Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Messages recommandés


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On voit tres bien la 3eme vitre laterale ....facon GS

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plate-forme à la hauteur de son rang ? Question posée par Auto-moto ?

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-citroen-c4-2020-prototype-surpris-route-241760.html#item=1

Autre question, l'originalité est-elle vecteur de bonnes ventes ?

 

Je ramasse les copies dans 3 heures:pp:

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait très voiture manga a priori.

 

Si seulement ils proposaient enfin des suspensions potables, réellement confortables en toutes circonstances, sans que la caisse se balance tout le temps, cela serait une sacré réussite de la marque.

 

Pas les habituels mirages.

 

On peut espérer.

 

Mais bon, rien que par la musique choisie (au passage cette version est vraiment pas terrible et vieillotte), on ressent déjà bien le marketing poussé qui nous attend.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà quoi, présenter 19-19 pour sortir ça. La signature lumineuse du concept est littéralement massacrée, et je parle pas de Cxperiece qui avait l'air d'annnoncer du bien. Déjà que sur C3...

Après j'aime mieux que la C4II, ca a l'air moins difforme, ce n'était pas difficile mais ce n'est pas toujours la voiture la plus facile à lire et à décripter... point de vue design

Décidément.

 

L’intérieur est affreux. Il inspire... le vide total, ni technologique, ni retro, ni futuriste, ni confortm, bref zero saveur. Même le volant ne va pas là.

On sent bien le concept rafistolé de bouts à bouts de changements divers et variés.

 

Et que dire des prises de vue, une autre grande habitude de la marque, .... la 208, 2008 rie qu'en photo j'avais envie de l'acheter, je me dis, attendons, elle sera moins pire en vrai, bref, .

Pour y voir du bien, c'est moins pire que chez DS.

 

Mais j'ai quand même beaucoup beaucoup de mal à comprendre comment ce produit a pu passer dans les mailles du filet des processus de contrôle et d'alerte développment design de la marque. La moitié était en congés?

Ou alors le Patrick Le Quément a été consulté?

 

 

Espérons des (fantastiques) talents cachés.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question, l'originalité est-elle vecteur de bonnes ventes ?

Là, c'est franchement tarabiscoté !

On a l'impression qu'elle est cabossée par endroits ?

 

Sur la photo 2, y'a un "machin" de baissé à l'arrière ?

 

Je vais changer le kit courroie sur ma C4 II et attendre la future C3,... j'attends toujours... ou je passe à l'ennemi

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spécial comme design...très torturé,heureusement qu'elle ne s'appelle pas GS.L'intérieur est bien terne, mais où sont donc passée les couleurs du Cactus et ça semble loin de l'esprit cocooning revendiqué par la marque.Points positifs, le retour des commandes physiques de climatisation et une garde au toit qui semble généreuse.
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est spécial quand même

je ne comprend pas le pli de carrosserie sur la porte avant qui coupe complètement la ligne, je trouve l'arrière très torturé limite disgracieux.

les feux arrières à voir en vrai, un vrai travail de design à ce niveau.

la vue la plus intéressante pour moi est la vue de dessus.

grosse déception sur l'intérieur qui fait trop dépouillé malgré le retour des commandes manuelles, trop rectiligne, pas assez cocooning, trop sombre.

y aura t'il des éclairages d'ambiances comme sur 208 ou clio ?

et que dire de cet accoudoir central tout plastique ! même pas l'ombre d'une surpiqûre (même fausse), quand on le voit on a pas de mal à comprendre les plastiques que l'on va trouver ailleurs.

bref à voir en vrai avec une autre configuration !

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté tarabiscoté c'esten référence à picasso !!!!

vu de profil le plis au niveau de la portière semble allonger la partie avant de la C4

il y a comme un petit tiroir dans la partie basse du dessus du TDB Citroën parle d'une surprise inédite coté passagers , peut être un ecran escamotable?

Le revetement du TDB est fait d'un motif de chevrons sur le volant estce de joysticks,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je 'ai jamais compris "Picasso" pour le monospace, là peut-être quoique ce n'est pas pour rendre hommage au maitre.

 

L'intérieur fait corbillard quand même. Happy days ils disent... cela se ressentait le marketing artificiel et froid façon Cactus

 

Aussi très Duster quad même. Franchement, ils ont réalisé ce qu'ils proposent, globalement??

 

Bonne nouvelle peut-être, l'autonomie pourrait être >400kms selon Le Figaro

https://www.lefigaro.fr/automobile/citroen-c4-une-berline-pleine-d-energie-20200616

 

Ouf.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur est affreux. Il inspire... le vide total, ni technologique, ni retro, ni futuriste, ni confortm, bref zero saveur. Même le volant ne va pas là.
Dire tout ça en se basant sur des photos me semble prématuré.

Vous ne pensez pas qu'il vaudrait mieux attendre de voir en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Linux, ces photos sont là comme moyen de communication de Citroën, je me base et commente sur cela: Je n'y vois rien de bien réjouissant, esthétiquement, technologiquement. Et loin qui respire la joie de vivre (encore unne fois, je me réfère à la com Citroën).

 

La palme aux inserts des contre-portes et des (globuleux, on se demande) aérateurs, présents ici pour lier ce modèle avec le reste de la gamme (les fameuses lanières en tissu). Mais on ressent bien que c'est juste pour cela.

 

Pour moi, le regardant cet intérieur, je pense que l’innovation est au niveau des aérateurs. On ne voit qu'eux.

 

Alors soit d'autres intérieurs nous seront présentés soit c'est pour une fois, et louable, une première image d'une version "feel" ou live.

 

Mais aussi, ils ont réussi à caser comme toute bonne PSA, du black pianio, heureusement que cet finition existe.

 

Par contre il est indéniable que le rendu est sérieux, sans trop de recherche, et que cela va rassurer. Certainement des directives pour faire oublier les critiques du Cactus. Peut-être pour faire oublier l'extérieur, vis à vis des clients réfractaires.

 

Curieux tout cela quand même. Aussi je n'y vois rien des concepts présentés par la marque, typiquement CXperience, et son intérieur très design nordique.

 

Le Toyota CHR est original et sérieux, tout en étant équilibré et cohérent, que l'on aime ou pas.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de référence à la maroquinerie en effet pourtant ca semblait plaire à beaucoup.

de Façon générale cet intérieur dénué de couleur et triste comme un jour de pluie et une critique récurrente et unanime sur les forums.

Il y aura j'espère des ambiances plus joyeuses mais alors pourquoi nous montrer la plus morose en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est mon analyse aussi.

 

Sinon pour être positif, j'ai vu hier ma première Scala de Skoda. A côté, cette C4III a l'air d'être belle. Quelle est loupée cette Scala esthétiquement. Je crois que même la C4II est plus belle.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est franchement tarabiscoté !

 

Tout à fait d'accord pour cette carrosserie "tourmentée" . Mais aussi quelle tristesse cet intérieur, pas un brin de clair pour égayer un peu cette ambiance "morose" .

 

La clientèle visée est-elle celle des "constipés du bulbe" ?..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis d'esthète averti, c'est que c'est pas loin de surpasser le coup des Visa.

La silhouette pourrait être équilibrée, n'était ce porte à faux et la lourdeur de l'avant de profil, malheureusement, le style de la face avant est tarabiscoté et désuni au possible, et celui de l'arrière l'est à peine moins.

Ce qui m'énerve, c'est que sans ce dessin incompréhensible, ça aurait fait une très belle auto. Je suis très déçu. J'ai peur que ce soit un frein au succès de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.