Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C8 pas étanche...toits ouvrants qui fuient ....


Invité villahenriette

Messages recommandés


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...
Invité tcharlie

Bonjour,

Je viens d'acheter un C8 2.2 Exclusive d'occasion de septembre 2002. Je l'ai acheté par temps sec (!!!). Le lendemain, il a plu. Et devinez quoi? J'ai découvert l'option "Aquarium"!

Savez-vous quelle est la marche à suivre pour faire ce qui va bien sur le véhicule, si possible sans frais?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tcharlie

Le devis est arrivé: 12h de main d'oeuvre et 300€ de pièces, soit plus de 1000€ en tout! Evidemment, la "garantie" de mon vendeur ne couvre pas ce dommage. D'après-vous, ais-je une chance que Citroen prenne en charge cette réparation? Puis-je faire valoir le cas de la fiche n°14?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo90

salut,

 

des news pour tcharlie : suis en contentieux avec Citroen , une mise en demeure envoyé par ma protection juridique apres expertise, pour remedier à ce defaut de conception connu.

 

En fait j'ai un devis de 890€ et j'ai appris que en dessous de 1000€ et ben Citroen France ne bougeait pas le petit doigt et rejectait systematiquement les demandes de toutes natures ( ils ont des arguments fallacieux tout préparés pour toutes les demandes possibles) .

 

Bref, je ne suis pas assez cher donc on est parti en contentieuX

 

donc avec un devis de + de 1000€, t'as pt'ete une chance qu'il étudie ton dossier ; mais comme beaucoup ici le savent; faut pas faire de sentiment avec eux... Ils ne comprennent que le rapport de force.

 

aussi, pour info, j'avais scotché mes TO et ça continuait de fuire; j'ai rescotché à donf et là c'est bon, ça fuit plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tcharlie

Réponse au bout de 3 semaines d'attente: retournez-vous contre votre vendeur, on n'y est pour rien!

Demain, mon dossier part à mon assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouveau sur le forum, je vous salue tous confraternellement.

Possesseur d'un 807 PULLMAN de février 2005 (donc plus sous garantie), je viens de constater une fuite d'eau au niveau du 1er toit ouvrant.... Les gouttes passent par le boitier de commande d'ouverture des portes arrières. Du classique si j'en juge aux posts de ce forum.

Pourriez vous me faire passer la ducumentation technique sur le sujet (je sais, on est chez Citroen mais le 807 est identique) et m'indiquer si le réseau de concessionnaires a enfin pris en compte ce qu'il convient d'appeler un vice cavhé.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SteeveFR

Bonjour à tous,

je viens d'acheter en occasion sans garantie auprès d'un particulier une C8 V6 CC et j'ai eu, comme beaucoup ici, la mauvaise surprise de voir de l'eau (en belle quantité) tomber de l'éclairage central avant sur la commande du RT3 !

 

Polish : pouvez vous me transmettre tout ce que vous avez sur ce problème ? MERCI :)

 

PS : l'ancien proprio ne nous en a pas parlé et il l'avait depuis 2 ans... :(

 

Merci

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous amis C8tistes

 

Juste une petite question,j'ai également des fuites de plafonnier,j'ai des toits ouvrants et des barres de toits . A lire les post je me demande si les problemes de fuites viennent bien des toits ouvrants...?

souvent aprés de fortes pluies ma garniture plafond côté passager est trempée (je n'ai jamais vu la garniture côté conducteur mouilée...? )

Sur mon lieu de travail le parking est legerement en pente et lorsqu'il pleut ,je n'ai pas le phénoméne d'infiltration...? (ou alors trés peu ,car moins de fuite)

Est ce quelqu'un a déjà demonté la garniture et fait un test d'étanchéité

Merci de vos réponses...

Ensemble si nous pouvions faire avancer le schmilblik...!::):PP;):tourne:

 

Cordialement LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

La Garniture ne s'enlève pas il me semble, elle est collée !

Regarde si dans tes rails de toit, il n'y aurait pas une vis manquantes ...

Sinon, dévisse, mets du silicone et revisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fuite provient de la stagnation de l'eau dans les rainures de TO, sur coup de frein, virage ou en pente cette eau passe sur la garniture, suit les nervures et en général sort au niveau plafonnier.....La garniture s'enléve en un seul morceau ( 2 personnes), mais il y à plusieurs heures de travail pour sortir tous le bric à brac......

A+

Polish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS.Je suis nouveau sur le site mais j' ai le meme probleme que vous.Il ya 2 semaines il a plue comme d' habitude et notre 807 sv pullman de décembre 2003 avec toits ouvrants a eut une petite infiltration par le plafonnier avant.nous avons pris rendez vous chez notre garage peugeot qui a demonte la console du plafonnier et l'a passée au karcher.aucune fuite d'eaux.J ai lu que certaines personnes avaient des infos dessus.pouvez vous me les faire passer.merci a polish de me contacte si il peut me sortir de cette m..... et biensur tous les autres aussi.

a+

sadvib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebouilleFR68

Bonjour a Tous,

C'est mon premier Post sur le forum, ca fait un petit moment que je suis cette discussion.

J'ai acheté mon 807 SV toutes options avec interieur cuir a Noel et il est équipé de 3 toits ouvrants.

Acheté dans un depot-vente je n'ai aucune garantie (bien fait pour moi), mais la voiture était en bon état et le prix assez interressant.

Bref, après une premiere journée sous la pluie je me suis vite rendu compte que mon 807 prenait l'eau par les toits ouvrants et que ca coulait a l'interieur par le plafonnier au premier coup de frein.

J'ai réussi a avoir la documentation pour faire l'etanchéité des toits.

J'ai acheté le Kit d'étanchéité + bombe Mastic + colle a pare-brise + dégraissant.

http://img381.imageshack.us/img381/9278/img3342he8.th.jpg

Et ce Week-end (4 jours ) je me suis lancé dans l'installation de ce kit.

Démontage garniture de pavillon.

Démontage des 3 toits ouvrants.

Démontage des panneaux de brisement arriere.

Démontage des ceintures de sécurité arriere.

J'ai fait plein de jolies photos que je posterais un peu plus tard.

Bref tout ca pour dire que j'y suis arrivé, je ne suis pas garagiste je suis informaticien.

Et franchement lacher 1000 Euros a un concessionnaire Peugeot ca m'embettait un peu pour poser 3 tuyaux d'évacuation dans ma voiture. ;)

Je vais essayer de vous faire un jolie post avec photo de chaque étape.

L'avantage de le faire sois meme est double : c'est moins cher et en plus comme on demonte tout l'interieur de la voiture autant en profiter pour néttoyer tous les plastiques.

La garniture de pavillon se nettoye super bien au vaporeto.

Voilà maintenant j'ai un 807 étanche !

Il vous faut juste :

- Du temps et de la patience

- Un grand garage

- Une bonne caisse à outils

- 3 personnes pour le démontage remontage de la garniture de pavillon.

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Salut Seb... et bienvenue sur le forum :welcome:

 

Merci d'avance pour ton futur tuto... ça devrait servir à quelques-uns d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lolo90

Salut Seb,

 

Tres interessante ton expérience :

 

J'étais pret à le faire ( achat du kit + quelques heures avec un pote garagiste ) et suite discussion avec le gars de chez citroen qui m'a dit qu'ils ne prennaient pas ça sous garantie ( sic ! ) et aussi les forumeurs avisés, ); eh ben je suis parti en contentieux avec citroen avec ma protection juridique, expertise de pro aupres des tribunaux , avocat etc... .

Bon faut être patient ( que de courrier, tel, relance pour faire avancer) , on en est à la mise en demeure apres démonstration de la responsabilité citroen ; on verra donc bientot car l'été arrivant j'aimerais bien profIter de mes TO.

 

mais c'est clair que pour moi aussi ça sera soit prise en charge par citroen à l'issue du contentieux, soit réparation par bibi ( et là tu tombes bien avec ton projet de tuto !!! lol ).

 

a+

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.