Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 2.0hdi 160ch exclusive


christopher54

Messages recommandés

Bonjour a tous ce week end j ai pu nettoyer ma C5. Elle est belle je ferai quelques photos. Je vient de refaire le plein 1200 km pour4.8l/100 très raisonnable pour 140ch et 1,6t. Toujours aussi agréable a conduire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://img4.hostingpics.net/pics/504136WP20160803085409Pro.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/617585WP20160803085211Pro.jpg

 

Bonjour a tous, voici deux petite photos de ma C5, j ai quelques modification a venir:

Mettre l éclairage intérieur en led ,personnaliser les plaques immatriculation, teintée les vitres arrière et trouver une plage arrière avec store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous, voilà elle a franchi les 138 000km toujours aussi confortable. Vendredi elle retourne au lavage. Je suis entrain de voir pour lui faire une vidange avec tout les filtres pour septembre.

J adore cette voiture de plus en plus.☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j ai changé les ampoule intérieur sauf les 2plafonniers je sais pas comment on le démonté j ai essayé mais j ai pas arriver j ai aussi changer les ampoule de la plaque immatriculation. Me reste a trouver une plage arrière avec store, teintée les vitres arrières et une bonne vidange avec les filtres. Je l ai aussi nettoyé intérieur et extérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour a tous. Ma c5 vient de franchir les 140 000km aucun soucis a part le système anti pollution qui s est allumer la semaine dernière il s'est pas rallumer depuis le passage a la valise j ai fais environ 1000km depuis. Ce week end je lui fait une bonne vidange et tout les filtres je nettoyerai en même temps le débitmètre air par précaution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous. Aujourd'hui j ai fais la vidange avec tous ces filtres. L huile était noir bizarre, je suis pas sur qu'elle a était faite avant la vente même si j ai la facture.

Prochaine étape j aimerai faire la vidange de boite. Si quelqu'un là déjà fait je suis preneur de toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cette discussion en section Tutorial avec, manifestement, la doc' officielle Citroën, pour la vidange de la BVA. Mais il faut être adhérent (à partir du 01 octobre, tu deviendrais adhérent pour le reste de 2016 et tout 2017: ce peut être intéressant). :xan9:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! :enpleur1:

 

Tu as la doc' Citroën, malgré tout, en section documentations pour ta boîte manuelle et sa vidange. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras alors accès aux doc', mais aussi aux diagnostics à distance, aux promotions permanentes et ponctuelles sur les pièces et accessoires Citroën (mais aussi Peugeot), à l'accès à Citroën Service (et son homologue Peugeot si besoin) ... et permettre au forum d'être exempt de toute pub !

 

Ce peut être très intéressant pour une participation annuelle modique mais tellement utile, pour toi ou le fonctionnement du forum.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai essayé de changer le filtre a gasoil mais impossible d'ouvrir le bocal. J 'ai bien vider le gasoil, débrancher les 2durites et la prise electrique . je crois que j aurai pas le choix de changer le bocal vu que j ai un peu abîmé ou on mets la douille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous. Quelqu'un pourrai me dire c'est quoi cette pièce en photo. Pour moi sa serai le boitier papillon mais je suis pas sur.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/455384WP20161002124153Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour déterminer s'il faut changer ton boitier de filtre à GO, tu peux faire une photo.

Pour ta pièce pour moi, c'est le diffuseur d'air. Suis les durites tu auras la réponse.

Je peux te confirmer ça demain soir quand je serais de retour chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaul1984, pour le filtre a gasoil c est résolu j ai arrivé a le changer grâce a la clé filtre a l huile. Pour la pièce en photo j ai suivi la grosse durite elle va sur un petit radiateur.

Demain j essaie d aller chez Citroën car ma c5 claque au ralenti je croit que la poulie damper commence a être fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admissionnt sur la photo que je vous est montrer. Y a deux sonde deçu , une pour la température d air admission, et la deuxième c est une sonde de pression d air admission. J ai démonté la sonde température d air admission elle était plein de graisse. Est ce que c est normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme dit je précise ce que j'ai dit hier.

La pièce s'appelle "DOSEUR AIR ASSEMBLE" référence 0345E8.

Que les sondes à l'intérieur soient sales, ça ne m'étonne guère, sur le pic des parents je les ai déjà nettoyées et devrai peut-être bien le refaire!

Pour te dire normal si peut être sale ou non, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous aujourd'hui j ai nettoyé le doseur d air il était un peu sale je m attendais a pire. Demain je regarderai si la poulie damper est HS ou pas. En faite j ai l impression que le claquement au ralenti viendrai au niveau de la distri. De toute façon elle va mardi au garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. En faite j ai aucun problème de poulie damper. En faite c est juste le bruit du moteur. Je devient un peu parano. J ai tellement eu de problème avec une autre marque française que je citerai pas que le moindre bruit j ai peur que sa soit une nouvelle panne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, chaque jour un bruit nouveau?:D

 

Pour la Damper, fait gaffe, j'ai fait changer la mienne, des cailloux étaient coincé dans ses gorges et grignottaient la courroie accessoire... mais j'en ai eu pour à peine 125€

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.