Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Exclusive 2.2 200ch


Nodrums

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Et bien voilà, je reviens faire une petite présentation, puisque maintenant ça y est, le roule en C5 II Exclusive 2.2 200ch.

Après avoir eu, 3 Xantia break 110ch, vous imaginez bien que la transition est énorme. Mais si l'on peu voir une certaine évolution de la xantia, là c'est un autre monde avec la C5 II.

La conduite est vraiment exceptionnel!!! Çà ne bouge pas de la route et ça pousse vraiment fort. Et je n'ai pas encore trop essayer le mode sport de la boite...

La BVA est très agréable et très souple lors des passages de vitesse.

Que dire de la suspension. Une merveille!!!

Et tout ça est sublimer la nuit par l'éclairage...

Le plateau de bord est encore plus beau de nuit.

Pour avoir rouler dans des routes de campagne, les phares directionnelle et d'angle sont extrêmement efficace.

Voilà, je suis sur un ptit nuage, même s'il y a 1 ou 2 petit truc qui pourrais être mieux. (rangement, le son du ng4 peu être)

 

Je tiens à remercier tout ceux qui m’ont répondu et donc aider sur ce forum.

 

Je vous entends déjà dire, et les photos!!!!!

Les voilà...

DPP_0003.jpg

DPP_0012.jpg

DPP_0005.jpg

DPP_0006.jpg

DPP_0008.jpg

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de savoir que tu apprécies ton nouveau carrosse !

Elle est toute propre !

 

En te souhaitant bonne route !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je commence à redescendre tout doucement et à voir les choses à faire...

Vous les achetez ou vos balai d'essuie glace vous. Parce que les prix on l'air de varié beaucoup :???:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promos via l'Association sont souvent très intéressantes, aussi. ;)

 

Superbe C5, avec la motorisation qui va bien ! :tourne:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé de moins chère aussi...;)

 

A au fait, je ne vous ai pas dit, comme quoi on peu avoir 200ch et ne pas consommer!

Depuis jeudi, j'ai fait à peu prés 700km. Pas mal de national et environ 150km d'autoroute. Quelque ptit plaisir, mais je pense qu'il faut être très vigilent avec mon nouveau jouet! Surtout que j'ai besoin de mon permis pour travailler. 6.8l/100. :)

Bon ça va certainement augmenter en région parisienne...:xan8:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle auto ! ;)

 

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

 

404 : Not found

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle voiture, plus belle avec les jantes en 18 pouces qu'en 19 pouces mais quand tu as trouvé la bonne affaire tu passes vite sur certains points.

Je pense que les photos de l'intérieur viendront bientôt!

6.8l bien, sur grands parcours assez autoroutiers je suis à 7.5l. Si j'exploite la mécanique ça peut flamber vite fait à plus de 8.5l/100.

Profite bien de ton jouet, fantastique pour le connaître au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Les photos d'intérieur arrivent... En voilà déjà 1.

Tu as raison gau1984, la consommation peut vite monter, proportionnellement au point que tu peux perdre!!!!;)

Je peux t'envoyer le VIN pour avoir tout le descriptif... Même si j'en connais la plus part. :)

DPP_0002.jpg

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le pedigree complet c'est possible!

à la louche je dirai qu'elle a entre 6 mois et 1 an de plus que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est en 19 pouces (Exclusive+), elles sont belles et le prix des pneus va avec.

Pour la clim, je touche du singe pour le moment RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi pour ta clim...

Mes pneus arrières seront à changer prochainement, tu mets quoi toi?

Moi j'aime bien bridgestone, moins chère que michelin et ça fait des bornes.

A l'avant, j'ai des pirelli touts neufs... Ca va descendre vite ça je pense...

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A chaque fois que j'ai à changer des pneus je me dis que je vais essayer autre chose que du Michelin, mais j'y retourne à chaque fois.

Je ne jure que par le Michelin : je n'ai jamais été déçu par cette marque!

à l'avant les pneus sont neufs et c'est du Michelin et ça tracte bien, bonne accroche sous la flotte.

à l'arrière c'est du Dunlop, en 5000km je ne peux pas m'en plaindre, par contre sur chaussée détrempée ils ont moins de motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi Michelin reste ma marque préféré, et encore plus en moto.

Jusque là avec mes xantia, les écarts de prix entre Michelin et les autres grandes marques étaient assez important. Et là sur les dimensions qu'il faut pour la C5, j'ai l'impression que cette écart est moindre.

De mémoire 20€ entre Michelin et Bridgestone.

Je n'ai jamais essayer Dunlop...

Tu as remarqué une grande différence de Kilométrage entre Michelin et les autres?

Pour moi Bridgestone est un bon compromis. longévité, accroche, et prix.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop essayé autre chose que le Michelin.

Au temps de la 107, la monte d'origine en continental avait fait 10000km sur le train avant, le double en Michelin été et le triple voir le quadruple avec le Michelin Alpin sur le seul train avant.

Donc rien que la longévité est meilleure.

A l'arrière cette cochonnerie de conti était inusable (pas loin de 50000 si mes souvenirs sont exacts).

 

Sur la 605, quand je l'ai eue (355000km) il y avait du Riken à l'arrière et du Platinum à l'avant ou le contraire, ils étaient déjà bien entamés et juste suffisants pour terminer l'hiver et faire l'été suivant (20000 km). Depuis elle n'est chaussée qu'en Michelin. Alpin l'hiver j'ai fait 2 hivers + 1 été avec un jeu (4 pneus) soit 30000km, 2 étaient morts, les 2 autres finissent leur vie en été (mini 10000 de plus à prévoir) et j'ai un jeu été (2 pneus) qui a 20000 km et qui est loin des témoins (je pense qu'ils peuvent encore souffrir de ma conduite qui peut être exigeante).

En tout sur la 605 j'ai acheté 6 pneus neufs et 2 neiges d'occasion que l'on m'a filés à finir en été (1 seul) pour parcourir 70000 km par tous les temps. Juste avant la retraite (novembre 2015) j'ai été obligé de racheter 4 pneus neige (alpin5) car plus rien de valable pour rouler en hiver. Ces 4 pneus ont 5000 km. Le couple Alpin 5 + 605 sur la neige est une pépite aussi bien qu'une Xantia chaussée de la même façon. Je pense que la Xantia pourrait aller plus loin que la 605 dans ce genre de situation, merci l'Hydractive!

 

Donc 2 cas où Michelin J'AIME!

 

Pour le C4Picasso, j'ai été déçu du Michelin Primacy Alpin, une vraie cochonnerie lorsqu'il faut motricer sur la neige et qu'il est à mi-usure. Depuis il est chaussé en Michelin Alpin (simple) toute l'année et c'est correct.

 

Pour la Xantia (break 1.9TD), le goodyear hiver vendu pour l'hiver 1996/1997 était une véritable cochonnerie (pour être politiquement correct), on pouvait rien faire de bon avec. Dans les mêmes conditions le Michelin Energy (pneu été) de l'époque était mille fois plus efficace! Avec l'Alpin, la Xantia est plus efficace qu'un Pajero (vu de mes propres yeux)!

 

Au niveau écart de prix entre Conti et Michelin à l'époque de la 107, il y avait 3€ en faveur du Michelin. Sur C5 les dimensions sont autres et les fabricants moins nombreux à proposer ce genre d'enveloppes donc écarts de prix plus restreint!

 

Bridgestone, Firestone, jamais essayés, et à monter c'est dur comme de la vache (essayer quand je faisais des stages découverte au collège)! Michelin pas besoin de machine avec 1 démonte pneu tu réussis à le monter (pour les tailles standards et pas nos 40 ou 45). Chose non conseillée à faire soi-même. Le montage de pneumatiques est une affaire de professionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essayerais autant que possible de mettre du Michelin même si je n' ai jamais été déçus par Bridgestone.

Je n'ai jamais essayer d'autre marque, à part en ce moment avec mes 1er Pirelli, qui sont neuf et monter à l'avant, sur la C5 que je viens d'avoir.

On verra bien, chaque chose en son temps, pour le moment je m'occupe de ce problème de clim...

Suite de l'histoire, demain matin.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

Suite à une crevaison, je suis obligé de changer mes pneus arrières!!!:mad:

Décidément, quand ça veut pas.... J'aurais au moins tester la galette...:enerver:

Budget oblige, voila ce que je vais mettre, Nexen n fera su1.

Certain du forum, non pas l'air déçu de cette marque, et les avis son plutôt bon sur ce pneu. Et le prix va avec...

Si vous connaissez, dit moi ce que vous en pensez...

Modifié par Nodrums
C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.