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Posté(e)

Bonjour , ma DS5 étant équipée de jantes 19 pouces , j'aurais voulu savoir quelle marque de pneus avez vous choisie pour équiper vos jantes 19 pouces, et quel kilométrage avez vous fait avec ces pneus.

Pour ma part :

Continental sport contact 3 d'origine:31000 kms remplacement des 4 puis ,

Michelin Pilot Sport : 20000 kms les 4 sont à changer.

Je vais essayer maintenant les Uniroyal Rainsport 3.


Posté(e)

C'est ce que j'ai ;) ! Moins cher ... et je pense plus intéressant aussi.

Très content du pneu, personnellement. Monté il y a deux mois... à l'avant.

Invité Pheel85
Posté(e)

Bonsoir, je sors des uniroyal rainsport 3.

Joli dessin, mais c'est tout. Pas trop bruyants, mais pas trop résistants non plis 15000 kms ils sont rincés. Je suis passé en hankook ventus.

Invité matmangasfan
Posté(e)

Et ça donne quoi ces Hankook ( et quel modele prime, v12 ?) ? MMe a pris ma voiture hier et a fait une hernie sur le pneu avant....je dois donc les changer...je me tâte entre ces hankook et les dunlop sport maxx rt

 

merci ^^

Posté(e)

Sportmax RT j'avais ça sur ma feu leon TDI. Excellents pneus mais rincés en 15000 km (bon j'avais 220cv aux roues avant).

 

Beaucoup plus sportifs comme pneus.

 

Les ventus sont intéressants je les monte sur la voiture de madame depuis 6 ans. Rien à redire. Longévité (mais 70cv) sous pluie et sec. Les rainsport c'est ce que j'ai on verra.

 

Il faut mettre le prix en face du pneu.

Dans le cas de la DS payer un pneu le double d'un autre s'il permet de faire juste 5000 km de plus...

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160430/adf319a917665269f0d83d79481ba9bf.jpg

 

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Posté(e)

+1

J'ai vendu ma DS5 à 35 000 km avec les pneus d'origine usés à 65%.

Je ne faisais que de la route et de l'autoroute avec (c'est la C3 qui ne fait que de la ville).

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Posté(e)
Oui les longévité de pneu ça dépend de beaucoup de chose. J'avais une ds3 thp, j'en voyais beaucoup qui faisait 15000 km avec leur pneu avant, ils devaient faire des démarrages canons à chaque fois et prendre les ronds pots comme des fous. J'ai changé les bridge d'origine a l'avant a 40000 km et les arrière feront 70000 c'est sur. Je conseille les sport maxx rt. Je les avais mis en remplacement à l'avant de ma ds3. Hyper silencieux, meilleur grip que les re050 d'origine par contre grip moins que les Michelin ps3. Je pense que je prendrais ceux là sur la ds5 quand je changerais. Moins cher, moins bruyant, le flanc est super beau je trouve par contre moins bon grip qu'un ps3 sur mouille.
Posté(e) (modifié)
Moi j'ai des Pirelli P Zero Nero GT. (bon grip, pas bruyant, et usure régulière). Les 4 ont environ 28000km, Les avants sont maintenant à remplacer (les temoins d'usures 1.6mm s'approchent. il reste -3mm..), les arrières eux sont à mi-usure... Modifié par louloutte5767
Correction Orthographe
Posté(e)

Bonjour Louloutte5767

Les 4 ont environ 28000km, Les avant sont maintenant à remplacer (les temoins d'usure 1.6mm s'approche. il reste -3mm..), les arrières eux sont à mi-usure...

Pourquoi ne les intervertis-tu pas entre l'avant et l'arrière? Par exemple tous les 5000km. Sur mon Hybrid4 à l'avant ils s'usent plus à l'extérieur et à l'arrière ils ne s'usent pas du tout à l'extérieur. Comme je fais un peu plus de 10000 par an, je les intervertis avant/arrière quand je mets les pneus hiver ou quand je mets les pneus été. J'en suis à plus de 30000km avec les pneus Continental d'origine. Et il reste de la gomme, plus de 4mm pour les plus usés et pas de problème au contrôle technique.

 

Au passage n'oubliez pas qu'avec des pneus larges il faudait les changer quand il ne reste plus que 3mm de gomme, avec les 1,6mm légaux sous la pluie vous risquez de glisser, 1,6mm c'est bon pour des pneus de 2CV:PP

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)
Oui la permutation peut être une bonne solution, je le faisait en générale aussi lors du passage ete hiver / hiver ete, mais là comme je roule plus en ce moment, j use un train/an. Je préfère alors remplacer train par train et faire permutation éventuellement lors de la pose des nouvelles "chaussures"
Posté(e) (modifié)

La voiture gère toute seule la permutation :xan9:

Le système de nos DS 5 (les nouvelles où c'est obligatoire, ou sur celles avec des jantes Cairns 19 pouces) est un système très perfectionné:

Les modules émetteurs de roue émettent à intervalle régulier (en alternance avec l’émission périodique des données de pression et de température) une porteuse fixe dont le calculateur de détection de sous- gonflage réceptionne et analyse les variations de niveau (trames de localisation).

D’après le signal reçu de chaque module émetteur de roue, le calculateur de détection de sous-gonflage détermine la vitesse de rotation ainsi que la distance parcourue, à partir de la période du signal observé. Cette distance est corrélée aux distances de rotation issues des capteurs de vitesses de roue, dont la position est connue.

La disparité des distances parcourues de chaque roue dépend essentiellement de la dynamique du véhicule (virages) et de l’état des pneumatiques (usure ou pression).

La permutation des positions est trouvée après 12 minutes de roulage à plus de 30km/h. À noter aussi, le système surveille la pression à l'arrêt contact coupé pendant 20 jours!

Rien à voir avec des systèmes bas de gamme comme ceux de BMW uniquement basés sur la vitesse de roues pour savoir si la roue est crevée et qui ne trouvent rien à l'arrêt!

Nos DS 5 peuvent reconnaître 9 capteurs, ainsi on peut en avoir 4 pour les jantes d'été + 4 pour les jantes d'hiver et 1 pour la roue de secours. Une fois les capteurs enregistrés, on peut permuter comme on veut.:bien:

Bonne route.

Modifié par Le citadin
Correction faute de frappe

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)

Super çà !!!

Est ce spécifique à DS ou valable aussi sur les dernières C5II ?

Posté(e)

Bien sûr que c'est vrai :D

Il faut dire que le système n'est pas donné, les capteurs m'ont coûté 400€ pour mes 4 jantes neige. Mais 400€ pour ne pas se retrouver arrêté avec un pneu crevé à un endroit dangereux, je ne me suis même pas posé la question en les achetant.

À noter que la voiture tient compte de la différence de pression recommandée avant/arrière et indique bien le dégonflage par rapport à la pression minimale nécessaire sur chaque train.

Super çà !!!

Est ce spécifique à DS ou valable aussi sur les dernières C5II ?

Les C5 II ont aussi le système à capteur de pression et on peut aussi leur permuter les pneus sans soucis, c'est parfois mentionné sur le forum et je te le confirme, j'ai trouvé la doc technique qui l'indique.

 

Pour simplifier toutes les Citroën et DS vendues actuellement peuvent avoir une permutation des roues sans passer en concession, mais celles avec le système indirect moins cher (sans capteur) nécessitent une réinitialisation au tableau de bord après permutation et ne détectent pas le dégonflage à l'arrêt.

 

Nos DS 5 ont désormais toutes des capteurs même les versions d'entrée de gamme comme les "Chic". Mais avant que le contrôle de crevaison soit obligatoire (novembre 2014 en Europe) seules les DS 5 avec des jantes 19 pouces avaient ce contrôle (et les capteurs).

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

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Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Posté(e)

Le contrôle de pression est systématique depuis 2011 sur toutes les 19 pouces montées d'usine.

 

Pour savoir si une DS 5 a le contrôle de pression, il suffit moteur tournant (ou voyant Ready allumé sur Hybrid4) d'appuyer brièvement sur le bouton de remise à zéro du compteur (000 à droite sous le combiné) et l'écran juste au-dessus affiche alors un schéma avec la voiture, ses 4 roues et le mot OK en face de chaque roue.

Bonne route

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Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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