Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou installer un marteau brise vitre?


Messages recommandés

euh...je n'ai pas teste sur mes ceintures actuelles mais sur d'autres (j'ai teste), impossible de deverrouiller la ceinture si la sangle est sous une forte traction (plus de 20kg env.)...il n'y a pas besoin d'etre du metier pour voir ca. Mets une personne agee sur le dos, elle crevera en quelques minutes.

 

Ben désolé mais je viens de tester sur deux voitures dont la C5 et même en tirant de toutes mes forces lorsque j'appuie ça se débloque ...

 

et je le répète mais je ne suis encore jamais tombé sur quelqu'un de bloqué à cause de la ceinture, soit la victime appuie et sors, soit c'est un tiers qui le fait ...

 

Et bien entendu, jamais entendu parler de qui que ce soit qui serait crevé sur le dos dans une voiture, même en plus que quelques minutes ...

peut être que je le verrai un jour, qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


fabien62, si tu bosses dans l'accidentologie comme tu le dis, dans ce domaine il est d'habitude de conseiller, et d'avoir des outils de prévention.

Mieux vaut prévoir que guérir.. Et je ne pense pas qu'il soit tirer par les cheveux que de répondre à quelqu'un qui demande où placer son brise glace, qu'il existe des petits modèles, que l'on est sûr de retrouver en cas de besoin, à un emplacement pratique et facilement mémorisable même dans un état de panique.

 

Quand à servir mes idées???

De quoi parles tu? Je n'ai non plus aucun intérêt à conseiller quelqu'un sur des produits dont je ne suis ni propriétaires ni revendeur.

 

A titre d'exemple parmis des centaines d'autres:

 

Il y a quelques temps j'ai été le premier arrivé sur un accident intervenu sur l'autoroute. 2 voitures impliquées. La première une clio, sur le toit. Conducteur bloqué par sa ceinture.La seconde, monospace, en feu.

 

Dans les 2 cas j'étais impuissant. Une camionneur s'est arrêté, il avait un extincteur et un coupe ceinture... Il a pu régler la situation en 1 minute et éviter de plus gros dommage.

 

Bref, si je suis victime d'un tel accident, avec mes enfants ou autre, j'aimerais que les gens puissent nous secourir, surtout si le seul point bloquant est une somme extraordinaire de 10€.

le parc roulant français a plus de 8 ans d'âge avec des véhicules datant d'avant 1990 (largement). Les ceintures ne sont pas celles de maintenant et si on trouve un véhicule sur le toit avec une personne inconsciente, véhicule en feu (il faut une urgence pour sortir la personne sans attendre les secours) la ceinture sera tendue comme un string et impossible à défaire.

 

Mais bon par simple esprit de contradiction le français moyen va refuser d'avoir un tel outil.

 

Donc étant donné que de vouloir aider quelqu'un en le conseillant sur tel ou tel objet, c'est tirer par les cheveux, ou une histoire de marketing, le sujet est clos pour moi sur ce topic.

J'aurai donné mon avis, mais avec regrets quand je vois l'esprit tordu de quelques uns..

 

Ne déforme pas ce que j'ai dis s'il te plait, quand je parlais de "tirer par les cheveux" c'est de ta conclusion sur le brulé vif qui l'aurait été par manque de "coupe ceinture" ... tu as été témoin pour affirmer cela ??

Non, tu l'affirmes car cela t'arrange pour tes idées sur ce fil (je ne parle évidemment pas d'un quelconque lobbying mais juste de conclusion un peu arrangée pour servir tes arguments précédents).

 

Tu as été témoin d'un accident où ces deux outils auraient donc sauvé tout le monde, ok ben disons que c'était l'accident qui tombe à pic pour une nouvelle fois servir ta démonstration ...

En plus avec des gens bloqués dans le monospace alors ?? et donc l'extincteur du routier a éteint le feu avec les personnes dedans ??

 

Ou alors ce routier a juste éteint un début d'incendie sur un véhicule vide de ces occupants .... et s'il n'avait pas eu de coupe ceinture le mec bloqué l'aurait été quelques minutes plus tard ...

 

De là à parler de "sauver des vies" il y a quand même un grand pas non ?

Pour la ceinture tendue comme un string, ben essaie dans ta voiture, ça saute tout seul, et encore heureux non ??? il y en aurait des morts sinon ....

 

L'esprit de contradiction je le vois plutôt dans des gens qui refusent d'entendre un avis contraire au leur, avis qui vient de quelqu'un dont c'est le métier de traiter les accidents ...

 

Personne que l'on finit même par traiter d'esprit tordu en conclusion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet et conseiller sur l'emplacement, aucun souci bien sûr !

 

Je commencerai juste par dire (non par esprit de contradiction ou avec mon esprit tordu) que placer un marteau ou une lame sur la console avant et au niveau des genoux est complétement insensé ... (j'essaie de resté correct et courtois, ce serait un pote je lui aurait dit que c'était débile) ...

 

Au premier choc avant important (voir latéral avant) vous aurez un bel objet contondant qui vous rentrera dans les pattes, ou pire, le bide !

Là par contre ce sont des choses VRAIMENT beaucoup plus répandues que des personnes coincées à l'envers ou dans un véhicule en feu ...

Bref, le vide poche avec du double face ou éventuellement sous le siège ...

N'allez pas faire pire que mieux en voulant bien faire ...

 

Et sinon, comme dit dans mon premier post, allez au bout de la démarche : (téléphone satellitaire, en cas d'accident de nuit au milieu de la Lozère, couverture de survie, boite de premier secours, défibrilateur ....et un peu plus sérieusement, les cours de secourisme, qu'il faut d'ailleurs que je remette à jour ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai dû remplacer le contacteur de frein (j'avais plus de feu stop), et j'en ai profité du coup pour remplacer le filtre habitacle (que j'avais la fleme de faire car c'est assez chi***) et vu qu'il faut enlever les caches j'en ai profité pour voir ce qu'il y a derriere le cache du levier de vitesse coté conducteur, pour voir s'il y avait moyen d'installer le marteau a cet endroit. et derriere, il y a des contacteurs et des fils electriques tout ca tout ca.

du coup j'ai installé le marteau sur le vide poche ouvert comme certains l'ont conseillé. j'ai utilisé des visses tres courtes car la paroi du vide poche est assez fine et ca semble tenir.

alors merci à vous pour vos reponses.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.