s'ankylose à ne rien, au bout d'un moment. Auto conseillée aux grands gabarits : pas besoin de mettre le siège en bas !

Donc, pour le confort (couplé aux suspensions), c'est le top. Que choisir le jour de changer de voiture...

 

Crdlt

 

Yuma

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Merci a vous deux

Yuma310 tu as la voiture dont je reve

D'ici un an je changerai ma xantia hdi qui commence à vieillir comme moi d'ailleurs

L'occasion fera le larron, je ne suis pas pressé car pour l'instant la xantia est repartie vers de nouvelles aventures

J'ai tellement peur d'etre déçu car la xantia est une super auto pas fragile et toujours partante

Quel kilométrage a ce super break?

J'en ai vu en vente mais ils ont tous dans les 180000km voir plus et je ne connais pas la fiabilité du 2,0 138cv

Le moment venu je vous recontacterai pour des conseils

merci encore

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Achetée en concession à 75 000km, aujourd'hui 220 000. Fait distri. Tout d'origine, même le pot et les plaquettes avant. Changé : supports moteur (silent-blocs) et bras de suspension (même cause). C'est tout. Ah si, les ampoules de veilleuses. Ce qui ne marche plus : rétro droit ne se rabat plus*. Lave phares poussif**. Clim côté conducteur à revoir mais le coût dépasse de loin le désagrément, surtout avec les vitres qui isolent très bien de la chaleur. Bien sûr, Eolys à 210 000.

Envisage arriver à 300 000, comme la précédente. Surtout, BVA de rêve : souple et discrète.

 

* ** bricoles pas chères mais plutôt dispensables !

 

Bonne chasse.

 

Yuma

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Sympa les renseignements

La boite auto, tu la vidanges souvent?

J'adore les boites auto j'ai déjà eu 2 voitures montées avec et je n'ai jamais eu de problèmes avec mais je les vidangeais tous les 30000 km

La boite de ma BMW 735I a du dépasser les 400000km et roule toujours avec son nouveau propriétaire

C'est la vraie boite auto ou la boite robotisée?

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Vraie boite auto sur ce modèle. BVA 6 rapports Aisin AM6.

 

Sinon, j'ai 2 C5 avec ce moteur, ma 138ch BVM6 affiche aujourd'hui 253000 kms, et le moteur tourne toujours très bien, conso 5.5l/100 sur voie rapide à 115 km/h.

 

Les soucis :

- embrayage qui patine à 100000 kms

- turbo HS à 190000 kms

- vanne EGR à 230000 kms

 

Sinon, entretien :

- courroie de distrib + pompe à eau à 220000 kms

- recharge Eolys à 120000 kms

- remplacement FAP + recharge Eolys à 195000 kms

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Pas fait de vidange boîte : mon garagiste indépendant ne veut pas s'y risquer, partant du principe que ça n'est pas nécessaire. Je lui fais confiance. Pas de problème d'embrayage. Le turbo m'avait lâché sur la précédente à 300 000. J'ai rechargé l'Eolys quand la voiture l'a demandé, 210 000. C'est vrai qu'une boîte robotisée n'est pas du tout aussi convaincante (C2 par exemple)
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J'ai l'occasion de conduire de temps en temps une C5 break 2.0HDI 163 FAP BVM6 tout cuir.

Je dois dire qu c'est l'auto la plus confortable que j'ai conduis.

 

J'ai un peu l'impression d'etre dans un avion de ligne a cote de ma C5 de 2001 mais le confort y est royal.

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Mouais, perso je te déconseille le volant moteur fixe, tu y perds quand même beaucoup en confort de conduite/bruit à bas régimes (moins de 1500 t/min).

 

Personnellement, quand j'ai fait changer mon embrayage à 100000 kms, je suis reparti sur un volant double.

 

Sinon, pour avoir les 2, BVM6 et BVA6, les 2 ont leurs avantages et inconvénient.

La BVA apporte un agrément sympa, mais perte de perfs et conso + 1l/100 environ, pas mal de patinage (typage un peu à l'ancienne).

La BVM6 est plus performante et sobre, tire un peu plus long aussi, mais évidemment, elle ne change pas les vitesses toute seule.

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Je verrai le bon moment pour choisir la belle qui viendra me ravir pour 7 ou 8 ans

C'est toujours un plaisir de partager vos expériences car lorsqu'on va sur des forums on ne trouve souvent que des gens qui ont des problèmes et rarement des gens qui ne trouve rien à dire sur leurs autos

La voiture sans problème n'existe pas et meme les allemandes ont leurs défauts qui coutent souvent plus chers que sur nos françaises

Si d'autres personnes du forum ont des conseils ou des choses à dire je suis friand

Bonne soirée à tous

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Bonsoir tout le monde,

 

Pour rester sur le sujet des sièges, pour avoir eu la sellerie velours d'origine sur Exclusive et à présent la même avec le revêtement en alcantara ajouré, je trouve l'assise plus ferme et plus plaisante sur cette dernière. Le facteur vieillissement des mousses me semble négligeable car la sellerie tout velours était déjà archi-moelleuse à 15000km alors que mes sièges alcantara semblent neufs de visu et au toucher après près de 15 ans.

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