Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vol de carburant sans effraction ?


Frede2Tours

Messages recommandés

Bonjour,

 

En complétant mon plein après 250 km sur ma Xsara 1.6 HDI et après avoir roulé sur autoroute à 120 km/h donc très calmement...

Comme d'habitude j'ai rempli jusqu'au maximum et la pompe indiquait 27 litres !

 

Alors qu'à la vitesse où j'ai roulé j'aurai du en mettre 15 à 16 L.

 

En revenant chez moi, je n'ai pas pu rentrer la voiture au garage car un voisin stationnait devant. Il était tard, il est agé, je suis allé stationner 200 m plus loin.

 

Avec les événements sur l'approvisionnement en carburant j'ai donc refait le plein et là surprise : il y a 10 litres qui manquent à l'appel !

 

Je n'ai pas de fuite de fuel, pas de traces d'effraction aussi bien sur le bouchon à clef que sous la voiture et je ne vois qu'une conclusion : quelqu'un de très bien informé a trouvé un moyen de prélever 10 Litres sur mon réservoir sans laisser de traces.

 

A votre avis est-ce que c'est possible ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

 

non je pencherais plus pour la mousse ou pour une station qui ta vendu de l'air !!!

 

car quitte a prélevé du carburant il t'aurais vidé le réservoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir le récipient ! C'est pour ça qu'un bidon de 10 L, c'est doublement discret : volume et encombrement pour le remplir. En plus c'est malin : 10 L cela passe presque inaperçu.

 

C'est la 1ère fois que j'ai ce problème de surconsommation. De la mousse ! 10 L de mousse ? Dans ce cas la mousse aurait dégueulé de l'orifice de remplissage. De l'air ? le volucompteur ne tournerait pas.

 

Non plus simplement, je pense que le circuit de fuel est accessible sous la voiture par un raccord rapide et quelqu'un qui sait y a fait le prélèvement très proprement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une pompe de gavage je vois pas comment il aurais pu prendre que 10 l

 

 

j'ai rien dit il y a une possibilité mais tu es tombé sur des voleurs sympa dans ce cas

 

pour avoir était victimes il y a pas mal d'année !en général ils ne font pas dans le détail

il m'avait percé un trou en dessous du réservoir !

 

je pense a une mauvais comptage du volucompteur !

 

passe en dessous de ta voiture tu verra bien si il y a des traces car tu ne touche pas au circuit de carburant sans laisser de traces !

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient un doute car je n'ai pas vu de traces visibles sous la voiture : c'est vraiment très propre.

 

Je me sers toujours en libre service. La personne qui s'est servie de la pompe avant moi a fait le plein de fuel ordinaire puis de fuel Excellium et je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait remis sa CB entre les 2 dans l'automate. Quand j'ai complété, cela ma paru bien long mais je n'ai pas vérifié si le volucompteur était bien à zéro. Il n'est pas impossible que j'ai payé pour elle.

Sur cette pompe, on ne choisi pas son carburant, c'est le décrochage du pistolet qui le fait pour gagner du temps.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu ais payé pour elle, sinon la station restera avec une sacré démarque. Imagine que la personne précédente remplisse 10 l de gasoil, puis 50 l de gasoil +++, le client suivant va payer les 50 l ? Non je ne le crois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre explication : la personne devant moi s'est servi en fuel ordinaire en payant avec sa CB. Elle a raccroché le pistolet puis décroché immédiatement le pistolet de fuel Excellium et a complété son plein avec sans avoir réintroduit sa CB. Quand elle a raccroché, elle a paru étonné de ne pas avoir de 2ème ticket et est partie sans s'inquiéter du paiement.

 

Quand j'ai mis ma CB : l'automate ne m'a demandé que le code. La sélection du carburant s'effectue avec le décrochage du pistolet. Je n'ai pas vérifié que les chiffres étaient à zéro. Le remplissage m'a paru long mais pas au point d'en mettre 27 L. Cela aurait été plus flagrant si mon réservoir avait été vide : j'aurai dépassé sa capacité : 65 l pour 56 L de réservoir par exemple.

 

Conclusion : ce que cette personne a fait (changer de carburant en cours de distribution) ne se fait pas sans remettre sa CB et n'a pas été prévu par les concepteurs du logiciel de l'automate.

 

Je ne vois pas d'autre explication plausible.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis retourné dans la station et il y avait 2 cônes devant la pompe. J'ai fait le plein en payant à la caisse et j'ai demandé à voir le responsable. Je lui ai expliqué ma petite histoire et il m'a répondu que ce n'était pas possible ! Le contraire m'aurait étonné. Le test reste donc à faire : prendre 5 L de fuel ordinaire puis décrocher le pistolet de fuel supérieur soit avant de raccrocher le 1er soit juste après et attendre le ticket. Si vous avez un ticket pour 5 l et que vous avez fait le plein, c'est que j'ai raison. Après, soit vous êtes honnête et vous remettez votre CB vous décrochez et raccrochez le pistolet, soit vous partez et c'est le suivant qui va gérer ou pas.

 

Un conseil tout de même : si vous êtes le suivant et que vous voyez la personne devant vous faire du mix avec 2 pistolets sans remettre la CB, vérifiez le volucompteur au moment où vous décrochez le pistolet et raccrochez le aussitôt (sans en mettre une goutte), demandez le ticket à l'automate et allez contester aussitôt à la caisse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons :

 

La personne devant moi (une femme, elle n'ont peur de rien) mets sa CB fait son code et la machine lui répond : "code bon" "autorisé pour 90 €".

L'automate ne demande pas "quel type de carburant voulez-vous ? ": c'est le décrochage du pistolet qui déclenche la sélection, le prix et le volucompteur.

 

La femme devant moi prend du fuel ordinaire puis décide de compléter avec de l'Excellium et décroche le pistolet d'Excellium tout en raccrochant le 1er pistolet. Elle récupère son ticket. Elle ne remet pas sa CB ne recompose pas son code et finit son plein avec environ 11 à 12 L d'Excellium, raccroche le 2 ème pistolet et est étonnée de ne pas avoir de 2ème ticket, hausse les épaules, remonte en voiture et s'en va.

 

Moi, je prends la suite à l'Excellium. Je mets ma CB, fait mon code et me sers.

 

Je fais un complément pour 250 Km que j'ai fait lentement sur autoroute à 120 km/h.

 

Je m'attends à mettre 6*2.5 soit 15 L et je vois que la pompe affiche 27 L quand le réservoir est plein. Bien sûr je ne comprends pas. Il ne me vient pas à l'idée que le problème vient de la personne qui m'a précédé. Ce n'est qu'à la réflexion que j'ai compris que ce qui n'était pas possible s'est réalisé à mes dépends.

 

D'ailleurs, j'ai refait le plein pour un kilométrage beaucoup plus long, de route et d'Autoroute, toujours à 120 km/h : conso : 5,80 L.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ton calcul de consommation ?

 

Nous ici aussi impossible de faire ce que ta dit à la pompe des instant que le pistolet est raccroché la pompe se bloque. Et même en relèvent un autre pistolet il n'y a rien qui en sort puisque la pompe a débloqué le carburant que sur le premier relevé

 

Je pense que tu te prend un peut trop la tête

Modifié par bart40140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens un tableau Excel depuis que j'ai la voiture soit depuis plus de 90 000 km et c'est la seule anomalie. Je fais le plein bien plein. Sur ce complément de plein, j'ai une sur-consommation de 12 L pour 250 Km effectués.

Et comme je vous l'ai dit quand je suis retourné à la station l'automate était en panne avec des cônes devant. Vous avez dit bizarre ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 3 ans, j'avais fait le plein à Martelange (GDL), et j'avais pu mettre 89L (compteur à 0 au départ), alors qu'il en restait au moins 20 dans le réservoir (capacité de 80L).

J'avais donc envoyé une photo de la pompe ainsi que la copie du ticket à la douane: ils m'avaient répondu que c'était impossible qu'il y ait un problème, la pompe avait été vérifiée un mois auparavant...

 

ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : sur ce type d'automate où la sélection du carburant s'effectue par le décrochage du pistolet, il y a un eu un bug informatique ou mécanique ou électrique. Et je penses qu'il n'était pas résolu ou qu'il s'est reproduit d'où les cônes devant l'automate quand je suis repassé.

 

Pour avoir parcouru les forums internet, j'ai lu qu'il y avait eu des incidents de distribution chez Esso Express avec distribution du mauvais carburant après avoir décroché le bon pistolet de gasoil.

 

Les personnes s'étaient retrouvé avec de l'essence dans le réservoir et un ticket de gasoil en main.

Panne assurée au bout de 400m et gros dégâts à la clef pour les HDI.

 

Là cela parait encore plus incroyable.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas trouvé d'autre explication.

 

Quant au MH370 il est tombé là où le signal radar s'est arrêté à 120 nautiques du sud du Vietnam.

 

Vous pouvez lire le livre : "non le MH370 n'a pas disparu"

 

Les Chinois ont même fourni les photos satellite. D'où leur réticence à participer aux recherches dans l'océan Indien.

 

Cordialement.

 

 

Vous saurez en lisant entre les lignes, pourquoi il ne devait pas arriver en Chine et par qui il a été descendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nigel Cawthorn annonce dans son livre que le Boeing 777 aurait été accidentellement abattu par un missile lors d’exercices militaires conjoints de l’armée américaine et thaïlandaise, au-dessus de la mer de Chine. Accidentellement pour ne pas dire que les Américain l'ont volontairement détruit par crainte d'une attaque de l'une de leur base du fait du vol suspect de cet avion.

Cela reste tout de même une théorie parmi bien d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.