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Et toujours la même panne electrique


siriek

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Bonjour à tous...

 

Là je craque... De nouveau plus de ventilation intérieure, et cerise sur le gâteau quand je mets le chauffage c'est froid et quand par miracle j'ai du chaud, je ne peut plus le fermer. Plus de clim non plus (mais le voyant est allumé). la ventile c'est remise en route 15 secondes mais impossible de changer la vitesse, même sur la manette sur stop, ca tournait quand même. Bref... J'ai eu des Renault j'ai jamais été emmerdé comme çà.

 

Je vais reprendre depuis le boitier à fusible et finir par le pulseur. Step by step...

 

Je commence la première phase puis je reviendrais sur ce post pour avoir d'autres conseils si pas résolu...

 

Phase 1 : Le boîtier à fusible

Je vais tester l'emplacement des fusibles pour voir si le circuit n'est pas coupé.

Question A : Je dois mettre mon voltmètre sur quel position? Oméga je crois pour voir la continuité d'un circuit, comme pour contrôler un fusible?

Question B : le test doit-il ce faire moteur tournant ou étain (juste pour contrôlé si circuit ouvert ou fermé)? Si circuit ouvert au niveau du porte fusible alors boîtier fusible en disfonctionnement.

Question C : J'ai trouvé un boîtier à fusible sur le bon coin (pas encore commandé), en cas ou je dois le changer, pour le changement je dois débrancher la batterie?

 

Merci à tous

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Salut et bon courage.

 

Pour la question C, personnellement je débrancherai la batterie. C'est pas le temps que ça prends et au moins tu seras sûr qu'il n'y aura pas de problème.

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Bonjour

Pour tester un circuit 12 volts sur voiture, il faut connecter ton voltmètre sur 20 volts courant continu (pas sur Oméga) Le testeur rouge sur l'arrivée ou le départ du fusible et le noir à la masse quelle qu'elle soit !

Le test se fait moteur éteint ou allumé selon ce que tu as à contrôler. Mais tu peux te limiter au contact de l'antivol (Neiman) sans faire tourner le moteur, sauf si tu veux contrôler l'alternateur.

Ce n'est pas pour un mauvais contact qu'il te faut changer le boitier à fusibles, sauf bien sur si celui-ci est endommagé.

Cordialement

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Merci, en fait c'est pour tester le circuit du fusible du pulseur et comme je sais qu'il tourne uniquement que moteur tournant d'où ma question. Donc compris aussi pour mon testeur. Je vois ça samedi car là c'est le déluge...

 

Bien compris aussi si je dois changer le boîtier de débrancher la batterie, j'en profiterais du coup pour mettre des cosses en laitons.

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