Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR défectueuse


Invité Youronche

Messages recommandés

Invité Youronche

Bonjour a tous :)

Alors voila j'expose mon probleme , il y a 3 jours jai emmené ma voiture ( c3 II 1,4 HDI ) chez citroen , voyant moteur allumé et perte de puissance , ils m'ont changé l'electrovanne du turbo et le jeu actuateur du turbo de ma titine pour la modique somme de 600euros ( :lolpanca:) , le problème etait resolu :) .

Je ne me suis quasiment pas servi de ma voiture durant les 3 jours aprés la reparation ( une 10 ene de bornes environ ) et qu'elle fut pas ma surprise quand je l'ai demarré de revoir ce voyant moteur allumé quand j'ai démarré ma voiture pour faire un long trajet ..

Je suis donc reparti voir Citroen , passage a la valise gratuitement , et la , le mecano me dit : c'est la vanne EGR il y en aurrai pour 600euros encore :eek2:.

Je n'ai pas senti de perte de puissance , juste ce foutu voyant qui s'allume et s'éteint a sa guise ..

Alors j'aurai 2 questions , tout d'abord est ce dangereux de rouler avec la vanne EGR defaillante ou encrassé ? et si d'autres ont fait changer leur vanne egr en ont t'il eu pour 600 euros ?

Le mecano m'a dit de repasser si le probleme revenez et qu'ils me ferraient un geste mais 600 balles alors que j'en ai laché 600 3 jours avant ca risque d'etre compliqué .. :saut:

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Youronche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Voici peut-être une piste à tenter avant que votre mécano ne remette la voiture à neuf et ne vous laisse :fauches:

 

:lolpanca:

 

http://www.carbon-cleaning.com/decalaminer/nettoyage-vanne-egr

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Pas normal en effet.

 

Si le témoin moteur s'allume par intermittence c'est peut être du à un mauvais contact d'un connecteur de capteur?

 

Sur la première intervention, y a t'il marqué quelque part les codes défauts?

 

Sur le net, on trouve des adaptateurs wifi ou bluethooth qui se branche sur la prise ODB et via une tablette avec un logiciel ODB ça peu t'indiquer ce qui ne vas pas.

 

Cela peu de donner les codes enregistrés, il n'est pas nécessaire qu'un témoin s'allume sur le TDB.

 

C'est ce qui est arrivé à un ami avec sa clio 3 estate, j'ai branché mon adaptateur et ma tablette et paf lecture d'un code défaut du à un soucis de préchauffage.

 

Pourrais tu éventuellement nous faire un scan de la facture et code défaut en cachant tes infos pour voir ce qui a été fait?

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi de temps en temps ce défaut sur la mienne et c'est une essence... Rien à voir donc avec une vanne EGR.

Le coup du mauvais contact? Je sais pas, je vais aussi voir sur mes factures pour t'envoyer mes infos. Je suis allé 5 ou 6 fois chez Citroen et ils ont essayé plusieurs choses sans jamais trouver la cause.

Comme j'étais sous garantie et qu'ils me prêtaient une voiture j'ai joué le jeu. Maintenant, je vis avec.

 

Perso, pour moi qui roule au GPL, j'ai l'impression qu'au ralenti j'ai des trous dans l'accélération. Réglage du ralenti du GPL?? Et bien j'ai remarqué qu'en ayant trop de trous à l'accélération de façon rapproché cela provoque l'allumage du témoin avec perte (ou pas) de puissance. Si je roule légèrement en surrégime pour éviter ces trous alors le témoin me laisse tranquille sauf de temps en temps au redémarrage. Le problème c'est que pour me garer chez moi j'ai souvent ces trous....

Cela a commencé à 10/15.000 kms, il me semble et depuis j'ai parcouru 105.000 kms sans problème technique.

J'attends la prochaine révision GPL pour faire vérifier le ralenti GPL de ma voiture.

 

Si quelqu'un peut déjà me dire si mon raisonnement est correct ou si je m'invente n'importe quoi.......:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais qualqu'un qui a eu cela sur une DS3 hdi, problème contact electrique accélérateur je crois. Perte puissance. Dans tous les cas, rien à voir avec vanne EGR. Ca a couté 30 euros. Mais ca veut pas dire que c'est la raison de votre soucis.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.