Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défauts préchauffage , pression gonflage et clim


ASCAL

Messages recommandés

Bonjour , j'ai fait une lecture effacement de défauts.

 

Il reste le défaut P1351 défaut permanent , bougies jamais alimentées.

La bougie de préchauffage du cylindre N° 4 est HS les autres sont OK.

après le remplacement de cette bougie , le défaut disparaitra t il ?

 

Sur le contrôle de pression de pneus , j'ai un défaut de signal vitesse ( je ne me souviens plus du code ) mais d'une vitesse de 655 KM/H enregistrée.

Le défaut s'efface mais revient.

 

Le climatiseur ne fait pas de froid ( pas de défaut enregistré ) , le compresseur ne s'embraye pas ( il s'embraye en test actionneur ).

Dans la lecture des valeurs j'ai température extérieure -40°c , mais affiché sur le NG4 20°c !!!

 

Ne serait ce pas l'info de température extérieure qui empêcherait le fonctionnement de la clim ?

 

Où pourrais trouver une liste des codes défauts avec leurs correspondance en Français ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le climatiseur ne fait pas de froid ( pas de défaut enregistré ) , le compresseur ne s'embraye pas ( il s'embraye en test actionneur ).

Dans la lecture des valeurs j'ai température extérieure -40°c , mais affiché sur le NG4 20°c !!!

 

Ne serait ce pas l'info de température extérieure qui empêcherait le fonctionnement de la clim ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

le fonctionnement voudrait que la température soit positive et +4 je crois est le seuil
à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confirmez bien que le problème peut venir de là.

Je vois sur le schéma que le capteur de température extérieur 7222 passe dans le rétroviseur droit 6416 et entre dans le BSI1.

 

Comme la température dans le NG4 est bonne 20°c, je ne comprend pas pourquoi elle est erronée pour la clim -40°c ? Mystère à élucider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de debrancher le faisceau de la portière AVD(au niveau du connecteur situé dans le passage de portière) pour voir si le NG4 affiche toujours 20°

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

après désactivation de la sonde de température extérieure Et réactivation de la sonde , j'ai toujours - 40°c affiché !!!

 

Je n'y comprends plus rien !!!

Modifié par toto
hors charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense que que les garages soient ouvert le dimanche

 

Bonsoir , en fait c'est un ami : un ancien agent Citroën qui connait plus les DS que les nouvelles technologies électronique de la C5 !

 

tu es sur que ce n'est pas la température de l'évaporateur?

 

Je ne sais pas vraiment à quelle température extérieure correspond ce - 40 °c.

 

Je n'ai pas reçu la doc en MP , mais je t'en remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu que sur les anciennes C5, en cas de court circuit, le BSI prenait une valeur de secours pour le fonctionnement de la clim auto. Mais les anciennes C5 avaitent un capteur de temperature intérieur...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a du recevoir un message privé sur le forum?

 

Bonjour , un grand merci pour la doc. Dans le même esprit aurais tu une doc expliquant le fonctionnement du BSI avec tous les brochages des entrées et sorties ?

 

-40°C, ça peut aussi la valeur par défaut en cas de défaut électrique sur le capteur, du genre court-circuit...

 

C'est ce que je pensais car c'est la valeur butée mini. C'est pour cela que je voudrais voir où cette information entre dans le BSI et où et comment elle sort du BSI pour informer le calculateur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sort du BSi sous forme de trame multiplex donc non mesurable;) Pour l'entrée, broche 8 et 18 connecteur 40Voies blanc du BSI, fil n°6433 et 6434;)

 

broche 13 et 14 du connecteur de portière, 9 et 10 du connecteur 10voies du retro...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , on a vérifié avec Diagbox .

On lit bien la température extérieure dans la rubrique BSI - Climatisation - Lecture paramètres :

 

température extérieure 19°C

 

Par contre on lit.

Pression dans le circuit frigorigène 2,5 bars ( compresseur non enclenché )

 

Le compresseur ne s'embraye pas quand l'on fait une demande de froid maximum !

 

2,5 Bars de frigorigène dans le circuit au repos est ce trop faible ?

 

Dois je faire une recharge de gaz ?

 

Merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un peu faible, de memoire, sur la mienne, j'ai dans les 8-9 bars compresseur non enclenché

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.