Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Harryl : C4 VTS hdi 2L


HARRYL

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J’ai des CITROËN :

-une XM 2L 16v Essence 1994, ayant 80 000 km, achetée avec 50 000 km en 2008.

-une XSARA VTS 1,8L 16v Essence 1998… Époustouflante ! Mais récemment….

-une Saxo BIC 5 cv de 2000… Increvable !

Et j’ai eu des CITROËN : DS, ID Break, 2 CV, GS ainsi que des PEUGEOT 204, 304, 306, 307, 404, 504, 505, 604…. En conduite ou en propriété dans ma jeunesse.

 

En novembre 2015, ma XSARA VTS a eu, 4 heures après le passage du CT (vierge), un accès d’aquaplaning suite à une brève mais violente averse (VTS première version sans ABS)… à 242 000 km. Classée VEI*, les yeux pour pleurer, mais pas longtemps car au vu de l’état et de l’entretien suivi (pneus, échappement, entretien à jour….) l’expert m’a fait une offre intéressante : ARGUS + 1000 € !

 

N’ayant plus de voitures (Mégane-bas moteur HS en décembre 2016 et XSARA), pour mes déplacements de loisirs (plongée, chasse…), j’ai recherché longuement…

D’abord des voitures tous chemins, puis des 4x4 (fin 2015)… Mais n’ai trouvé que tas de rouille, des fuites d’huile ou des caisses pourries, BV HS, enfin recherche de routières (des C4 ou des C5 avec le moteur 2L HDI PSA)…

Et en fin février 2006, j’ai trouvé une C4 VTS, moteur HDI 2L 136 cv de 2007, 7 ch. fiscaux… À 230 km de chez moi… Après essai, la voiture m’a plu (état moyen avec 217 000 km) et l’ai réservée. Prix équivalent à la mise en VEI* de la XSARA, à quelque chose près.

Des longues et fastidieuses mises en formes (papiers longs et incomplets : manque signatures, carte grise non complétée, courriers recommandés, paquets postaux suivis…) la C4 est enfin immatriculée à mon nom ! (1 mois plus tard, au jour près !) 223 000 km ce jour. Véhicule de 3éme main…

 

Faits à réception : Liquide FAP (Eolys 176) à remplir, 1 biellette direction, plaquettes AR à changer… Éclairage intérieur et plaque immatriculation à LEDs faits dans la foulée… Mais LED feux position AV reconnus comme non conformes. (pas canbuss)

Passage ‘’à la valise’’… (FAP)

Navidrive mis à jour début avril : logiciel v6.63 + cartographie 2015.

 

À faire : éclairage coffre (intermittent du spectacle), KLONK à l'arrière, courroies, vérins de coffre, habillages moteur et protections sous-moteurs retirés "à l'arrache", lave-phares, clim pas vaillante... Donc de l'occupation !

 

J'en suis content et la trouve économe, silencieuse...

Cordialement

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57041&stc=1&d=1460656465

DSC05791.jpg

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenu en section C4.

 

Tu as mis du temps pour te decider. 10 ans quand même. trouver un véhicule en février 2006 pour l'acheter en 2016 je pense que c'est un record.... :lolpanca:je te taquine.

 

belle voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu en section C4.

 

Tu as mis du temps pour te decider. 10 ans quand même. trouver un véhicule en février 2006 pour l'acheter en 2016 je pense que c'est un record.... :lolpanca:je te taquine.

 

belle voiture. :bien:

 

Bonjour WEBTHA,

Ben, oui !

Il fallait remplacer d'urgence une VTS "jaune naissant" par une autre VTS !

Snif !

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57046&stc=1&d=1460739973

 

La preuve d'une voiture bien conçue :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57047&stc=1&d=1460740111

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57048&stc=1&d=1460740313

 

Bobo car voiture attachante avec une sonorité à partir de 3500 tours.... jusqu'à 6000... Inutile de fumer la moquette !

Amicalement

DSC05150.jpg

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Aussi un ancien proprio de Xsara, mais en version 1.8i 8V, très bonne voiture. J'en garde de bons souvenirs.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dante GT !

Xsara 1.8i 16s que du plaisir confort, tenue de cap, accélération.... et sonorité !

Hélas, la mienne, série 1, sans ABS ! Fatal...

Couleur "Jaune Naissant... D'abord un "Oh !" puis couleur aimée !

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Ayant enfin une augmentation significative de la chaleur en Touraine, j'ai mis la climatisation en route et ai testé jusqu'à quelle température elle descendait....

Ben la température ne descendait pas !

Donc téléphone à mon Citroën local.... pas possible Monsieur !

Recherche Google : un garage à 20 mn de chez moi : remplissage en promo à 39€... (45€ demain)

Donc téléphone et RV dans l’après-midi. (Garage à Buzançais dans le 36, sur la D926)

Remplissage avec un produit écologique fait en 30 mn....

Il me semble que ce produit (en bombonne de 9kg) est similaire à ce thread : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=153314 http://www.mydistrib.fr/fr/5-duracool-refrigerants)

Sous 26°C, clim efficace (test dans le garage : 12°C) et surtout bon marché !

De plus ce garage propose le décalaminage en 1 heure à 65€ !

Là je vais craquer bientôt afin d'éliminer les petits à-coups (EGR ?) et nettoyer le moteur.

Pour le décalaminage avez-vous une expérience ?

-Désolé si ce sujet est pas au bon endroit- Le déplacer éventuellement au meilleur endroit, Merci.

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun traceur avant la recharge ? Car pour le circuit se vide, c'est qu'il doit y avoir une fuite.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun traceur avant la recharge ?

 

Bonjour,

NON, car j'avais encore 1,5 bars (à la valise) en mars, cette pression basse m'avait intrigué.

le 03/05, même pression. Le garagiste a chargé le circuit en vérifiant (UV : lampe et lunettes) si des indices de fuite étaient visibles. (Le gaz employé, "écologique" est manufacturé avec un traceur).

Dés la pression du circuit augmenté, l’électrovanne a fonctionné...

Par ailleurs, ne contenant pas de fluor ou autres gaz rares, il serait pas dangereux pour Dame Nature ! Autre "bénéfice" selon la littérature du fabriquant, en cas d'incendie ou accident, il n'y a pas de formation d'acide fluorhydrique, ou d'inflammation accidentelle (PB Daimler-Mercedes)...

Merci de votre réponse permettant de mieux préciser ce produit.

 

Concerne le DÉCALAMINAGE : je vais créer une nouvelle discussion...

 

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dante GT !

Xsara 1.8i 16s que du plaisir confort, tenue de cap, accélération.... et sonorité !

Hélas, la mienne, série 1, sans ABS ! Fatal...

Couleur "Jaune Naissant... D'abord un "Oh !" puis couleur aimée !

Cordialement

 

Oui, moi aussi, Phase 1 sans ABS. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Aucun traceur avant la recharge ? Car pour le circuit se vide, c'est qu'il doit y avoir une fuite.

 

Bonjour à toutes et tous !

Eh oui, une fuite ! Loud Howard a raison !

Mais pas trouvée par le "rechargeur" début de mois... Hier temps lourd et chaud (humide), plus de clim !

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=57341&stc=1&d=1464540186

CHAUD ! Conduite à la Corse : 2 fenêtres ouvertes et le bras dehors...

Lors du changement biellette de direction et courroies (distribution et accessoires), nous avons jeté un oeil sur le radiateur en démontant les 6 pions pour ôter le cache supérieur du radiateur/condenseur.

Il y a des traces de fuite sur la partie supérieure de chaque côté.

Donc recherche du N° OEM ou pièce d'origine du condenseur (LARHRH-74592919).

Merci de votre aide, sinon démontage et prise de cotes car sur Oscaro diverses références, dimensions et prix !

Cordialement

pr_chauf.jpg

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue :

Condenseur, climatisation NISSENS : 94826 (Oscaro) compatible avec Réf Citroën 6455CX.

Merci à tous de cette prompt réponse !

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.