Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quoi ça sert ?


Invité 5ophie

Messages recommandés

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Bonjour, </p><p> </p><p> je ne sais pas si je post au bon endroit mais j

j'ai fouillé le net et le forum mais je ne trouve rien.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le "vide poche" est un porte gobelet, relevé le bouton permet de maintenir les cannettes en alu et autres petits récipients.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5ophie !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel courbin !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant toute intervention. "t'a poubelle", ça s'écrit comme ceci "ta poubelle" et l'on peut écrire aussi ton véhicule ou ta voiture. Alors fait un effort sur ton orthographe et sur ton vocabulaire, ça serait plus sympa !

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

Quant à 5ophie, le fameux bouton est là pour pouvoir déposer des lunettes dans le bon sens pour éviter qu'elle glisse dans le vide poche (le bouton correspondant à l'encoche du nez sur les lunettes). :D

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel courbin !

 

La moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant toute intervention. "t'a poubelle", ça s'écrit comme ceci "ta poubelle". Alors fait un effort sur ton orthographe !

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

 

Salut,

 

et ça sert à quoi en fait de se présenter automatiquement comme ça ?

surtout qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans cette présentation ...

 

Sérieusement tu lis toutes les présentations ??? le 3/4 font 2 lignes et on y apprend quasiment rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel courbin !

 

"t'a poubelle", ça s'écrit comme ceci "ta poubelle". Alors fait un effort sur ton orthographe !

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

 

Oui, et le propos manque quelque peu de courtoisie.

 

Alors, effectivement, ce bouton n'a pas une utilité démentielle : il sert a caler les canettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et ça sert à quoi en fait de se présenter automatiquement comme ça ?

surtout qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi dans cette présentation ...

 

Sérieusement tu lis toutes les présentations ??? le 3/4 font 2 lignes et on y apprend quasiment rien !

 

Salut !

 

Si c'est fait correctement:

 

1-"tu lis toutes les présentations ?" Oui pour les forums où je participe

 

2-"ça sert à quoi en fait de se présenter automatiquement comme ça ?" Ca permet de connaitre, des renseignements sur les connaissances techniques des utilisateurs, des renseignements sur leur véhicule et ça facilite les réponses des appels à l'aide.

 

3-Ca permet aussi à quelques uns de comprendre, que le forum est un endroit de partage et non un supermarché où on vient juste faire ses courses et on repart une fois le problème résolu.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel courbin

Quand je parle de poubelle, je sais de quoi je parle ça fait 40 ans que je les répare. Quant à l'orthographe, on est pas sur la dictée de Bernard Pivot. Le principal est d'être clair et précis dans les réponses afin que les personnes qui sont en galère puisse réparer leurs poubelles.

 

Note du modérateur :

Si tu ne fais pas un minimum d'effort sur l'orthographe conformément à notre charte, tu n'as pas d'avenir chez nous...

Modifié par michel courbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de poubelle voiture je sais de quoi je parle ça fait 40 ans que je l'ai les répare . Quand à l'orthographe on n'est pas sur la dictée de Bernard pivot Pivot. Le principal est d'être clair et précis dans les réponses afin que les personnes qui sont en galère puisse réparer leur leurs poubelles véhicules.

 

En plus tu insistes !

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus tu insistes !

 

C'est bon arrêtes d'être lourd ...

 

La plupart des mécanos que je connais n'ont effectivement pas fait lettres classiques ...

 

On leur demande de réparer des voitures, ici d'aiguiller et aider les internautes.

 

Alors effectivement ses phrases comportent quelques fautes, mais cela n'est pas du langage SMS et cela reste parfaitement compréhensible !

 

Si effectivement le mec a 40 ans de mécanique derrière lui, ça peut être une mine d'or pour ce forum ... et de toutes façons tu crois quoi ? qu'à 55 ou 60 ans il va se mettre à écrire Comme un prof de français ??

 

Non mais sérieux lâche lui les baskets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si c'est fait correctement:

 

1-"tu lis toutes les présentations ?" Oui pour les forums où je participe

 

2-"ça sert à quoi en fait de se présenter automatiquement comme ça ?" Ca permet de connaitre, des renseignements sur les connaissances techniques des utilisateurs, des renseignements sur leur véhicule et ça facilite les réponses des appels à l'aide.

 

3-Ca permet aussi à quelques uns de comprendre, que le forum est un endroit de partage et non un supermarché où on vient juste faire ses courses et on repart une fois le problème résolu.

 

A+

 

Bof,

 

si les infos (modèle de la voiture etc ...) sont contenues dans le post en question, je ne vois pas où est le souci ...

 

De toutes façons tu vas pas aller rechercher la présentation d'un mec qui pose une seconde question 6 mois après son inscription sur le forum ...

 

Quand au "3" je trouve ça débile ... tu n'es jamais allé juste poser une question sur un forum informatique ou jardinage ou je ne sais quoi sans y retourner ensuite, hormis le fait de dire "merci j'ai résolu mon problème, bonne continuation" ???

 

Ben moi oui, ce n'est pas parce que on m'a aidé sur un forum que je me dois d'y retourner tout le temps.

 

C'est le but de tous les forums ... sinon on reste en vase clos à toujours discuter des mêmes sujetS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi oui, ce n'est pas parce que on m'a aidé sur un forum que je me dois d'y retourner tout le temps.

 

Salut !

 

Pourtant ta présentation détaillée sur ce forum contient 3 pages => ICI. :violon:

Et il y a de nombreux de forums où tu n'es pas accepté et où tu ne peux poster, si pas de présentation conforme à leurs règles, ce qui est à mon avis, une très bonne chose.

 

Quant au retours et aux remerciements, il ne faut pas rêver.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi oui, ce n'est pas parce que on m'a aidé sur un forum que je me dois d'y retourner tout le temps./QUOTE]

 

Salut !

 

Pourtant ta présentation détaillée sur ce forum contient 3 pages => ICI. :violon:

Et il y a de nombreux de forums où tu n'es pas accepté et où tu ne peux poster, si pas de présentation conforme à leurs règles, ce qui est à mon avis, une très bonne chose.

 

Quant au retours et aux remerciements, il ne faut pas rêver.

 

A+

 

Évidemment ici j'y suis souvent et jaime parler voiture, donc évidemment j'ai fait une longue présentation de la voiture que j'adore .... je ne parlais pas de mon cas ICI mais d'éventuels autres forums ( c'est bien la peine de reprocher l'orthographe aux autres si tu ne comprends pas forcément le sens des phrases) .... ou soit je ne faisais pas de présentation si pas obligatoire, soit j'en faisais une vite fait bidon ...... voilà les integristes de la présentation de ces forums étaient sans doute ravis et moins ulcérés d'en lire une .... sans se douter que c'était du vent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philhydro
Bon ! Là vous êtes hors sujet !

 

Oh combien vrai! Pauvre 5ophie. Quel accueil pour une question si innocente … :-(

Bien cordialement

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh combien vrai! Pauvre 5ophie. Quel accueil pour une question si innocente … :-(

Bien cordialement

Ph

 

Ben oui je sais bien ...

 

Mais bon, ça devient vraiment lourd ses "copier/coller" pour la présentation, quand tu regardes ses messages postés, le tiers au moins est ce fameux copier/coller :"la moindre des politesses et gna gna gna "

 

Faut bien lui dire à un moment donné quand même qu'il est bien lourd, ça peut lui rendre service ...

 

Et puis bon, la question initiale franchement, c'est quand même bien une question de femme, blonde surement ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, la question initiale franchement, c'est quand même bien une question de femme, blonde surement ... :D

 

Salut !

 

Eh ! garçon ! Moi je reste correct avec tout le monde, si mes posts t'agacent tu ne les lis pas et tu passes à autre chose et tu évites tes raisonnements à la c.n.

 

Moi je suis lourd, les questions posées par les membres sont des questions de femmes blondes. ça commence à bien faire !

 

A bon entendeur.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh ! garçon ! Moi je reste correct avec tout le monde, si mes posts t'agacent tu ne les lis pas et tu passes à autre chose et tu évites tes raisonnements à la c.n.

 

Moi je suis lourd, les questions posées par les membres sont des questions de blondes. ça commence à bien faire !

 

A bon entendeur.

 

A+

 

Ben oui, fallait bien qu'on te le dise à un moment donné ...

Avec le tiers de tes réponses qui reproduise le même copier/coller ... t'es lourd ! (plus de 20 fois le même copier coller sur tes deux premières pages d'historique de tes posts !!!! pète un coup et détend toi ...)

 

Quand à la question de Sophie, désolé mais franchement, je préfère être franc, c'est une question de blonde, ça se voit de suite à quoi il sert ce bouton ...

 

je ne suis pas ministre des affaires étrangères pour tourner autour du pot pendant deux jours, la question est bête, je le pense, je le dis, point.

 

Et je te retourne ton raisonnement, si les questions des membres qui ne se sont pas présentées t'agacent, tu ne les lis pas, tu passes à autres chose, compris garçon.

Modifié par fabien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fachez pas les gars, je ne me suis pas vraiment présenté non plus quand j'ai posé une question bien que je vienne du forum d'à coté

Oubliez ça, serrez vous la main, la vie est trop courte pour s'emmerder a se bouffer la g...le et de plus vous avez une passion commune (vos autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me sens obligé de siffler la fin de la récréation car on est en plein dérapage.:mad:

En ce qui concerne l'orthographe, les efforts minimum ne sont pas une option, c'est obligatoire, conformément à notre charte que vous avez tous acceptée.

Pour la présentation, ça relève de la même démarche.

Alors, bien sûr, on peut discuter de la forme du rappel à la présentation. Un peu de courtoisie dans le message de rappel ne ferait pas de mal...:em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me sens obligé de siffler la fin de la récréation car on est en plein dérapage.:mad:

En ce qui concerne l'orthographe, les efforts minimum ne sont pas une option, c'est obligatoire, conformément à notre charte que vous avez tous accepté.

Pour la présentation, ça relève de la même démarche.

Alors, bien sûr, on peut discuter de la forme du rappel à la présentation. Un peu de courtoisie dans le message de rappel ne ferait pas de mal...:em:

 

Bonjour,

 

Donc si un mec fait quelques fautes mais reste parfaitement compréhensible (ce qui est le cas ici) on le vire et on le modère ??

 

On le laisse en galère avec sa vieille voiture ?

 

Ou comme ici on ne devrait pas écouter ses interventions et son éventuelle expérience de mécano avec 40 ans de métier ??

 

Ben moi je te le dis, c'est minable et contre productif pour un forum de bagnoles qui est là pour aider ...

 

On est pas sur un forum de Lettres quand même ?

 

C'est comme si on te disait :"ah bon tu ne sais pas rectifier une culasse, ben tu ne viens poster ici, ce n'est pas une option d'être un as en mécanique !"

 

Faut arrêter d'être psycho rigide et savoir interpréter un règlement dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'orthographe, les efforts minimum ne sont pas une option, c'est obligatoire, conformément à notre charte que vous avez tous acceptéE.

 

Rhôôô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peterxav : Merci pour l’accord de participe passé...:em:

@Fabien62 : Pour ce qui est de l'orthographe, je sais aussi intervenir et corriger sans commentaire mais un petit effort ne fait de mal à personne...:D

Il est vrai que le plus important est de rester compréhensible pour tous et d'éviter le langage SMS.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.