totoche 93 Posté(e) le 3 juillet 2016 Posté(e) le 3 juillet 2016 Mon frangin ne trouve pas de garage pour bien équilibrer ses jantes Gotti d'époque montée sur sa SM Le souci c'est que la jante n'est pas percée au milieu et que les gars rechignent a monter la flasque a 5 boulons qui va bien Il a fait monter 4 pneus neufs en 205/70/15 en michelin XWX et le gars lui a mis des plombs partout sur les jantes jusqu'à 150g et à partir de 130 la voiture vibre Ca fiche les boules après avoir mis 1500 euros dans 4 pneus Est ce quelqu'un connait un bon garage ou autre qui pourrait faire un travail propre J'habite en Région parisienne Merci d'avance Citer
olive_ing Posté(e) le 3 juillet 2016 Posté(e) le 3 juillet 2016 De nos jours, on vit vraiment dans un monde de "j'en ai rien à foutre" Comment un monteur de pneu un minimum sérieux peut-il coller 150g de plombs sur une jante ? Mon monteur perso tourne le pneu sur la jante quand il met plus de 40g, alors 150... "les gars rechignent à monter la flasque à 5 trous", ben voyons, par contre, ils rechignent pas à encaisser le chèque j'imagine ? Bon, tu serai dans l'est, je t'aurai donné une bonne adresse, mais là, en RP, désolé j'en connais pas. Citer
totoche 93 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 merci quand meme olive_ing Citer
fyoen Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 bonjour les établissements Blondeau à Montreuil spécialiste DS et SM cordialement Citer
bernard 47c08 Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 Dans le passé j'ai eu un problème d'équilibrage tenace qui n'a été résolu que par un équilibrage roues en place sur la voiture, mais je ne sais pas si actuellement les garages utilisent encore ces équilibreuses. Citer La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
totoche 93 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 J'ai cherché mais pas trouver ces équilibreuses qui travaillaient sur l'auto Citer
Colteur Posté(e) le 4 juillet 2016 Posté(e) le 4 juillet 2016 S'ils ne veulent pas mettre le plateau, comment font-ils pour mettre les plombs? À l'oeil?? Citer Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999) Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)
totoche 93 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 Le plateau a été mis de mauvais coeur, mais à chaque fois que le gars desserrait la roue et la secouait, il avait des valeurs différentes de 150g ça passait à 80g et à chaque fois qu'il mettait un plomb la machine lui indiquait encore une autre indication, bref une galère et des plombs tout autour de la roue Je crois que le plateau était mal centré, pas possible autrement Citer
olive_ing Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 A mon avis, c'est plutot la roue qui ne se centrait pas sur le plateau (diamètre de centrage inadequat par exemple). Equilibrer une roue dans ces conditions n'a aucun sens. Il est évident que, pour que l'équilibrage soit bon, il faut que les conditions de montage de la roue sur l'équilibreuse soient les mêmes que sur la voiture Citer
olive_ing Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Dans le passé j'ai eu un problème d'équilibrage tenace qui n'a été résolu que par un équilibrage roues en place sur la voiture, mais je ne sais pas si actuellement les garages utilisent encore ces équilibreuses. On en utilise plus parce que ça ne vaut rien Qu'est-ce qui peut justifier de devoir faire l'équilibrage en place sur le véhicule ? Soit le déséquilibre d'un autre élément que la roue (transmission, disque), auquel cas le problème n'est pas la roue mais l'organe en question. Soit un montage "avec du jeu" de la roue sur le moyeu (centrage mauvais), et auquel cas, ça veut dire qu'il faut passer un coup d'équilibreuse après chaque nid de poule ou bien chaque démontage de la roue. Citer
grostoto Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 j'ai une équilibreuse adéquate, dans le 28 (limite 78). si tu veux passer, pas de pb. ps: merci de venir avec la SM, et de me payer un tour gratuit... lol pb: je ne suis dispo que la semaine (soit 5 jours). Citer
totoche 93 Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2016 Merci pour ton offre grostoto, j'en réfère au frangin Citer
bernard 47c08 Posté(e) le 7 juillet 2016 Posté(e) le 7 juillet 2016 Qu'est-ce qui peut justifier de devoir faire l'équilibrage en place sur le véhicule ? Soit le déséquilibre d'un autre élément que la roue (transmission, disque), auquel cas le problème n'est pas la roue mais l'organe en question. Je suis d'accord avec toi. Citer La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi. Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Seb-XANTIA Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 Bonsoir, ps: merci de venir avec la SM, et de me payer un tour gratuit... lol Je sais que tu travail le weekend GROSTOTO, dommage car ce weekend il y avait "Le Mans Classic" (au Mans bien sure). Des SM !! il y avait "SM Club de France". Mes beau parents ont une injection (le kif !!). Il ont des amis du club qui cherchaient une chambre donc il ont dormi à la maison. Le SM elle a dormi au mieux de la pelouse telle une sculpture. Pour l'équilibrage il faudrait référencer les centre d'équilibrage pouvant faire cette opération sur ces jantes. Les jantes GOTTI sont celle en résine ? S.M. Citer
totoche 93 Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour ç tous Non ce ne sont pas des jantes résine mais en alu Quand on voit le prix de revente de ces jantes en résine ça laisse rèveur, j'en ai vu à 4500 euros les quatre C'est vrai que c'est beau une SM Je prendrai une photo des jantes Citer
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