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2.0i VTS 138 micro-coupures injection


Benji12

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Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai mon moteur qui tourne bizarrement. Déjà il vibre un peu et fait un bruit de diesel et c'était pas le cas il y quelques mois.

Un autre symptôme : des micro-coupures d'injection à vitesse stabilisée et en général quand je suis bas dans les tours (en dessous de 3000 tr/min). Quelques petits a-coups lors de la relâche de l'accélérateur à faible vitesse et j'ai la sensation aussi qu'il faut que j'appuie un peu plus sur l'accélérateur qu'avant pour avancer.

 

Bougies neuves, bobine neuve, filtre à air nettoyé.

 

J'ai essayé de regarder des codes d'erreur avec le boitier diag, et j'en ai quelques uns définis en "INJECTION" mais le peu d'infos que j'ai trouvé me donne à chaque fois un rapport avec l'ABS/ESP ou un détecteur de sous-gonflage bref rien à avoir avec la catégorie injection.

 

U121 (C121)

C3F22 (7F22)

U2000

P1693

P571

 

La voiture a 110k km avez-vous une piste ?

 

Merci.

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Salut cela peut venir de l'embrayage !

Les acoups .... Et de l'usure de la bute (j'ai fait l'expérience il y a peut de temps sur ma 207 ! ) et apres un changement par un kit neuf ( pas chez Peugeot ou citrouille car trop chere) tout es rentre dans l'ordre dans les fait le disque d'embrayage était encore bon mais la buté a pris dû jeu sur elle meme ! Enfin bref tant que tout est démonté j'ai tout changé !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Je viens de regarder et ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec mes soucis :(

J'ai commandé des injecteurs je vais les changer car j'avais eu le même soucis sur ma 206 qui avait le même moteur et ça avait réglé une partie des problèmes. Sinon je crois que je vais pas avoir le choix que de passer par Citroën ...

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Si tu avait un defaut avec les injecteur un code erreur serais apparu en mécanique il faut pas changer les piece à la volé ! La 138 cv est moins sujet à des probleme d'injecteur que sur un 110 ...

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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J'avais eu le soucis avec la 206 c'est pour ça. Bref je les ai pas payé bien cher 160 euros les 4, je les changerai et je verrais.

 

Je prie juste pour que ce soit pas un souci de poussoirs hydrauliques :(

 

je viendrai poster les résultats sur ce topic pour que si qqn a le même souci il ait des pistes ...

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Ca pourrait aussi être le capteur de pression d'admission, il est situé sous le papillon.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Pence à telecoder les injecteur aussi !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

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Ca ne se télécode pas les injecteurs sur essence. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Aujourd'hui j'ai changé mes injecteurs, j'ai vidangé, j'ai démonté le boitier papillon qui était bien encrassé, j'ai tout nettoyé avec les capteurs etc...

 

Ben ... C'est limite pire maintenant à chaque et je dis bien à CHAQUE levée de pieds de l'accélérateur j'ai un a-coup qui vient précisément 2 secondes après. En gros : levée de pieds -> 2s -> à-coup.

 

Une idée ? Avant que je placarde cette caisse dans un arbre ?

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T'as essayé l'apprentissage de la pédale d'accélérateur (point haut point bas) ?

 

Tu mets le contact, tu enfonces lentement la pédale à fond jusqu'au "clic", tu relâches lentement et tu démarres sans toucher à plus rien.

 

C'est bête comme manip mais tu risques rien à la tenter.

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Ca te le fait a froid comme a chaud?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Je pense pas que ce soit la cause; pour recalibrer, il y a une procédure sans passer par le PPS, mais je ne l'ai plus en tête.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Faudra que j'y re passe un coup de diag pour voir si il y a des erreurs ... Mais je dois attendre jeudi :(

 

J'ai aussi pensé à un trop plein d'huile mais ça ne ferait pas ça... J'ai vérifié et il me semble être bon, je dis il me semble car l'huile est du coup super claire et y'en a un peu partout sur la jauge même si je l'essui bien.

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Salut,

 

J'ai aussi ce petit soucis d’ac-coup moteur, mais pour ma part ceux-ci sont principalement lors de démarrage à froid quand la pompe d’insufflation est en route.

Du coup, nettoyage du boitier Papillon au nettoyant frein et ajout d'un additif dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. J'ai l'impression que ça a améliorer un peu les choses et que j'ai gagné en réactivité mais lorsque la pompe est en route elle broute toujours un peu.

 

En ce qui concerne le calibrage la procédure est la suivante:

Procédure : Initialisation d’un calculateur de contrôle moteur

ATTENTION : La procédure doit s’effectuer moteur froid (température d’eau moteur inférieure à 60°C) (couper la

climatisation).

Effectuer les opérations suivantes :

Mettre le contact

Donner un bref coup de démarreur et couper le contact

Attendre 2 minutes , Contact coupé (mémorisation des butées papillon)

Démarrer le moteur sans accélérer et le laisser tourner (sans climatisation) jusqu’à l’enclenchement du

GMV (apprentissage du couple de frottement)

 

Voilà ;)

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
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