Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Projet d'achat C5


Invité Steven57

Messages recommandés

Invité Steven57

Bonjour,

 

Je reposte le message ici j'aurais peut être plus de réponses :

 

En cherchant un véhicule je suis tombé sur une annonce, j’aimerai bien avoir votre avis c’est un C5 phase 2 avec beaucoup de kilomètres mais avec pas mal de travaux effectués ce qui laisse présager (peut-être) un entretien suivi.

 

Citroën c5 2.0 hdi 136 cv phase 2 , année 04/2006, 250000 km , bon état générale , contrôle technique ok ,

 

travaux effectuer:

 

- kit de distribution et pompe a eau faite en juillet 2015 a 220000 km ( facture)

 

-kit embrayage et volant moteur fait en juillet 2015 a 220000 km (facture)

 

-bougie de préchauffage fait en juillet 2015 (facture)

 

-jeux de 16 linguets + 16 poussoirs fait en février 2016 ( facture )

 

prix: 2990 euros

 

Je pense que le plus gros des travaux ont été effectués et que le moteur devrait tenir si les entretiens ont été faits correctement.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Tu dis "laisse présager (peut-être) un entretien suivi" moi je dis peut-être. Les opérations désignées dans ton post (toutes en juillet 2015 et février 2016) étaient peut-être absolument nécessaires pour pouvoir vendre le véhicule plus facilement.

 

Quel entretien entre 2006 et juillet 2015 ? Carnet d'entretien ? Factures ? Là, sont les vraies questions.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57

Salut maxgeo,

 

Ben en fait je ne sais pas j'ai pas encore vu le véhicule, ma question porte plus sur la fiabilité de la motorisation à ce kilométrage.

 

Bien sûr je demanderai le carnet pour voir les entretiens effectués mais j'aimerais savoir d'après votre expérience quels problèmes pourraient survenir suite à ce kilométrage.

 

Je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec mes Citroën mais avec les nouveaux moteurs et les économies que tous les constructeurs essaie de faire maintenant je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis, et ce n'est que mon avis, c'est cher... Pour le même prix on peut trouver une essence avec littéralement trois fois moins de km et trois fois moins de pièces à remplacer (pas de turbo, pas de FAP, etc...).

 

Un carnet d'entretien complet c'est déjà un bon signe, mais il y a beaucoup d'autres facteurs dont bien sur le nombre de propriétaires précédents. Il n'y a pas que le moteur, il faut voir si les sphères sont cuites et/ou qu'il y a une fuite de LDS, si la ligne d'échappement est sur le point de partir en vacances, si tous les équipements fonctionnent (vitres, feux directionnels, ouvrants, volets de clim) etc... Des travaux récents, c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh sincérement pour 3000euros je prends une essence qui a 120 000km ou moins et je roule avec 60% d'E85, je cherche même pas plus loin ...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/949165636.htm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/957165843.htm?ca=17_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/940273586.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57

Apparemment il n'y a pas de FAP sur celle la.

 

Le problème c'est que je trouve des 2.0 HDI AVEC 200000 KMS mais avec rien de fait dessus ou des essences avec aussi quasi 200000 au même prix...

 

Vers le sud ils ont l'air moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'y a pas de FAP sur celle la.

 

Le problème c'est que je trouve des 2.0 HDI AVEC 200000 KMS mais avec rien de fait dessus ou des essences avec aussi quasi 200000 au même prix...

 

Vers le sud ils ont l'air moins cher...

 

Certes en essence faut pas être trop pressé et accepter de bouger un peu.

 

Tu fais combien de bornes par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est çelle l@,c'est un garage,alors la garantie 3 mois legale,qui couvre rien...Je suis loin;

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57
Oui sa doit être un marchand il a dû l'acheter pour une bouchée de pain c'est pour sa que je me disais que peut être les propriétaires avait bien fait les entretiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est roulette russe,pour ma part,j'ai des doutes.A mon humble avis,ne t'arrete pas à celle l@.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa doit être un marchand il a dû l'acheter pour une bouchée de pain c'est pour sa que je me disais que peut être les propriétaires avait bien fait les entretiens

 

Personnellement je n'achète JAMAIS à ces petits revendeurs ...

Aucune garantie, ils masquent les défauts, n'assurent aucun SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57
Oui je sais bien , après mon premier C5 je l'avais acheter aussi chez un marchand douteux avec 107500 kms il me disait que la distri avait été faite je l'ai prise et direction Citroën pour une nouvelle distri au cas ou mais je n'ai pas eu de problème particulier de toute façon si j’achète la bas je ne m'attend pas à une garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57
Je suis entrain de penser, si je passe un petit coup de fil à un garage Citroën ils pourront peut être me renseigner sur l'historique du véhicule avec l'immatriculation, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historique, c'est possible si l'entretien a été réalisé chez Citroën uniquement.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam
Bon je crois que je vais lâcher l'affaire

 

Vous penser quoi de celle la ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/950185297.htm?ca=15_s

 

Je trouve que c'est tôt pour le remplacement de l'embrayage et du volant moteur non ?

 

Quelqu'un a le 1.6 HDI 110 ? C'est pas un peu faible ?

Salut,

 

elle a pas l"air mal.

Pour ce qui est de l'embrayage si il est d'origine c'est normal suivant la conduite qu'avait l'ancien proprio.

De plus le volant moteur a été changé, cela fait ça en moins comme frais.

 

Par contre 110 cv, pour la C5, je trouve un peu léger pour le poids du véhicule.

Non pas que j"aime la vitesse, mais surtout pour le couple lors d'un dépassement de véhicule.

 

A partir de 136 cv, c'est nettement mieux et tu peux les trouver dans ces prix et en finition supérieure.

 

Mais bon, j'ai eu la 110 quelques années et je là trouvai très bien.

 

Pour le prix proposé, je la trouve un poil cher, mais bon, c'est un pro (garage) apparemment, d'où le prix.

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57

Le problème c'est que je scrute le bon coin depuis une semaine et je trouve pas vraiment d'affaire comme dans les liens d'au dessus et j'ai pas vraiment envie de faire 800 kms pour aller chercher une voiture...

En tout cas ce forum a l'air pas mal j'ai fait un peu le tour cet après-midi beaucoup d'entraide sa me plait bien :)

C'est déjà sa de gagner je trouve pas la voiture mais j'ai trouvé le bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

J ai acheté la mienne par leboncoin aussi. j'avais cherché pendant 15 jours sur mon département mais rien de valable. Et puis j'ai élargie un peu le périmètre et j en ai trouvé une à 300 bornes de chez moi. J ai demandé pas mal d'infos au vendeur et plus de photos, et comme elle me plaisait j'ai decider de prendre un billet de train aller, en demandant au vendeur si il pouvait me prendre à la gare.

Chose qu'il a accepté bien sûr, du coup en arrivant, j'ai fait un essai et hop, acheté.

Du coup j'ai refai le chemin inverse mais en voiture cette fois ci, ce qui m'a permis d'en profiter tout de suite sur une grande distance.

 

Comme c'était le week end, et que j'y étai allé avec ma femme, on a décidé de s arrêter dans un petit village, et passer la.nuit dans un petit hôtel sympa et pas cher.

 

Alors n'hésites pas à viser plus loin. car on en trouve de bonnes en cherchant et patientant un peu. c'est mieux que de regretter son achat après, et ça peut permettre de passer un petit week-end sympa en compagnie de sa nouvelle C5 et sa p'tite femme..

 

Je l'avais bien sûr assurée avant d'y aller, en demandant une assurance provisoire au cas où elle ne m'aurait pas plu.

Mais avez toutes les infos que j'avais demandé avant au proprio, il y avait peu de risque que je sois déçu.

 

C'est une C5 phase 2 HDI 136 exclusive bva de 2005 avec pas mal d'options en plus de la version (cuir, avertisseur franchissement de ligne, tout ouvrant, GPS..) que.j'ai eu pour 3600 euros et 159 000 kms.

Dans ma.région, il y avait les mêmes avec.plus de bornes, mais a plus de 1000 euros plus.chères.

 

Donc parfois. cela vaut le coup d'attendre un peu, et regarder dans d'autres régions.

Un billet de train aller, ce n'est pas très chez et j'y ai gagné..

Et le pied la C5 sur une grande distance..

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je devais prendre un diesel je prendrai le 2.0 140 ...

Le 1.6 HDI 110 est loin d'être le plus fiable des moteurs diesels (volant moteur, injection, turbo, FAP etc ...)

 

La semaine passée c'est une collègue avec une 407 qui en a eu pour 2300 euros chez peugeot ... (FAP+pot catalytique je crois) ...

 

Sinon même avis que tinimam, ne pas hésiter à faire un peu de route.

J'ai fait 200 km en train pour aller chercher ma C5, la version que je voulais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu comme Tininam. Scruté Le bon coin pendant 2 a 3 semaines, et hop ! ...Strasbourg-Lyon en train. Pour le coup, Ça m'a permis de bien faire connaissance avec la voiture,sur la route du retour. 3900 € et 132000 km,et exclusive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu comme Tininam. Scruté Le bon coin pendant 2 a 3 semaines, et hop ! ...Strasbourg-Lyon en train. Pour le coup, Ça m'a permis de bien faire connaissance avec la voiture,sur la route du retour. 3900 € et 132000 km,et exclusive !

 

Presque tout pareil :D : LBC pendant des mois, Paris-Mulhouse-St-Louis, 2800€ et 83500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven57
Oui sauf qu'une fois j'ai fait 300 kms le vendeur m'a dit elle est nickel j'arrive la bas une épave des coup de couteaux un peu partout dans l'habitacle et hop 300 kms dans l'autre sens... :flamme:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'une fois j'ai fait 300 kms le vendeur m'a dit elle est nickel j'arrive la bas une épave des coup de couteaux un peu partout dans l'habitacle et hop 300 kms dans l'autre sens... :flamme:

 

Tu es parti sans photos ? :eek: Dans un pays latin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.