christian34 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 (modifié) depuis un an la vitre avant gauche ne fonctionne plus. Un bouton de commande neuf , rien Un essai avec un moteur électrique en bon état , rien Les fusibles , à priori aucun n'est grillé Y a t il un relais particulier et où serait il ? La vitre droite fonctionne à merveille ....... Si vous avez des idées je suis preneur L'été arrivera un jour et il fait chaud les vitres fermées !!!! Merci d'avance Modifié le 1 juillet 2016 par mirroiratrou Citer
ax10 transfo gt Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 bonjour, vérifiez dans un premier temps les fils entre la porte et la caisse, il passe dans une gaine et souvent se coupe ici à force d'ouvrir et fermer la porte sinon il y'a bien un relais mais qui gère les deux vitres, vu que l'autre fonctionne il y'a peu de chance que se soit lui Citer présentation de mon ax
athos 56 Posté(e) le 30 juin 2016 Posté(e) le 30 juin 2016 il y a de forte chance que le fil soit coupé entre les portières .tu défait le caoutchouc ce sont des gros fils ,sur les deux xsara que j'ai c'était ça Citer
christian34 Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Posté(e) le 30 juin 2016 Merci pour vos réponses je vais regarder les fils ce week end Citer
christian34 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2016 Les fils ne sont pas coupés et il y 12 volts dans une cosse à la descente et 12 volts à l'autre à la montée Mais aucun des moteurs ne fonctionne , la carcasse mise à la masse . Le principe est il bien d'avoir 12 volts et de mettre le moteur à ma masse sur la voiture ? Merci d'avance Citer
Diabolo1 Posté(e) le 5 juillet 2016 Posté(e) le 5 juillet 2016 Pour descente/montée, on inverse la polarité du moteur, donc aussi les masses. Diabolo1 Citer
christian34 Posté(e) le 10 juillet 2016 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2016 Merci , donc la masse se fait par contact de la carcasse du moteur électrique sur la tole de la voiture , c'est cela ? et le plus vient soit d'un , soit d'un autre , c'est cela ? Citer
Diabolo1 Posté(e) le 11 juillet 2016 Posté(e) le 11 juillet 2016 Pour inverser le sens de rotation d'un moteur alimenté en tension continue, on inverse les 2 pôles (+ et -), donc le moteur n'est pas relié par son corps au pôle négatif (masse). Diabolo1 Citer
christian34 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Posté(e) le 17 août 2016 Alors après diverses recherches est en cause la fiche se clipant sur le moteur , elle a du jeu Une fois resserrée cela a fonctionné une journée et rebelote , peut être en coinçant un bout de fil en cuivre C'est quasi rien mais cela perdure et la vitre en ce moment, c'est bien Si vous avez une idée , la fiche doit pas ce détaillée .... Citer
Diabolo1 Posté(e) le 17 août 2016 Posté(e) le 17 août 2016 Tu démontes le connecteur, sors les cosses, les resserre, et hop ça roule ! Diabolo1 Citer
christian34 Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Posté(e) le 17 août 2016 déjà fait mais n'a pas tenu Donc démontage de la connection côté moteur , repose d'un modèle de chez renault à la casse ( même fournisseur , mais montage plus simple ) Découper la partie fiche du faisceau pour couper au plus long, une paire de dominos et hop Les fiches sont des 2, 7 pour ceux qui cherchent Pour la partie femelle du faisceau , il est possible de resserrer et un coup de fiche thermorétractable ( pas marché pour moi ). et.................. Merde la vitre est tombée, car la bobine noir m'a causé beaucoup de soucis avec les cables Donc il a fait chaud ; vitre fermée il va pleuvoir ; vitre ouverte no comment Y a t il une tuto montage démontage de lève vitre ? Citer
mirroiratrou Posté(e) le 18 août 2016 Posté(e) le 18 août 2016 J'ai trouvé un tuto sur oscaro : http://conseils.oscaro.com/leve_vitre.html Citer A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
christian34 Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Posté(e) le 18 août 2016 http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=18552&start=45 Merci pour la recherche Sinon quand le cable est défait il y a moyen de tout rembobiner avec un modèle devant soi. Pour la tension finale , le mieux est de tirer sur le plastique bleu pour refaire la tension du cable. Par contre le rivet diamètre 6 est difficile à se procurer. Pour le moment cela fonctionne .... Citer
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