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Posté(e)

Salut à tous,

 

J'ai un léger souci avec mon auto, je vous explique : je n'ai plus de ventilation lorsque je tourne la molette du variateur sur le combiné de chauffage et ceci quelque soit la vitesse voulue. J'ai vérifié :

 

- le fusible F2 de 25A -> il est bon

- les fusibles sous le capot moteur -> ils sont bons

- que de la chaleur provient des bouches de ventilation et toujours assez rapidement -> la résistance semble donc fonctionner

- je pense donc au pulseur d'air qui aurait décidé de me quitter.

Qu'en pensez-vous ? La mort du pulseur est-elle en cause ou bien est-ce autre chose ?

Je précise qu'il y a un mois environ j'ai démonté la grille d’auvent pour nettoyer toutes les saletés présentes sous celle-ci. La bouche d'aspiration d'air été propre, seule une feuille morte était présente (je l'ai retirée bien-sûr). Cependant derrière les sorties d'aération de l'habitacle je vois qu'il y a des aiguilles de pin qui ont réussi à passer (je ne sais pas depuis quand elles sont là). Enfin la panne est intervenue du jour au lendemain et tous les autres instruments électriques fonctionnent.

 

Bref merci pour votre aide.

Bonne journée.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994

Posté(e)

salut,

a tu démonter ton pulseur d'air ? il doit ce trouver sous ta boite a gants ,et tient part trois visses +la connection ,soit il est grippé ,ou hs ,soit le courant n'arrive pas .je commencerai part la

Posté(e)

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Donc le problème est toujours là. J'avais oublié de dire que j'avais déjà démonté pas mal de pièce pour changer les ampoules d'éclairage du combiné de chauffage il y a 2 mois. Peut-être que cela aura donné du jeu au câble. Pour le pulseur j'y ai pensé bien-sûr. Je vais d'abord voir pour le câble car le pulseur vaut sacrément cher.

 

D'ailleurs j'ai une question hors-sujet : on n'a droit à un code d'accès au Service Box Citroën quand on devient adhérent ? Car ce serait pratique pour les prix.

 

A plus

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous et toutes ( y a bien des quand même)

 

Après avoir lu pas mal de conversations par rapport à ce souci de ventilation j'ai cru comprendre que quand la thermistance de la résistance de chauffage crame cela coupe même le pulseur. Donc je demande un devis chez Citroën Lorient et pour 50€ TTC je reçois la pièce 6450 P7, cette fameuse résistance.

J'ai changé cela tout à l'heure en passant par la boîte à gants et par la grille d’auvent, car je voulais voir comment c'était là derrière. Bref j'essaie tout marche, je suis content.

Souci terminé.

 

Merci à vous pour vos conseils, à tous ceux qui ont eu le même souci et qui ont fait des tutoriels et enfin à Citroën Lorient et sa petite remise bien sympathique.

 

A plus

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
  • 2 mois après...
Invité tophepeche
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau et viens chercher du secours. Je suis propriétaire d'une citroen c5 tourer 2.0l diesel 140cv de 2010 et depuis hier ma ventilation tourne au max. La seule possibilité de réduire la puissance est de l'éteindre. la clim marche (refroidie) mais la puissance variable de ventilation. J'ai lu que cela pourrait venir de la résistance de ventilation qui se trouverait coté passager. Impossible de la trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai apparemment le même soucis de ventilation, à savoir que, quand je tourne la molette de ventilation, il n'y a pas de soufflerie qui se met en marche.

Quand j'augmente la température, la chaleur sort des aérations.

Etait-ce bien cela votre panne ? Comment puis-je contrôler que c'est bien la thermistance (j'utilise ce mot, mais je ne sais pas à quoi ça correspond) qui est HS ?

Je vous remercie de m'aider.

Cordialement

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour

 

J'ai une ZX 1,9D de 95 avec la clim.

 

Depuis un moment je n'ai plus de clim plus de chauffage habitacle et mes ventilateurs moteur tournent a fond.

 

J'ai remplacé le pulseur d'air,la commande de chauffage habitacle , interverti les relais compartiment moteur et ceux qui se trouvent entre les deux ventilateurs,j'ai testé le neyman (ok),vérifié mes fusibles (ok).

 

Je suis perdu toujours rien.

 

J'ai lu qu'il y avait des relais aussi derrière les fusibles sous le volant j'en ai interverti aussi avec ceux du compartiment moteur et tjs rien.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

Merci a tous d'avance .

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Commençons par le commencement... Où en est ton niveau de liquide de refroidissement ? As tu fais une purge de ton circuit pour chasser tout l'air ?

(Ne le prends pas mal si tu l'as déjà vérifié, on a déjà eu ce genre de surprise ;) )

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce problème de ventilateurs à fond sur ma ZX : cela venait de la sonde de température d'eau HS sur le boîtier d'eau. Pour le vérifier il faut débrancher la prise électrique sur cette sonde et les ventilateurs doivent s'arrêter aussitôt. Après changement tout est rentré dans l'ordre.

 

Cordialement.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Après avoir changé 4 fois le thermo-fusible, meme le bloc complet de resistance.

Le thermo-fusible me dure 2 jours. Puis il pete de nouveau.

Je ne vois rien sur ce schéma qui puisse me provoquer cette panne.

Peut être un truc dans le ventilo ?

Il est vrai que pendant que le thermoFuse fonctionne, les vitesses 1 et 2, me paraissent faibles.

Je pense à démonter le ventilo, le nettoyer, et re-re-re-mettre un nouveau Tfuse.

 

Si qqun à une autre idée, je suis preneur.

Merci pour vos lumières.

 

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