Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bva am6b à coups à chaud !!


Messages recommandés

bonjour

je viens de changer de c5, et j'ai pris une c5 de 01/2007, 2.0 hdi, 138, Exclusive,

BVA AM6B, mon probleme: à froid la boite fonctionne Nickel Douceur, plaisir, etc...

Par contre dés qu'elle "chauffe" il y a des violents à coups lors des passages de vitesses en D comme en séquentiel, elle monte également en régime 3500/4000 trs

sans passer de rapport !!

 

suite à cela, je l'ai faite vidanger par un garage Pigeot qui a une bonne réputation

et toujours pareil !!

 

auriez vous une piste voire plusieurs svp ? :em:

 

merci

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Syndrôme typique du bloc hydraulique à changer.

J'ai le même problème sur la mienne qui a pourtant été vidangée tous les 60 000km.

Problème récurrent et très connu sur cette boite que ce soit sur la C5,la C6,la 607 ... une honte que citroen ne prenne pas la réparation en charge alors qu'il s'agit d'un défaut de la pièce qui a été modifiée vers 2009-2010.

Il y en a pour 2000€ chez citroen mais on trouve des blocs neufs à l'étranger pour moins cher j'en ai trouvé à 500€ sur ebay.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir le dire et le répéter combien de fois?:

un bloc hydro est inusable !!!

éventuellement des électrovannes défectueuses, mais certainement pas dans ce cas puisque les vitesses passent.

Un bloc hydro ça se démonte et ça se nettoie.

une bva ça se vidange et il y a un protocole pour le niveau.

 

je vais me mettre à acheter des blocs hydro, et changer les électrovannes hs, et revendre. il y a du fric à se faire !!!

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir le dire et le répéter combien de fois?:

un bloc hydro est inusable !!!

éventuellement des électrovannes défectueuses, mais certainement pas dans ce cas puisque les vitesses passent.

Un bloc hydro ça se démonte et ça se nettoie.

une bva ça se vidange et il y a un protocole pour le niveau.

 

je vais me mettre à acheter des blocs hydro, et changer les électrovannes hs, et revendre. il y a du fric à se faire !!!

 

Pas assez de fois vu que c'est le cas !

Ce ne sont pas des électrovannes mais des arbres montés sur un solénoïde dont les paliers vieillissent mal et dont l'arbre finit en plus par user l'usinage du bloc hydraulique donc oui il y a bel et bien usure du bloc.

Et vu le prix des solénoïdes et le risque de le faire pour rien si le bloc est usé: oui il faut changer le bloc.

 

Et les vidanges fréquentes n'y changent rien: même avec un usage presque strictement autoroutier et une vidange de boite tous les 60 000km ça n'empêche pas le bloc d'être HS.

 

Et ne viens pas me dire que c'est de l'usure normale, j'ai eu de nombreuses bva sans aucun soucis alors que CE bloc sur CETTE boite à ce défaut partour où il est monté (PSA,Volvo ....)

 

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc vas y conseille ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement est ce qu'il faut tomber la boite pour changer ce bloc hydro??

 

Non (mais notre ami va sûrement nous dire l'inverse). Il est accessible par le dessus.

Selon la motorisation il y a la boite à air et les durites de direction qui passent au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne viens pas me dire que c'est de l'usure normale, j'ai eu de nombreuses bva sans aucun soucis alors que CE bloc sur CETTE boite à ce défaut partour où il est monté (PSA,Volvo ....)

 

les problèmes étaient souvent connus sur l'a4.

Pas sur la boite aisin. Et non, un bloc ne s'use pas...

 

Malheureusement est ce qu'il faut tomber la boite pour changer ce bloc hydro??

"théoriquement" non. mais en effet les divers périphériques gênent passablement.

 

Un peu comme une distrib, ça va mieux à faire moteur sorti.:)

 

quoi qu'il en soit avant d'acheter quoi ce ce soit, il faut impérativement faire un niveau de la boite, après on avise.

Forcément si le mec a juste remis ce qu'il a retiré et que le niveau était trop bas...

 

Attention, l'huile se trouve sur internet a des prix entre 8 et 15€ le litre, il ne faut pas l'acheter chez psa qui la vendent à prix d'or (jusqu'à 100€/L)

Il y a aussi le réglage de la tringlerie à envisager ensuite... bref, changer un bloc c'est juste de la connerie car lors de son changement on touche au niveau et à la tringlerie, et lorsque l'on remonter on refait les réglages et niveau. Du coup ça remarche alors on dit "ouai c'est le bloc" alors qu'en fait c'est juste un réglage.

 

Une boite auto est indestructible en usage normal.

J'ai encore "réparé" la boite d'un ami sur clio.

On lui annonçait convertisseur hs, disques usés etc... alors qu'il lui manquait simplement 1.5L d'huile dans la boite.

Donc les conseilleurs du net.. en effet...:mad:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes étaient souvent connus sur l'a4.

Pas sur la boite aisin. Et non, un bloc ne s'use pas...

 

 

"théoriquement" non. mais en effet les divers périphériques gênent passablement.

 

Un peu comme une distrib, ça va mieux à faire moteur sorti.:)

 

quoi qu'il en soit avant d'acheter quoi ce ce soit, il faut impérativement faire un niveau de la boite, après on avise.

Forcément si le mec a juste remis ce qu'il a retiré et que le niveau était trop bas...

 

Attention, l'huile se trouve sur internet a des prix entre 8 et 15€ le litre, il ne faut pas l'acheter chez psa qui la vendent à prix d'or (jusqu'à 100€/L)

Il y a aussi le réglage de la tringlerie à envisager ensuite... bref, changer un bloc c'est juste de la connerie car lors de son changement on touche au niveau et à la tringlerie, et lorsque l'on remonter on refait les réglages et niveau. Du coup ça remarche alors on dit "ouai c'est le bloc" alors qu'en fait c'est juste un réglage.

 

Une boite auto est indestructible en usage normal.

J'ai encore "réparé" la boite d'un ami sur clio.

On lui annonçait convertisseur hs, disques usés etc... alors qu'il lui manquait simplement 1.5L d'huile dans la boite.

Donc les conseilleurs du net.. en effet...:mad:

 

Justement NON.

Autant sur la boite 4 il suffisait de changer les solénoïdes, autant sur la aisin le problème est un défaut connu et reconnu.

Toutes les motorisations 2.7 HDI sont touchées et on le ressent un peu moins sur le 2.0 hdi moins coupleux sauf que le problème est quand même présent et met plus de temps à se faire sentir (alors que sur le V6 il apparait avant les 100mkm).

 

Et justement j'ai naïvement acheté cette motorisation en lisant pas mal de désinformation à ce sujet pour au final être confronté au problème du coup je préfère prévenir.

 

Perso je vais acheter un bloc en Angleterre et le monter moi même mais l'addition est toute autre si on va en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

regarde le lien qui suit, il y a un tuto sur l'échange d'un bloc hydro sur boite am6 et dans une peugeot 407 :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm

quand a changer seulement les electrovannes, un jeu complet vaut au moins 360 euros alors que le bloc complet vaut dans les 500 euros voir ici

http://www.ebay.co.uk/itm/CITROEN-C5-Automatic-BRAND-NEW-OEM-AF40-TF80SC-Gearbox-Valve-Body-/181453222858?hash=item2a3f7473ca:g:JwoAAOxyDLZR94oX

 

bon courage et salutations a tous :D

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi acheter une voiture avec un tel souci ?

 

En tous cas le vendeur devait savoir pourquoi il s'en séparait ...

Perso j’essayerais d'annuler la vente.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

regarde le lien qui suit, il y a un tuto sur l'échange d'un bloc hydro sur boite am6 et dans une peugeot 407 :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm

quand a changer seulement les electrovannes, un jeu complet vaut au moins 360 euros alors que le bloc complet vaut dans les 500 euros voir ici

http://www.ebay.co.uk/itm/CITROEN-C5-Automatic-BRAND-NEW-OEM-AF40-TF80SC-Gearbox-Valve-Body-/181453222858?hash=item2a3f7473ca:g:JwoAAOxyDLZR94oX

 

bon courage et salutations a tous :D

le détail qui échappe à beaucoup de gens:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/31984/6.JPG1..jpg

la commande se règle. et si elle est simplement déréglée de quelques degrés on a une boite qui ne fonctionne pas correctement car les tiroirs ne sont pas ouvert/fermés comme il faut.

J'ai déjà eu le tour c'est pour ça que je persiste.

Ce n'est pas parce que beaucoup change le bloc pour être tranquille que c'est signe qu'il soit défectueux... :(

 

pour le changer il faut toucher aux réglages et au niveau. Deux choses importantes.

 

Donc en commençant par vérifier le niveau et le réglage, on solutionne le problème.

 

Maintenant si les gens continuent à se contenter de changer le bloc sans vérifications préliminaires c'est qu'ils ont trop de fric...:bouh:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des arbres montés sur un solénoïde dont les paliers vieillissent mal et dont l'arbre finit en plus par user l'usinage du bloc hydraulique

 

autant sur la aisin le problème est un défaut connu et reconnu.

 

ça serait bien d'étayer . et autrement qu'avec un mec qui a simplement fait un changement de bloc sans aucune autre expplications.

je veux de l'info sûre et de préférence avec des images.:jap:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

donc quand j'ai acheté la voiture, j' ai pris une assurance complete moteur/boite/pont donc je suis un peu tranquille !!

l'histoire de niveau d'huile m'interpelle d'autant plus que l'on ne peut pas le vérifier (le niveau !!) j'y ai pensé d'ailleurs !! ps: il n'y a vraiment aucun moyen de vérifier ce niveau ?

j'ai pris RDV chez Citroen pour lundi ou ils vont "voir" ça et on verra bien !!

 

en tout cas merci à tous pour vos avis !!

 

 

 

ma premiere Automatique :em:

mon ancienne c5 2.2 HDI, 322.000 km, manuelle, risque de me manquer !! :(

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de niveau d'huile m'interpelle d'autant plus que l'on ne peut pas le vérifier (le niveau !!) j'y ai pensé d'ailleurs !! ps: il n'y a vraiment aucun moyen de vérifier ce niveau ?

enfin une question intéressante.:PP

 

bon j'ai la fleme de chercher dans mes docs et de taper.

mais voici la procédure identique pour la boite AL4.

Pour l'aisin c'est pareil: http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1001901

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça. (et si tu as lu le message du dessus et le lien, tu auras remarqué que le tuto pour l'al4 est identique comme je l'avais annoncé ;) )

 

une astuce pour la t° d'huile: une petite balade de quelques borns est suffisant, pas la peine d'entrer dans des protocoles à la noix pour avoir une huile à absolument 60°. il faut travailler "huile chaude" c'est l’essentiel.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, la BVA japonaise ne semble pas mieux que l'allemande ...

 

Quant à vidanger huile chaude: ben oui, comme pour les moteurs quoi, rien de plus normal.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tout à fait concernant l'huile chaude, afin d'évacuer un maximum de "salissures" !! sachant qu'ensuite

on va remplir avec de l'huile propre à T° ambiante !!

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait bien d'étayer . et autrement qu'avec un mec qui a simplement fait un changement de bloc sans aucune autre expplications.

je veux de l'info sûre et de préférence avec des images.:jap:

 

 

J'adore. Toi quand tu parles, on doit te croire sur parole, mais nous, si on dit le contraire, il faut étayer xan25

 

Franchement, sur ce sujet, tu racontes de la chiasse, il n'y a pas d'autre mot. Le problème de bloc hydraulique est connu et reconnu sur l'Aisin AM6 (TF80-SC étant son nom générique), qui au passage, n'a pas grand chose à voir dans sa conception avec une AL4. Une Aisin AM6 qui a des à-coups, tu peux bien la vidanger 10 fois ou régler la commande si ça te chante, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olla tu te calmes hein :o

 

ça parle bloc à tour de bras mais personne n'est en mesure de montrer des images d'un bloc usé.

La conception d'un bloc le rend inusable car les pièces sont toujours dans l'huile ou avec un filet d'huile entre elles.

Concernant l'al4 je sais bien que ça n'est pas la même boite, elle a juste été donnée pour l'exemple car la méthode de vidange est la même (donc j'ai étayé mon propos)

Une tringlerie déréglée ça arrive. voilà pourquoi en vérifiant ces deux choses simples on commence par les fondamentaux.

Plein de voitures sont vendues avec des bva hs, et dans 90% des cas c'est un problème de niveau car la voiture a des bornes et les quelques gouttes qui fuient par mois finissent par faire beaucoup au bout d'un certain temps/kilométrage. Dans ce cas les mécanos préfèrent dire que la voiture ayant 150000km a une bva hs plutôt que de vérifier... buisness is buisness...

 

Sur ce, je vous laisse. je n'ai pas que ça à faire que d'argumenter face à des murs, j'ai une aisin qui a 210000 et un v6 qui ont envie d'aller rouler.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.