Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 v6 essence en mode eco


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Hier 20 min d'attente pour laver la caisse, j'ai remis le contact pour baisser les vitres et l'autoradio tournait en fond (son à 0 comme d'hab) --> la voiture est passée en mode économique et ne veut plus en sortir. :mad:

 

Impossible de remonter les vitres, et en tentant de redémarrer un seul clic et rien, pas de redémarrage ni de démarrage tout court, juste un clic vite fait.

 

Comme c'est une bva, pas possible de redémarrer en poussant :cjaune:

 

J'ai appelé l'assistance 0 km et dépanneur très sympa, mais rien à faire. Pas de redémarrage malgré mini booster et 2nde batterie reliée, tjrs un clic et que dalle.

 

Astuce : en mode eco si les vitres ne veulent pas remonter, il suffit de laisser appuyer sur le bouton verrouillage de la télécommande et les vitres finissent par se verrouiller.

 

Tenté de débrancher la batterie 4/5 min, tjrs rien. Elle a donc été remorquée, on a tenté de la passer à mon lexia : effacement des défauts BSI et autres défauts, rien à faire.

 

Symptômes : batterie une chouille faiblarde (12.4 V) et qui a un peu d'âge.

 

Ou pe tout simplement le démarreur (elle est de 2005).

 

Du coup le garage va essayer à son tour le passage au boitier, si vous avez des idées je suis preneur. Je lui ai demandé de recharger la batterie cette nuit.

 

Merki par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Batterie faible et démarreur fatigué, j'ai eu quelque chose de similaire sur un scenic K7M, obliger d'avoir une batterie dans le coffre pour démarrer, et ce n'était que le démarreur qui rendait l'âme doucement... J'ai promené la batterie 2 ans :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'incriminer le démarreur, il serait judicieux de regarder la tension de la batterie au moment du démarrage.

12.4v à vide ne signifie pas qu'elle soit en bonne santé.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, oui il faudra regarder tout ça dont la tension de la batterie au démarrage mais le garage n'a rien fait aujourd'hui, vu qu'ils devaient avoir d'autres travaux de prévus :xan7:

 

Si c'est le démarreur tarif citron 560 € :cacher:

 

Sur oscaro y a un peu tous les prix, c'est quoi la différence entre un à 130 et un à 250/300 € :

 

https://www.oscaro.com/demarreur-citroen-c5-phase-2-3-0-i-v6-24v-211cv-boite-auto-2-2672-835-gt

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, oui il faudra regarder tout ça dont la tension de la batterie au démarrage mais le garage n'a rien fait aujourd'hui, vu qu'ils devaient avoir d'autres travaux de prévus :xan7:

 

Si c'est le démarreur tarif citron 560 € :cacher:

 

Sur oscaro y a un peu tous les prix, c'est quoi la différence entre un à 130 et un à 250/300 € :

 

https://www.oscaro.com/demarreur-citroen-c5-phase-2-3-0-i-v6-24v-211cv-boite-auto-2-2672-835-gt

 

++

 

Déjà il y a le prix de la consigne qui intervient ... sur les moins chers en général tu dois renvoyer ton vieux démarreur ... d'où le terme "d'échange standard" !

 

Après ben sinon les plus chers ce sont aussi ceux qu'achètent citröen en concession, surement recouverts d'or fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos retours, du coup après tests et valise diag c'est bien le démarreur, zut.

 

Avec recherche de pannes, passage diag et changement démarreur pour du valéo fourni par le garagiste, tarif annoncé à 415 € tout compris :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

démarreur apparemment très pénible à changer sur c5 v6, il est très mal placé :non:

 

Pour info voici la photo de l'original de 2005 qui a lâché, un valéo donc le tarif Citroën à 560 € est juste abusé !!

 

Ref Valeo : D6RA107

 

http://img15.hostingpics.net/pics/431311c5alternateurvaleo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.