Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vis grippée sur l'étrier ARG


Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bjr ,c'est simple l’étrier arrière ou la visse sortez pas mon ami meccano la sortie avec sont puissant cliquet ,mes après la visse ne sortez pas de l’étrier ,on a mis un tube sous l’étrier pour tapé sur les visses pour les faire sortir de l’étrier,pb après pour pouvoir les revissé c’était cuit le filetage des visses avais morflé ,résultat impossible de refixé l’étrier sur le bras car je n'avais de visse d'etrier de rechange,il m'a attaché l'étrier sous le bras de suspensions avec des colliers rilsan,mes à haute vitesse les colliers n'ont pas tenu puis j'ai perdu l’étrier arrière gauche avec la paire de plaquette neuf et le tuyau hydraulique avec sont embout de vissage c'est cassé résultat tout le liquide de frein est partie,sur l'autoroute.

 

J'ai du finir de frainez avec le frein à mains, au final j'ai racheté un étrier arrière compatible c5,une paire de plaquette de frein neuf et un tuyaux hydraulique,bref concernant le frainage c'est fini,je doit le revoir pour qu'il me fasse la purge des frein av et ar ainsi que de la pédale d'embrayage et du bloc ABS,et vidange de la boite de vitesse ,car j'ai mis trop de lubrifiant dedans.:xan17:

 

Les pb de coupure moteur sont arrivée après la perte de liquide frein, avant ça je n'avais aucun pb de coupure moteur !:xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a attaché l'étrier sous le bras de suspensions avec des colliers rilsan

 

?????

il n'y a pas de mot pour décrire cela !!!

le mec qui fait cela n'est pas un mécano, et qui laisse la voiture rouler comme ça, j'appelle cela un assassin: ce mec devrait aller en cabane se rafraichir le cerveau.

 

et le conducteur qui prend l'autoroute comme ça

à haute vitesse les colliers n'ont pas tenu

qui roule avec un telle massacre est inconscient: le mec derrière toi peut prendre l'etrier dans son parebrise ! !!!!

 

totalement abérrant !!! quand la voiture ne peut plus rouler, on prend le train, ou on prend une chambre d'hotel, on ne met pas la vie des autres en danger !!!

 

j'en ai vu des conneries, mais je ne pensais pas lire cela un jour !!!

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mécano qui fixe un étrier avec des colliers en plastique ?

...intéressant!

 

les freins: soit c'est parfaitement fonctionnel, soit le véhicule ne doit pas prendre la route.

Je ne te félicite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la critique et facile mes de faire le boulot c'est autre chose, il ma rendu service gratuitement et ma dévissé la vissé grippé,donc voila ,à la base je lui avais juste dit de dévissé la visse grippé et j'aller m'en occupé chez moi,il à été jusqu'au bout de la chose et il à bien fait,aucun accident à déploré je roulé sur la file de droite à faible vitesse avec les warning allumé.

 

L’étrier c'est fait la mal tout seul sous la voiture et à fini ça course sur le bas coté.

 

Le sujet peut être clos, j'ai remplacé moi mème le tuyaux hydraulique de frein ainsi que l’étrier et j’ai mis des plaquettes de frein neuve sur le disque de frein neuf,et j'ai purgé les 4 étrier de frein,il n'y-a rien d'autre à rajouté.

 

Merci d'avance pour les membres qui mon aidé dans ma recherche de mon pb.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis tout a fait conscient mes je n'avais pas le choix car j'avais personne à part lui pour me débloqué cette visse , ont y à passé 4h au final entre sortir les visse et ainsi que de les sortir de l’étrier,si j'avais reçu mon étrier dans les temps je serez reparti avec l’étrier neuf .

 

Et j'en serez pas arrivé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fout les boules, et aller dans un garage, même un bouiboui du coté de la porte de la chapelle c'était pas plus simple, enfin en terme de cout galère, car là tu as du acheter du matos. Mais il est clair que les pièces mécanique s'attache au fil de fer, pas avec des rislan. Et puis les freins ça marche et on roule ou ça marche pas et ont roule pas. A force de freiner les pistons risquaient t-ils de sortir de l'étrier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr les pistons ne risqué pas de sortir il y avais les plaquette de frein neuve dedans que j'ai perdu,il n'avais hélas il n'avait pas de fil de fer sous la mains autrement il l'aurais ficelé correctement.

 

Enfin ces finis ,tout et revenu à la normal:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ces finis ,tout et revenu à la normal:xan17:

 

ça va te laisser du temps pour méditer sur la connerie et le travail de sagouin que ton mécano et toi avez fait.

En prise tu auras la gentillesse de faire des efforts sur l’orthographe car c'est du même niveau que les réparations...:q:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.