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Florian_67

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Il existe aussi des genres de "chaussettes à pneus" qui se fixent sur la roue et qui permettent d'avoir autant d'adhérence sinon plus que des chaînes et cela sans rayer les jantes et sans avoir de problèmes au niveau des passages de roues...

 

C'est monté en 30 secondes et démonté en 1 minute.

 

Pour les régions régulièrement enneigées c'est pas l'idéal parce qu'il faut s'en servir uniquement sur routes enneigées sinon l'usure est très rapide, mais là où la neige n'est pas habituelle ou simplement pour monter en station c'est nickel comme solution alternative et surtout la moins honéreuse (de l'ordre de 80 € la paire).

 

Bien sûr pas plus de 50 km/h !

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Il existe aussi des genres de "chaussettes à pneus" qui se fixent sur la roue et qui permettent d'avoir autant d'adhérence sinon plus que des chaînes et cela sans rayer les jantes et sans avoir de problèmes au niveau des passages de roues...

 

C'est monté en 30 secondes et démonté en 1 minute.

 

Pour les régions régulièrement enneigées c'est pas l'idéal parce qu'il faut s'en servir uniquement sur routes enneigées sinon l'usure est très rapide, mais là où la neige n'est pas habituelle ou simplement pour monter en station c'est nickel comme solution alternative et surtout la moins honéreuse (de l'ordre de 80 € la paire).

 

Bien sûr pas plus de 50 km/h !

Le problème, c'est que ce n'est pas, à ma connaissance, homologué pour remplacer les chaînes neige.

En conséquence, dès qu'on rencontre un panneau B26, on est quand même bloqué ne serait-ce que symboliquement), même avec le pannonceau 'Pneus neige admis'

 

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/GrandGif/B26.gif

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J'ai été obligé de les mettre à 2 reprises en Janvier 2004 :

 

- 1 fois à Tignes

 

- 1 fois aux Ménuires

 

et les 2 fois à la demande des forces des l'ordre qui interdisaient l'accès au non possesseurs d'équipements spéciaux, aucun problème niveau homologation.

 

Ils avaient en plus l'air au courant.

 

(il se vend plus de "sacs à pneu" que de chaînes dans le Bénelux dixit l'importateur)... à voir !

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Vous les trouvez ou ces chaussettes.

A l'époque sur un site internet que j'ai oublié, le fabriquant indiquait les lieux de vente où figurait ma concession. Et comme par hasard à ma concession ils n'en avait jamais entendu parler.

Alors à part sur internet et à l'étranger, çà se trouve où ??

 

 

PS : J'ai eu l'occasion l'hiver dernier de conduire sur neige et bien ce n'est pas mission impossible. mais bon les pilots exaltos étaient neufs...

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Invité Grand Dav

Donc, pour les chausettes, après quelques recherches, cela ne semble toujours pas être homologué en France...

Après, comme l'exemple de Florian_67, cela dépend sur qui on tombe. On peut très bien "passer" comme être arreté pour équipement non conforme.

 

EDIT => J'ai scindé quelques posts pour créer un topic à part. :)

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PS : J'ai eu l'occasion l'hiver dernier de conduire sur neige et bien ce n'est pas mission impossible. mais bon les pilots exaltos étaient neufs...

 

ce n'est pas mission impossible, moi aussi j'ai passé l'hiver avec

ceci dit quand tu rencontres de la neige en suffisante quantité pour qu'elle te sépare du bitume, les Pilot Exalto ne tiennent plus rien ni en motricité ni en guidage

on peut trouver ça rigolo, certes mais il ne faut pas laisser croire au possesseur de C4 qu'il peut s'en satisfaire

 

ps: je suis même monté au ballon d'Alsace enneigé en Pilot Exalto, mais sans le gravillonnage de la couche de neige, la moindre pente condamne définitivement la motricité il est impossible d'avancer

y'a pas de fumée sans diesel
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Invité Grand Dav
on peut trouver ça rigolo, certes mais il ne faut pas laisser croire au possesseur de C4 qu'il peut s'en satisfaire
Tout à fait, la sécurité avant tout. Il faut savoir bien évaluer les risques et ne pas en prendre inutilement.
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Invité zamenhof
J'ai été obligé de les mettre à 2 reprises en Janvier 2004 :

 

- 1 fois à Tignes

 

- 1 fois aux Ménuires

 

et les 2 fois à la demande des forces des l'ordre qui interdisaient l'accès au non possesseurs d'équipements spéciaux, aucun problème niveau homologation.

 

Ils avaient en plus l'air au courant.

 

(il se vend plus de "sacs à pneu" que de chaînes dans le Bénelux dixit l'importateur)... à voir !

 

Qu'elle est leur efficacité comparativement à un chainage classique ? Faut-il un enneigement complet ou bien ces "chaussettes" supportent-elles également un mélange neige/verglas/goudron ?? Merci :)

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Invité whiplash
A la sortie de ces chaussettes il y a eu pas mal d'articles sur la question et il ressortait des tests qu'ils apportaient une adhérence comparable à des pneux "hiver" donc bien en deca de "vraies chaines". Et 80€ ca fait cher pour un gadget je trouve.
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Invité Grand Dav

Il est évident que ce n'est pas comparable aux chaînes. Ce produit semble limiter la glisse alors que les chaînes accrochent réellement la neige grâce à leur relief.

 

Je pense que cela répond surtout à un besoin, là où les chaînes ne le peuvent (monte de pneus importante) sans pour autant toutefois, offrir la même efficacité.

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Invité Rital73
Vous les trouvez ou ces chaussettes.

A l'époque sur un site internet que j'ai oublié, le fabriquant indiquait les lieux de vente où figurait ma concession. Et comme par hasard à ma concession ils n'en avait jamais entendu parler.

Alors à part sur internet et à l'étranger, çà se trouve où ??

 

 

PS : J'ai eu l'occasion l'hiver dernier de conduire sur neige et bien ce n'est pas mission impossible. mais bon les pilots exaltos étaient neufs...

 

 

Oui la conuite en pneus neuf route est faisbale sur la neige tant que ce n'est pas dans une monter ou une descente, et en conduisant tou ten delicatesse.

 

Sinon je crois que mainteant tu peus en trouver a feux vert etc.

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Invité Grand Dav

1) il serait intéressant de savoir si ces chaussettes peuvent se trouver chez des enseignes type Feu Vert ou Norauto ou ailleurs en France => un retour d'expérience, un lien sur un site ?

2) si quelqu'un peu confirmer ou infirmer la non homologation en France de ce produit ?

 

Car si la réponse à ces 2 questions est affirmative, cela ne pose t-il pas un problème de vendre un équipement non homologué ? :xan1:

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Oui la conuite en pneus neuf route est faisbale sur la neige tant que ce n'est pas dans une monter ou une descente, et en conduisant tou ten delicatesse.

Dans ces conditions, on peut même rouler en slicks.

 

Le problème des Michelin Exalto qui équipent nos C4 en 17", c'est qu'ils ne sont pas du tout polyvalents contrairement aux Michelin Energy par exemple.

 

Je me rappelle avoir eu des Goodyear (je sais plus quel modèle) et ma ZX s'était mise à glisser latéralement sur un léger dévers enneigé alors que j'étais à l'arrêt et déjà sorti de la voiture :hum:

Mais, par ailleurs, ces pneus étaient les meilleurs sur le sec que j'ai jamais eu. :bien:

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Invité zamenhof
... cela ne pose t-il pas un problème de vendre un équipement non homologué ? :xan1:

 

Mais n'y aurait'il pas également un prb chez Citroen dans le fait de vendre un véhicule qui ne possède pas de solution aprouvée pour une utilisation sur route enneigée ???

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Mais n'y aurait'il pas également un prb chez Citroen dans le fait de vendre un véhicule qui ne possède pas de solution aprouvée pour une utilisation sur route enneigée ???

 

C'est une remarque que je partage...mais Citroën n'est pas tout seul dans ce cas...

 

Je vais chercher l'emballage et le guide de ces chaussettes, je ferai des photos dès que j'ai 5 minutes...

 

De toute façon, l'accroche n'est pas aussi importante que celle qu'offre les chaînes.

C'est plutot comparable avec des pneus thermogommes.

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Invité Grand Dav
Mais n'y aurait'il pas également un prb chez Citroen dans le fait de vendre un véhicule qui ne possède pas de solution aprouvée pour une utilisation sur route enneigée ???

La solution : c'est de ne pas rouler sur la neige !

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Invité Rital73
Dans ces conditions, on peut même rouler en slicks.

 

Le problème des Michelin Exalto qui équipent nos C4 en 17", c'est qu'ils ne sont pas du tout polyvalents contrairement aux Michelin Energy par exemple.

 

Je me rappelle avoir eu des Goodyear (je sais plus quel modèle) et ma ZX s'était mise à glisser latéralement sur un léger dévers enneigé alors que j'étais à l'arrêt et déjà sorti de la voiture :hum:

Mais, par ailleurs, ces pneus étaient les meilleurs sur le sec que j'ai jamais eu. :bien:

 

 

Oui excuse moi tout depend des pneus. j'ai pue tester les primcay sur une fine couche de neige, ils etaient neufe et je les ai trouver pas trop mal (pour des pneus ete bien sur) le plus chiant est l'abs qui devient trop sensible, il faut freiner tout en douceur.

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