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Vanne EGR défectueuse


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Invité Youronche
Posté(e)

Bonjour a tous :)

Alors voila j'expose mon probleme , il y a 3 jours jai emmené ma voiture ( c3 II 1,4 HDI ) chez citroen , voyant moteur allumé et perte de puissance , ils m'ont changé l'electrovanne du turbo et le jeu actuateur du turbo de ma titine pour la modique somme de 600euros ( :lolpanca:) , le problème etait resolu :) .

Je ne me suis quasiment pas servi de ma voiture durant les 3 jours aprés la reparation ( une 10 ene de bornes environ ) et qu'elle fut pas ma surprise quand je l'ai demarré de revoir ce voyant moteur allumé quand j'ai démarré ma voiture pour faire un long trajet ..

Je suis donc reparti voir Citroen , passage a la valise gratuitement , et la , le mecano me dit : c'est la vanne EGR il y en aurrai pour 600euros encore :eek2:.

Je n'ai pas senti de perte de puissance , juste ce foutu voyant qui s'allume et s'éteint a sa guise ..

Alors j'aurai 2 questions , tout d'abord est ce dangereux de rouler avec la vanne EGR defaillante ou encrassé ? et si d'autres ont fait changer leur vanne egr en ont t'il eu pour 600 euros ?

Le mecano m'a dit de repasser si le probleme revenez et qu'ils me ferraient un geste mais 600 balles alors que j'en ai laché 600 3 jours avant ca risque d'etre compliqué .. :saut:

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Youronche .


Posté(e)

Bonsoir ^^

 

Pas normal en effet.

 

Si le témoin moteur s'allume par intermittence c'est peut être du à un mauvais contact d'un connecteur de capteur?

 

Sur la première intervention, y a t'il marqué quelque part les codes défauts?

 

Sur le net, on trouve des adaptateurs wifi ou bluethooth qui se branche sur la prise ODB et via une tablette avec un logiciel ODB ça peu t'indiquer ce qui ne vas pas.

 

Cela peu de donner les codes enregistrés, il n'est pas nécessaire qu'un témoin s'allume sur le TDB.

 

C'est ce qui est arrivé à un ami avec sa clio 3 estate, j'ai branché mon adaptateur et ma tablette et paf lecture d'un code défaut du à un soucis de préchauffage.

 

Pourrais tu éventuellement nous faire un scan de la facture et code défaut en cachant tes infos pour voir ce qui a été fait?

 

GG

RIP BX TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2026 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai aussi de temps en temps ce défaut sur la mienne et c'est une essence... Rien à voir donc avec une vanne EGR.

Le coup du mauvais contact? Je sais pas, je vais aussi voir sur mes factures pour t'envoyer mes infos. Je suis allé 5 ou 6 fois chez Citroen et ils ont essayé plusieurs choses sans jamais trouver la cause.

Comme j'étais sous garantie et qu'ils me prêtaient une voiture j'ai joué le jeu. Maintenant, je vis avec.

 

Perso, pour moi qui roule au GPL, j'ai l'impression qu'au ralenti j'ai des trous dans l'accélération. Réglage du ralenti du GPL?? Et bien j'ai remarqué qu'en ayant trop de trous à l'accélération de façon rapproché cela provoque l'allumage du témoin avec perte (ou pas) de puissance. Si je roule légèrement en surrégime pour éviter ces trous alors le témoin me laisse tranquille sauf de temps en temps au redémarrage. Le problème c'est que pour me garer chez moi j'ai souvent ces trous....

Cela a commencé à 10/15.000 kms, il me semble et depuis j'ai parcouru 105.000 kms sans problème technique.

J'attends la prochaine révision GPL pour faire vérifier le ralenti GPL de ma voiture.

 

Si quelqu'un peut déjà me dire si mon raisonnement est correct ou si je m'invente n'importe quoi.......:eek:

Posté(e)
je connais qualqu'un qui a eu cela sur une DS3 hdi, problème contact electrique accélérateur je crois. Perte puissance. Dans tous les cas, rien à voir avec vanne EGR. Ca a couté 30 euros. Mais ca veut pas dire que c'est la raison de votre soucis.
Vous n'imaginez plus ce que...

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Invité
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