Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pression de transfert


nanard36

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Depuis longtemps que je cherchai la valeur de la pression de transfert dans nos pompes EPIC, et que je ne jamais rien trouvé, je me suis amusé à faire un petit montage afin de contrôler celle ci, un mano 0à10 bars,un raccord banjo fait maison avec 15 mm de tube cuivre de diamètre 14 de mémoire, on raccorde le mano sur le trou obturé avec une empreinte alene sur le dessus de la pompe, c'est un filetage qui correspond pile à la sortie gazole de la pompe, c'est pour ca qu'il faut posséder une deuxieme vis de retour et c'est parti.

Au ralenti c'est à dire 750t/mn je trouve 7 bars, et à 2500 3000 ça augmente à la valeur du réglage du clapet de décharge c'est a dire 8 bars et ça ne bouge plus.

J'ai compté la valeur du réglage du clapet avec la vis de réglage alène, pour un tour ça augmente de 2 bars, cette pression je pense ne doit pas être un critère important car je l'ai beaucoup changée en plus ou en moins et le moteur tournait toujours pareil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Lors de la réfection de ma pompe j'ai tous bien remonté (repérer, compter les tours de la vis de pression de trans), tous bien. Quand j'ai rencontré Grostoto, il m'a expliqué que ferme la vis moteur tournant le moteur devait caler. A ce jour j'ouvre, je ferme rien donc j'ai mis fermé moins 2 tours et elle roule sans erreur au l...a

J'espère seulement ne pas créer de problème par la suite.

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me doutais bien que cela intéresserai tous les xantistes, j'ai pris des photos mais je ne sais pas les poster, je peux les envoyer à Puma et lui saura les poster s'il est d'accord, je joindrai également une photo d'un outil fait maison pour desserrer la vis inférieure qui tient le carter de la PI en 40 secondes.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mais ma remarque ne veux rien dire.

Plus que défenseur du 2.1 soyont défenseur des Xantia (pas de discrimination)

OUPS !! désolé GUIGUES67 j'avais pas vu que tu avais un Fiat donc soyont défenseur de nos autos qui nous rend bien service.

 

 

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Xantia et 806...en 2.1...je les adorent ! (mais mon entourage est formel , ils préfèrent très largement mon 806 , plus fonctionnel , grand , spacieux...etc)

Mais il n'a pas du tout la pêche de ma Xantia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des photos

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0001.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0002.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0003.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0004.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0005.jpg

 

je joindrai également une photo d'un outil fait maison pour desserrer la vis inférieure qui tient le carter de la PI en 40 secondes.

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0011.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0012.jpg

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://citrotemp.cricou.net/xantia/topic/182988/0012.jpg

 

Enorme !

 

en le perfectionnant, il peut aussi servir à dévisser la vis du bas du ressort de tension auto de la courroie accessoire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi mais ma remarque ne veux rien dire.

Plus que défenseur du 2.1 soyont défenseur des Xantia (pas de discrimination)

OUPS !! désolé GUIGUES67 j'avais pas vu que tu avais un Fiat donc soyont défenseur de nos autos qui nous rend bien service.

 

 

S.M.

 

Pas grave ;) il n'a que le nom et ses optiques moches... le reste c'est du pareil au même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 806

Citroën EVASION

Fiat ULYSSE

Lancia ZETA

 

la tribu des clones oui ;)

En tout cas ,j'ai découvert il y a peu le 2.1 td 12 mais sur mon lylysse... Je suis fan ;)

Modifié par guigues67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.