Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement de plastique,tableau de bord!


Dges

Messages recommandés


le couple de serrage n'était peu être pas le bon au depart(usine) et avec les chauds/froids, il peut arriver que cela se desserre...

 

Encore une conséquence du réchauffement climatique :jesors: , 6 ans après la mise en circulation et 100 000 km.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé je n'ai pas pu répondre hier soir je n'arrivais pas à me connecter.

 

Donc la voiture a bien été au garage toute la journée de vendredi. Plusieurs essais ont permis de mettre rapidement le bruit en évidence comme la première fois. Ils ont cherché toute la journée et démonté pas mal de trucs. Le soir mon pote m'appelle en me disant qu'en théorie ça doit être bon vu que sur autoroute eux n'entendent plus de bruit. C'est vrai que le soir en rentrant j'étais ravi de constater que le Bruit avait disparu....

 

Le lendemain par contre grosse déception cette saloperie est revenue aussi fort qu'auparavant. La je viens de me taper 900 bornes avec ce bruit dans les oreilles je n'entends plus que ca ! Je suis dégouté. Il me reste encore le retour à faire dimanche dans ces conditions et par contre si la semaine prochaine au garage on me dit que c'est dans la planche de bord en elle-même et /ou que ça va me coûter cher je change de bagnole. Un bruit pareil dans une routière de 4 ans, inadmissible.

 

D'autres News pour la semaine prochaine donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy
tu l'as déjà changé?:D

 

Vu qu'il est situé sur la droite de la pédale d'accelerateur, je peux te garantir que tu verras rien du tout:mad:(quelle idée de l'avoir mit ici, c'est une vrai galère pour le remettre sans parler de la poussière qu'on fout dans la voiture en retirant l'ancien!!)

 

Faut croire que le gars chargé de concevoir le filtre a été recruté en Angleterre : il l'a placé pour la conduite à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Sur ma C5 j'avais aussi un bruit côté passager avant droit, cela venait du cache plastique sous le tweeter de l’enceinte

On ne sait jamais cela ne coût rien de vérifier

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info ! Pourrais tu mettre une photo de cet élément ? Car justement nous avons fait un essai sur route avec la grille et le tweeter démontés. On s'était aperçus que la grille noire bougeait un peu mais ca n'a rien changé au bruit. Peut être que le cache dont tu parles était un autre élément resté en place du coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors 15 jours apres? une solution de trouvé ou pas? j'ai envie de prendre un marteau et foutre un grand coup dans ce tableau de bord tellement ca me gonfle!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensais justement à te demander de tes nouvelles, aujourd'hui [emoji3]

 

Moi depuis que j'ai repris le boulot j'ai pas trop eu le temps de retourner au garage et en plus le copain qui s'en occupe est en vacances il revient la semaine prochaine. Par contre c'est clair le bruit est bien là pour me rappeler que je dois m'en occuper [emoji35] je pense que c'est moi qui foleille mais j'ai l'impression que depuis mon petit voyage en Allemagne c'est encore pire qu'avant !! En plus de temps en temps j'entends aussi un petit grincement du côté de ma portière conducteur (je pense en fait que le bruit provient du pied milieu) c'est pas tout le temps mais ca m'exaspere ces bruits parasites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,pas de chance pour nous pour l'instant,quand je rentre je vais voir ca,suis je obligé d'allé chez citroen ou un simple garage suffit pour se genre de souci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Dges,

 

Bon, mon super garage a finalement trouvé la solution à mon problème, et peut être au tien, du moins je l'espère ! Cela fait maintenant une semaine que j'utilise ma voiture et le bruit n'est pas revenu, je présume donc que c'est bon, cette fois-ci...

 

Alors, pour expliquer le plus clairement possible : si j'ai bien compris, lorsqu'on retire le passage de roue avant droit, on peut apercevoir un cache qui obture l'aile, et ce cache tient avec des agrafes métalliques. Dans mon cas, ces agrafes s'étaient détachées (mais toujours présentes) et du coup, avec la vitesse et l'air entrant, elles vibraient plus ou moins et cette vibration se répercutait dans la caisse et donc dans l'habitacle...

 

Quel bordel quand même pour déterminer ça ! Après avoir démonté et désossé entièrement la porte, la baie et l'enjoliveur de pare-brise, le haut parleur sur la planche de bord, le cache du montant de pare brise à l'intérieur, et de nombreux kilomètres passés à écouter le bruit, enfin on y arrive... Je retrouve le silence dans ma voiture ça me change vraiment la vie :)

 

Tiens moi au courant si ton problème est résolu aussi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha très bonne nouvelle ça,je suis content pour toi,perso je l'ai toujours pas emmené dans un garage,a vrai dire je sais pas trop ou la déposé,le garage citroen prés de chez n'a pas très bonne réputations :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, après, je n'ai pas de compétence là dedans mais si ça se trouve ce n'est pas trop chiant à virer le passage de roue, sur ma xsara je me souviens que ce n'étaient que quelques vis (ou meme des agrafes en plastique je me souviens plus et comme chez Citroën ils aiment bien ca !!)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Aujourd'hui j'ai profité d'avoir ma c5 sur un pont pour la vidange et changement de pneus avants,l'occasion de voir derriere le passage de roue,hé bien rien a priori de ce coté la,j'ai pas vu d'agrafe comme tu me le dis samsut85,rien de particulier,faudra qu'un mécano teste la voiture et entende par lui même,je continue mes recherches ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... désolé je n'ai pas davantage de détails car je n'ai pas pu voir de quoi il s'agissait... Si je me souviens bien on me parlait d'un cache quelque part dans l'aile avant, situé derrière le passage de roue... le mieux serait peut être de déposer tout le passage (si opération pas trop fastidieuse bien sûr) pour trouver ledit cache ? Je pense que ca se situait vraiment du côté de l'aile le plus proche de la portière et de la planche de bord de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème des C4 Picasso j'en ai aussi entendu parler au garage apparemment il y en a eu pas mal ou de l'air passait à travers le passage de roue créant un bruit dans l'habitacle, ils pensaient que c'était le cas sur ma C5 et dans ce cas ils auraient collé une mousse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gentil modérateur qui va te dire que tu aurais pu éditer ton message au lieu d'en créer un autre, 1 minute après, tout juste. :pp:

 

Dommage en effet que la solution ne soit pas plus complète, pour notre ami. :enpleur1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.