christobal Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Bonjour, Ma C4 e-HDI 112, d'avril 2011 a aujourd'hui 70 000 km. Elle n'a jamais eu de contrôle de la climatisation et de remplacement du gaz dans le compresseur. Pensez-vous qu'un contrôle soit utile (ou peut-être indispensable) ? Merci Citer C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack Mehari 1975 2 cv 1976
cabourg864 Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 Pour le prix que ça te coûte chez F... V.... ce n'est pas la peine de t'en priver. Citer
higgins91 Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 si tu as du froid comme au premier jour, pourquoi intervenir ? (et risquer des frais non justifiés) Les filtres sont changés lors des révisions. Le contrôle de ta clim par feu vert sera de mettre la température au mini et de voir si ça fait du froid j'ai plutôt tendance à dire: tant que ça marche on ne touche pas (mis à part les révisions/entretient périodique bien sur!) Citer C4II 1.6l e-HDI 110cv en version Exclusive
Batgas Posté(e) le 10 juillet 2016 Posté(e) le 10 juillet 2016 No comment sur les pubs pour les "recharges clim"... la plus grande arnaque des garages sans aucun doute! Une clim automobile est une machine frigo dont le fluide frigorigène tourne en circuit fermé... si il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de perte! Donc inutile de recharger quoi que ce soit! Et si il y a perte, c'est qu'il y a fuite, et ce serait alors tout aussi inutile de refaire la charge sans avoir recherché, trouvé et réparé la (ou les) fuite au préalable! Hormis problème éventuel, la seule opération courante est le remplacement du filtre... Citer Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =>là<=!
francky90 Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 Salut, une clim perd naturellement environ 40 grammes par ans. Citer
christobal Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2016 Merci pour vos réponses. Mais entre ceux qui pensent qu'il n'y a rien à faire et ceux qui pensent qu'il y a des pertes naturelles, que dois-je faire ? Je suis encore plus perdu qu'avant de poser ma question. Citer C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack Mehari 1975 2 cv 1976
Gernot Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 Deux questions: - Le climatiseur marche? Il y a d´air froid venant des aerateurs? - Le climatiseur produit pas d´odeurs désagréables? Si tu reponds deux fois avec "oui" aucune intervention sera necessaire. Citer
christobal Posté(e) le 11 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2016 Oui, Gernot, le climatiseur marche, mais j'ai l'impression qu'il fait moins de froid que les années précédentes. Citer C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack Mehari 1975 2 cv 1976
Invité jackdierippe Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 M'étant posé la même question à l'époque sur ma C4I, je crois me souvenir que l'on m'a dit que la température la plus basse à la sortie des aerateurs devrait avoir 8°. A l'époque la recharge et l'entretien de la clim (en concession) m'avais couté 80 euro si je me souviens bien. Citer
Loud Howard Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 L'idéal, en cas de recharge, est de savoir, via la machine du spécialiste, la quantité de gaz qu'il restait (on avait eu le ticket lors de la recharge de la Clio de Madame). Quitte à faire une recharge, autant faire la recherche d'une éventuelle fuite au préalable. Citer DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
francky90 Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) faire un test d’efficacité, Moteur chaud Régime stabilisé à 2000Tr/Min Clim activée Pulseur d'air en vitesse max Position commande de chauffage sur froid max Air pulsé orienté vers aérateurs en façade Position volet recyclage (en air extérieure) Thermomètre placé dans l'aérateur central avec une température extérieure de 21° tu dois avoir entre 1° à 9° (interieur) avec une température extérieure de 26° tu dois avoir entre 1° et 11° Modifié le 14 juillet 2016 par francky90 Citer
cabourg864 Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Il n'y a pas que du gaz dans le circuit de clim, il y a aussi de l'huile pour lubrifier le compresseur. Il apparaît que le gaz perd en efficacité au fil des ans, surtout avec les derniers utilisés. Alors si c'est bien fait, un bilan clim se fait avec une machine Valeo. Elle vide le circuit, détecte les fuites en faisant le vide dans le circuit et recharge suivant la préconisation qu'on lui a donné. Déjà je trouve que 49.90 euros pour cette opération est cher, car il n'y a aucune intervention humaine, si ce n'est que de brancher et de débrancher l’appareil au circuit. Maintenant il y a des centre auto rempli d'escroc, qui comme cité précédemment, se contente de voir si la clim souffle froid. Pour se faire vous mettez un bout de scotch sur les bouchons de protection du circuit haute pression et basse pression. Si les scotch sont intact, pas d’hésitation, dépôt de plainte et lettre à la DCCRF. Bon sinon entre autre test que de mettre au minimum et de sentir si ça souffle bien froid, éteignez la clim (molette centrale tournée vers la gauche jusqu’à avoir deux trait sur les écrans de température) et lorsque vous êtes a vitesse stabilisé, moteur en température, mettez la clim en route (bouton a/c). Vous devez sentir une perte de puissance et entendre un clac. Citer
Diabolo1 Posté(e) le 12 juillet 2016 Posté(e) le 12 juillet 2016 Le compresseur peut se mettre en marche et la climatisation faire peu de froid, car la pression et le volume du gaz sont justes à la limite mini suffisante pour enclencher la climatisation. Le volume du gaz intervient sur la température de froid. Perso, vider et remplir le circuit de climatisation tous les 5 ans est un entretien minimum pour une efficacité maximale. Diabolo1 Citer
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