Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OIL OK sur C4 II


Invité flca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question,

 

J'ai vu que ce sujet a déja été lancé pour les C3, mais mon probléme concerne une C4.

 

Je viens d'acheter une C4 II ehdi 115 de 2014 (une millenium) et j'ai vu dans la notice que oil ok devrait s'allumer à la mise de contact, hors, je ne l'ai jamais vu allumer, alors que mon niveau est bon. En concession, on me dit que c'est peut être normal.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci!!!

A++++

Flca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonne question, je n'ai jamais vu cet icône sur la mienne, juste un message furtif m'indiquant si le niveau est bon ou pas a l'allumage (s'il n'est pas bon, le voyant service s'allume).

 

Ceci dit, je dispose d'un écran couleur dans le combiné et le message s'affiche dans celui ci, peut être que dans le cas de l'icône, il s'allume furtivement à l'allumage de la même façon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir répondu! Sur le peugeot 2008 ehdi 92 que j'avais avant un message clair s'affichait sur l'écran couleur, la sur la C4 j'ai l'écran du GPS où des messages peuvent s'afficher et un simple écran qui change de couleur mais où ce sont des voyants. Et j'ai essayé de regarder en étant garé à plat, aprés un jour,... oil ok ne s'affiche jamais. Et dans le manuel d'utilisateur ils montrent bien l'existence de ce voyant.

Crdt

FLCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant oil ok n'est plus présent sur les c4 depuis 2013, sauf version hdi 150 haut de gamme.Encore une économie passée sous silence...

 

Je ne sais si c'est une économie...

...mais, même en ayant cette fonction, je n'y prête pas attention préférant largement vérifier mon niveau d'huile avec la jauge.

La jauge électronique, plutôt ce "gadget", n'est pas ce qu'il y a de plus sur et ce quelle que soit la voiture.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant oil ok n'est plus présent sur les c4 depuis 2013, sauf version hdi 150 haut de gamme.Encore une économie passée sous silence.

je l'avais sur vti 120 millénium de 2012, plus sur e hdi de 2014 millénium, plus sur blue hdi 120 shine de 2015.

 

je vais garder l'œil ouvert, je n'y ai jamais porté attention .... :em:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur ma C4 II phase 2 de juin 2015 ( vti 95 vitamine) ce voyant est présent. Il fonctionne de façon très aléatoire. Je l'avais signalé au chef d'atelier qui m'avait répondu qu'il fallait souvent un bon laps de temps voiture a l'arrêt et sur sol plat pour qu'il fonctionne correctement.

Quand je mets le contact le matin il s'allume mais pas toujours!

Une énigme de plus sur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas toujours irréprochable chez PSA (quelques rares cas ici, mais des cas quand même).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la présence de la jauge électronique sur ma C4 Shine Puretech 130 construit en avril 2016. Il prend un peu de temps jusque le témoin s´allume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la présence de la jauge électronique sur ma C4 Shine Puretech 130 construit en avril 2016. Il prend un peu de temps jusque le témoin s´allume.

 

Le tien s'allume à chaque mise en contact?

Sur la mienne c'est un coup oui, un coup non !!! Et ce quel que soit le temps d'arrêt ou l'inclinaison du véhicule... !

Mais plus rien ne m'étonne sur cette voiture : j'ai le même fonctionnement aléatoire avc la trappe a essence! Il faut parfois s'y reprendre a plusieurs fois pour qu'elle s'ouvre...

Mais bon, elle a quand même quelques qualités...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma C4 Vitamine 1.2 110 de 2016, le voyant est présent. Et il apparait à chaque demarrage...

 

Par contre, autre économie de bout de chandelle, même si c'est hors sujet, dans les nouveaux feux arrière, il n'y a plus qu'un seul feu de recul et un seul antibrouillard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir! J'ai moi aussi une Vitamine... J'en parlerai au chef d'atelier quand je vais la lui laisser pour sa 1ere révision...

Merci du renseignement ...

Oui d'accord avc toi: faire une manœuvre la nuit en marche arrière avc un seul feu de recul à l'éclairage faiblard, c'est chaud!

Sur ma bonne vieille zx , il y en avait 2 et on y voyait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, le voyant n'apparait pas à chaque fois en fait... Je m'en suis rendu compte ce week end. Il doit s'afficher seulement quand le moteur est froid car après avoir roulé pendant plusieurs dizaines de kilomètres, lorsque je l'ai redémarré, pas de voyant. Puis plus tard, après plusieurs heures d’arrêt, le voyant est revenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.