Aller au contenu

Benji12

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 HDI 2006

Benji12's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, désolé de vous déranger mais je souhaiterais contacter un administrateur du site directement. Savez-vous qui je peux joindre ?
  2. Salut à toi non rien à voir avec le regul. même si une fois de temps en temps j'ai effectivement le régul qui se met en erreur mais ça doit me le faire en moyenne qu'une fois par mois pas plus. Mais comme tu dis, pour 13 euros ... Je pense que j'essaierai
  3. J'ai essayé de faire ça hier. Le moteur démarre, et cale 2sec après. Si j'accélère ça tient mais ça cale à nouveau dès que je lâche tout. Sinon pour la carto je ne peux rien faire avec le câble que j'ai, il faut visiblement démonter le calculo ...
  4. Pour les injecteurs c'est trop tard je les ai changé Va falloir d'ailleurs que je mette les anciens en vente étant donné que le souci ne vient pas de là. Pour la vanne EGR il faut la débrancher à quel moment pour qu'elle soit en position fermée ?
  5. Non du tout mais je vais pas m'amuser à changer l'injection ou autre. Il y a des outils qui s'occupent de supprimer la vanne EGR facilement. Mais de toute façon je crois que le câble que j'ai commandé est compatible avec 99.99999% des véhicules sauf le miens .... !!!! Edit : tu pourrais me donner un coup de main ? J'avais pas vu que visiblement tu t'y connaissais dans ce domaine. Mon calculo est un Magneti Marelli MM6LP
  6. Donc le moteur a toujours ces petits soucis... Je vais essayer un truc dès que j'aurais ma nouvelle voiture. J'ai commandé un câble pour extraire la carto moteur et je supprimerai la vanne egr de celle ci pour la ré-injecter. Je vous tiendrai au courant de la manip.
  7. J'ai les mêmes symptômes avec un moteur qui n'a rien à voir : un 2.0i 138ch. Pour ma part la vanne EGR a été nettoyée, ainsi que les capteurs mais bon ... Et le capteur de pédale d'accélérateur ? edit : pas de code défaut c'est ce qui est très embêtant dans le diag :(
  8. News : Aucun défaut constaté sur diagbox :( j'ai refait le calibrage "dans les règles", je pense que ça n'a rien changé. J'ai mis des guillemets car il y a une manip à faire qui me parait quasiment impossible à faire sur route ouverte. Il faut faire un roulage en 3,4 ou 5 en montant à 5000rpm et en relanchant les gas jusqu'au retour au régime ralenti et ce sans freiner. Je vois difficilement comment c'est faisable près de chez moi :( Du coup pour le retour au ralenti j'ai débrayé et laissé le moteur retomber vers les 1000rpm.
  9. Bonjour, je sais que je vais pas me faire des amis ici en disant ça mais ... La C4 première génération est à éviter. Elle n'est vraiment pas fiable. On pourrait dire que ce n'est que mon avis mais tous les soucis que j'ai eu c'était du genre : "ah oui défaut de la C4 ça". C'est souvent rien de grave, genre tu vas pas tomber en carafe sur le bord de la route mais perso j'en ai eu vraiment ma claque.
  10. Salut, non pas encore, je n'ai ni regardé si j'avais de nouveaux code erreur, ni refait la manip. Pour la simple raison qu'avec la "pénurie" de carburants j'ai fait le plein où je pouvais et j'ai donc mélangé un peu de tout SP95-E10 et SP98 de différentes boutiques. En tout cas je n'ai plus ces accoups 2s après une relâche d'accélérateur. Mais mon moteur continue de ne pas tourner rond ... Il y a des jours il tourne parfaitement, et des jours où il me fait des micro-coupures lors d'une conduite à vitesse stabilisé, et parfois je suis à l'arrêt et au démarrage en 1ère le moteur s'étouffe et je suis à deux doigts de caler, je débraye donc et donne un bon coup d'accélérateur dans le vide pour réveiller ce foutu moteur. Edit : j'ai vraiment l'impression de rouler avec un moteur rincé de 500k km... :(
  11. Bonjour, Il faut ton numéro de carte grise pour rechercher des pièces détachés.
  12. Bon allé suite des épisodes : passage valise : 0 défauts. J'ai finalement trouver la procédure pour recalibrer les auto-adaptatifs (me souvient plus où d'ailleurs). Je l'ai fait, mal, parce qu'en fait le moteur ne doit pas avoir tourné pendant 10min au moins et il doit être froid. Ce n'était pas le cas car j'ai laissé tourné le moteur pendant quelques minutes pour sortir de ce foutu mode éco, donc je devais avoir genre 2 barres au niveau de la température d'eau. La procédure en gros c'est : - mettre le contact pendant 15s - couper le contact pendant 15s - mettre le contact pendant 15s - démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur - aller rouler en 3 ou 4 ou 5 en montant jusqu'à 5000tr/min et relâcher la pédale pour provoquer une coupure d'injection. C'est pas évident car monter à 5000tr/min, même en 3 ça fait monter jusqu'à 100km/h quand même ... Donc faut trouver une route adéquate. Résultat : même en ne l'ayant pas fait comme il faut, j'ai toujours l'accoup 2s après la relâche de l'accélérateur mais c'est vraiment très peu prononcé. à mon avis si je re-fait le calibrage comme il faut ça devrait être bon. Je vous tiens au courant.
  13. Merci je veux bien J'ai tout nettoyé, tout séché je pense que tout est vraiment nickel. Mais le problème n'a pas disparu... On dirait que j'ai retrouvé quelques chevaux égarés mais c'est tout. Par contre j'ai vu que l'embout du reniflar du côté moteur (pas loin de la connectique de la rampe d'allumage, des bobines quoi) était bien huileux. Je sais pas trop si c'est normal... Je vais passer un coup de valise demain.
  14. Tu as une petite idée de tête de où ça se trouve ? Car je préfère le faire avec la valise au moins t'es sur que ta manip a été prise en compte ... Ou pas. Tandis qu'avec les manips genre accélérateur, contact machin tu sais jamais si c'est bon.
  15. Ben non ou alors je n'ai pas trouvé :(
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.