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Citoren C4 coupé VTR 110


Invité Cé Liine

Messages recommandés

Invité Cé Liine

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le groupe, donc je me presente:

 

moi c'est Céline j'ai 22 ans :)

 

je vais acheter prochainement une C4 coupé VTR et je voudrais avoir vos avis.

 

voila merci a tous

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Salut et bienvenue

 

Tu compte prendre une 110 diesel ou essence ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Salut,

 

Voici mon retour d'expérience pour une C4 coupé essence 1,6 110cv VTR, année 2005, achetée à 88 000 kms en 2012 et 160 000 kms actuellement.

 

Points négatifs et "principaux" problèmes rencontrés :

- changement vérins de hayon à 80 000 kms (30e)

- changement embrayage à 120 000 kms (600e)

- changement silencieux arrière à 130 000 kms, les silentblocs et les chicanes avaient cassé (150e)

- perte de la climatisation et ventilation à 140 000 kms --> changement BSM (200e)

- fuite du liquide de refroidissement par le joint du radiateur de chauffage à 150 000 kms, c'est en cours (300e dans un garage, quelques euros si fait maison, le joint ne coûtant rien)

- les feux avant ont claqué très régulièrement

- très mauvaise visibilité 3/4 avant gauche : plus d'une voiture s'est trouvée dans mon angle mort avant que je m'insère dans un rond-point

 

Points positifs :

+ très bonne tenue de route, c'est toujours un plaisir

+ bonne reprise, elle a encore de la patate malgré son âge

+ confortable même sur des longs trajets

+ consommation moyenne 8L/100, ça me semble correcte pour une voiture essence de 11 ans.

+ fréquence des entretiens (révision tous les 30 000 kms, courroie à 120 000 kms)

+ coût de l'entretien même si ça dépend des garages (130e la petite révision, 550e la courroie)

+ moyeu fixe du volant (je peux plus m'en passer :D)

 

En résumé : j'en suis encore content, ça reste une bonne voiture malgré son âge et elle ne coûte pas très cher en entretien et à l'achat. Mon erreur a été de l'acheter à 80 000 kms car je me suis tapé pas mal de problèmes. J'aurais dû la prendre après 120 000 kms et une grosse révision à jour, ça m'aurait évité des frais et j'aurais eu une voiture en meilleure état et moins chère :)

 

Voilà ce que je peux dire concernant ma grosse, je complèterai si d'autres idées me traversent l'esprit

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J'ai la même motorisation que toi et pot ma part pas de problème j'ai eu un démarreur et l'embrayage ainsi que la bobine pour le reste entretient tout les ans donc environ 13000 km

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Le BSM est un problème connu et récurrent : relais R7 qui claque (mauvaise qualité de la soudure?) et comme il est moulé dans la résine et bien il faut changer tout le BSM... Il y a un paquet de sujets qui en parle sur ce forum.

 

Le joint du radiateur de chauffage pareil : connu et récurrent aussi chez Peugeot.

 

Embrayage aussi je crois, il me semble avoir lu que nos voitures avaient pas mal de problème à ce niveau. A confirmer. Pour ma part, et d'après le mécano, c'était le ressort du disque qui était "barré" (pas compris ^^). Je trouve que l'embrayage fait du bruit malgré le remplacement et ça m'inquiète encore.

 

Pour ce qui est du démarreur, je n'ai jamais eu ce problème, je croise les doigts :)

La bobine, c'était quoi ? Elle arrivait proche de l'entretien ?

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Ba le démarreur les ballais colle et impossible de démarrer + fusible de démarrage qui claque il y a une note chez citrouille pour le remplace par un 25A donc Changement démarreur et c'est fini

 

Pour ce qui est à de la bobine c'est un probleme courant avec le temps elle s'use et envoie mal l'électricité au bougies ce qui donne un ralentie instable ! Et de moins bonne performance et surconso

 

Perso j'ai changé mes verrins quand j'ai mis l'aileron mais il marchait très bien !

 

Pour l'entretien elle a tout eu cette Année

- vidange + filtre

- bougies

- filtre habitacle + air

- vidange circuit de freinage

- vidange circuit de refroidissement

- vidange de boite

- assainissement de la clim

- la elle va avoir sa recharge annuel de clim

En réparation

- démarreur

- bobine

- verrins

Et déjà pas mal de modif faite cet année !

 

En defaut tu peut ajouté la peinture qui cloque sur les rétro je vais faire repeindre le côté conducteur la !

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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D'après moi "le ressort du disque était barré" veut dire que l'un des ressorts est parti. Il est sorti de son logement ( faut le faire quand même ! ). Il s'est peut être cassé. C'est un peu plus probable mais bon... Moi, c'est ce que je comprends.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
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Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le groupe, donc je me presente:

 

moi c'est Céline j'ai 22 ans :)

 

je vais acheter prochainement une C4 coupé VTR et je voudrais avoir vos avis.

 

voila merci a tous

 

 

 

Bonjour,

 

je sais que je vais pas me faire des amis ici en disant ça mais ... La C4 première génération est à éviter. Elle n'est vraiment pas fiable.

On pourrait dire que ce n'est que mon avis mais tous les soucis que j'ai eu c'était du genre : "ah oui défaut de la C4 ça". C'est souvent rien de grave, genre tu vas pas tomber en carafe sur le bord de la route mais perso j'en ai eu vraiment ma claque.

Modifié par Benji12
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Pour ma part j'ai eu un seul problème toute façon plus aucune voiture n'est vraiment fiable !

 

Je la recharge tout les ans car j'ai des gros problème de santé et je dois avoir au maximum de l'air froid en été donc si je la recharge tout les ans car j'utilise la Clim été comme hiver !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

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Pour ma part j'ai eu un seul problème toute façon plus aucune voiture n'est vraiment fiable !

 

Je la recharge tout les ans car j'ai des gros problème de santé et je dois avoir au maximum de l'air froid en été donc si je la recharge tout les ans car j'utilise la Clim été comme hiver !

 

 

 

Salut !

Pour info plus tu utilise ta clim, moins elle a de risques de se décharger car le fluide n'est pas statique : c'est de ne pas l'utiliser souvent qui accentue la perte de fluide ou autre soucis, à la limite tu peux la désinfecter tout les ans avec du produit bardhal ou équivalent mais recharge inutile ou alors tes flexibles sont tellement poreux que tu perd tout en 1 an ..

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