Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

version DS5


Invité agn22

Messages recommandés

Invité agn22

Bonsoir !

Comme je l'ai dit dans ma présentation sur le forum, je viens sur le sujet concernant les DS5 dans le but de connaitre le modèle exact de celle que mon père possédait avant de décéder il y a peu. En effet, ma mère ne souhaitant pas la garder, je vais devoir la mettre en vente mais pour ça je voudrais être sûr du modèle pour ne pas me tromper dans l'annonce. J'hésite entre "sport chic" et "so chic" mais y'a t-il des détails qui me permettraient d’être certain ?

ce dont je suis sûr : c'est une 2l 180ch EAT6 de 2014 de couleur mauve et sièges en cuir noir.

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour 2014 une Sport Chic se reconnait encore si le bandeau du pare choc AR est peint et si le combiné de droite du tableau de bord est en couleur. (maintenant il est possible en option d'avoir se bandeau peint sur une So Chic)

Ensuite il faut voir les options qu'elle a, car en 2014 même les sport chic se voyaient en base être démunies en série de certains équipements comme l'affichage tête haute ou les sièges chauffant avec mémoires. Voir aussi la nature du cuir pour voir si c'est une option ou le cuir de base si c'est une Sport Chic ou bien le Cuir / Tissus si c'est une So Chic. Egalement voir s'il y a les décors en métal véritable sur les poignées de portes et la console centrale ou si c'est du plastique peint couleur aluminium.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agn22

Bonjour et merci pour vos réponses !

pas évident avec tous ces équipements...Elle a l'afficheur tête haute mais pas les sièges chauffants (ou alors je n'ai pas trouvé le bouton... :-) )

je vais prendre des photos de l’intérieur.

 

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agn22

Si mais justement : sur la carte de garantie "Citroën select" (voiture achetée d'occasion en concession l'année dernière) c'est indiqué "2l HDI 160ch" alors que sur le bon de commande c'est 2.0 HDI 180 so chic et sur un mail d’échange d'informations que mon père avait reçu du commercial c'est "sport chic" donc je n'y retrouve plus mon latin. j'ai appelé la concession qui m'a dit que normalement c’était une sport chic.

C'est pour cela que je cherchais quelque chose dans l’équipement qui pourrait me certifier que c'en est bien une.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent

Modifié par agn22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si afficheur de droite en couleur c'est obligatoirement une Sport Chic, c'est aussi simple que ça, vu que ce n'est pas une hybride.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agn22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la méthode de GRT est la plus simple car seules les Sport Chic (ou les Hybrides) ont le kilométrage affiché en blanc. Cet écran peut afficher du gris et des couleurs par exemple quand on met le contact, quand on met les phares sur 0 ou sur Auto,...

 

Si ce n'est pas une Sport Chic, le kilométrage est affiché en rouge. Cet écran ne sait alors qu'afficher en rouge.

 

La BlueHDI 180 n'existe qu'en boîte automatique. Quand on ouvre le capot, il y a une inscription noire e-HDi sur le moteur.

La HDI 160 existe en boîte automatique (incription P R N D à côté du levier de vitesse) ou en boîte manuelle. Quand on ouvre le capot, il y a une inscrption HDI 16 en chromé sur le moteur.

 

N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, mais comme tu le vois par quelques détails tu ne pourras pas te tromper.

Bonne vente

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agn22

Merci pour toutes vos précisions, je vais vérifier tout cela ce week end mais je pense que je peux m'orienter vers la sport chic d’après la remarque de YODA, si toutefois l'insert noir (au dessus de échappement) est bien celui que l'on peut voir sur la dernière photo que j'ai posté ci dessus.

Au fait, je ne comprend pas trop si on peut poster une annonce sur le forum? c'est écrit que non dans la charte, pourtant il y a bien une rubrique pour cela dans la section DS5 :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur ces photos effectiviement comme le dit Yoda, vu que le bandeau arrière est noir c'est une sport chic (vue qu'il s'agit d'une ancienne DS5, sur les modèles actuel le bandeau noir fait aussi parti d'un pack d'option).

 

Il reste à voir les options qu'elle pourrait avoir :

 

-Siège massant et chauffant avec mémoire (à priori non vu la photo)

-Affichage tête haute (faire une photo des boutons au plafond)

-les décors métal (faire un gros plan sur les poignées de portes intérieur)

-Alarme (faire un gros plan sur la platine ou se trouve l'ouverture de la trappe carburant)

-pack sécurité (même photo que pour l'arlarme)

 

Pour le garnissage c'est le cuir de série

 

 

Bon courage pour cet épreuve.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GRT a posé des questions un peu vite pour les options, les photos permettent déja de répondre pour un certain nombre:

-Pas de pack confort vu les photos (Siège non massant et non chauffant sans mémoires)

-Pas d'alarme (le bouton serait à la place de la fente porte carte à gauche du volant)

-Pas de pack sécurité (les 2 boutons seraient à la place de la fente porte carte à gauche du volant))

 

On voit au même endroit qu'il n'y a pas de commande en hauteur des phares : ce sont des xénons (série sur Sport Chic). Ça peut être important à noter dans une annonce, certains apprécient l'excellente luminosité des phares xénons.

 

Pour l'affichage tête haute, Agn 22 a déjà signalé que la voiture était équipée.

Reste les décors métal (faire un gros plan sur les poignées de portes intérieur) mais à priori elle ne les a pas (vu la console de loin).

Bonne vente

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agn22
impeccable, merci à tous pour vos conseils. Je peux maintenant voir quelle côte regarder...et mettre un prix inférieur car les berlines ne l'ont pas en ce moment...la côte, la mode est aux SUV. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne comprends pas trop si on peut poster une annonce sur le forum ?

C'est écrit que non dans la charte, pourtant, il y a bien une rubrique pour cela dans la section DS5 :xan1:

 

Tu peux effectivement poster une annonce ici. ;)

 

Et bienheureux que certains lisent et respectent la Charte. :)

Ca fera plaisir à certains ici... :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.