Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilas j'aimerai bien écouter ma musique sur mon Galaxy S3, sur l'autoradio de mon Grand C4 Picasso de 2008. J'aimerai connaitre les différentes possibilités pour au moins écouter la musique.

L'idéal serait en bluetooth, j'avais pensé à un transmetteur mais il parait que la qualité sonore n'est pas terrible.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quel appareil est le mieux, en rapport qualité prix, quelque chose de pas trop cher et bonne qualité. Je vois pas mal de chose mais je ne sais pas quel est le mieux, je pense à un transmetteur à brancher sur l'allume cigare, car je n'ai pas de prise jack, ni de fonctions bluetooth, ou bien est qu'il existe un cable à brancher derrière l'autoradio ? Citroën m'a dit qu'il n'y avait pas de connexion possible à l'arrière de mon poste. Donc avant de tout démonter pour rien je préfère poser la question. Modifié par clexav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RD4 (le RD45 aurait la connectivité Bluetooth®) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ton cas il est possible d'activer une ou les deux entrées Aux du RD4 et de brancher un câble avec un jack. Tu peux également le fabriquer.

 

Je te conseille une lecture rapide :D de cette discussion, je pense que la lecture des dernières pages est amplement suffisante.

Je te donne également le lien de ce sublimissime tuto :sol::D, même s'il manque pas mal de photos maintenant :em:.

Même sans préampli, la qualité est sans commune mesure avec une connexion BT ou un transmetteur.

De plus si ton autoradio est un bi-tuner, je pense sans en être sûr que tu peux laisser tomber le transmetteur.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaine que je fouille le net concernant l'ajout d'une prise jack sur l'autoradio RD4 afin d'y branche une MP3. J'ai finalement acheté mon kit 9706AG contenant le câble avec les 3 cosses (fil rouge, blanc et noir), un boitier (1 jack + 2 RCA), fiche noir, fiche blanche et 1 ralonge Jack.

 

N'ayant pas de kit bluetooth, j'ai respecté le branchement donné sur la notice (qui est également celui préconisé sur le forum). Je suis allé chez mon concessionaire qui finalement accepte de brancher la valise et me rend ma voiture en me disant que l'entrée Aux1 était déjà activée. Donc, a priori tout devrait être OK! Poutrant cela ne fonctionne pas. MP3 branché, musique en cours, j'appui sur le bouton source de mon autoradio, qui bascule de radio à CD mais en aucun cas sur Aux 1. Aurais je fais une erreur de branchement? Mon concessionaire me dit que mon Autoradio ne permet pas de faire cela. Es-ce le cas?

 

Je vous joint une photo de la Ref Autoradio ainsi que le branchement effectué.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

 

Aubrad

 

http://img4.hostingpics.net/pics/531781Branchement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma par je n'ai pas encore branché faute de temps, du coup je pense le mettre en bluetooth avec ces deux articles que j'ai pu trouvé sur un site

 

http://cgi.ebay.fr/Bluetooth-Audio-Music-USB-Receiver-Adapter-For-iPhone-iPad-Galaxy-S3-S4-PC-/291155989586?clk_rvr_id=683454967309&mfe=sidebar

 

Et ceci

 

http://www.ebay.fr/itm/Cable-auxiliaire-RCA-ipod-iphone-mp3-musique-Citroen-DS3-DS4-DS5-C3-C4-PICASSO-/201133092884?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed4777014

 

Je sais pas encore ce que cela vaut mais vu le prix je peux tanter. Si non j'ai trouver aussi ça plus cher près de 50€

 

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-autoradio-AUXILIAIRE-Connects2-CITROEN-CAN-C4-/331083698791?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d16205267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appui sur le bouton source de mon autoradio, qui bascule de radio à CD mais en aucun cas sur Aux 1.

Alors l'entrée Aux 1 (et/ou 2) n'est pas activée : même l'entrée Aux non branchée, la bascule se fait en passant de "Radio" puis à "CD" s'il y a un CD, puis à "Entrée 1" sans condition , puis "Entrée 2" sans condition si les 2 Aux sont activées.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'a retourner à la concession. Ils abusent quand même!

 

Cordialement

 

Aubrad

Modifié par aubrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour

j'ai équipé ma c3 avec un cable adaptateur mp3 à 10€ (acheté sur ebay) Pas de difficulté pour le brancher, activation à la valise chez citroen (petit pourboire),

le son est nickel.

La semaine prochaine j'équipe mon c4 picasso. Par contre l'activation n'est pas très connu des garagistes

Modifié par afghane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est reuni, j ai enfin le cable trouvé sur leboncoin, on m a preté une valise DELPHI mais je ne peux pas le faire car dans la valise DELPHI il n y a pas l autoradio.

Passage obligé chez CITRON...

 

Merci

Modifié par Jerome62290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité anthony_67

Bonjour,

J'ai commandé un petit faisceau pour avoir le connecteur jack 3,5mm plus un kit main libre Tao Tronics TT-BR03 (lien).

 

Ce matin je suis passé chez Citroen à Lyon pour un problème de clim et j'ai demandé pour l'activation de l'entrée AUX1, le chef d'atelier à refusé de me faire la manip (même en payant) car ensuite j'allais installer un système qui ne vient pas de chez eux et qui pourrait poser des problèmes...

Deux questions:

- Où me faire activer cela ? (autour de Lyon de préférence)

- Est-ce possible de le faire soi-même en achetant ce type de valise Lexia 3?

 

Merci d'avance,

Anthony

Modifié par anthony_67
rajout mot manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau pocesseur d'une C5 2l 16v de 2007 finition pack avec boite auto, j'ai parcouru en long en large en travers le site et j'ai decide de me commander ce cable ci

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41LZyk%2BQ1sL._SY355_.jpg

en le branchant dans la boite a gant (module installe d'origine)

je n'ai pas encore active l'auxiliaire en question, je vais chez citroen dans quelques jours, je voilais savoir si quelqu'un avait deja installe ce genre de cable et si cela fonctionne bien.

naturellement, j'ai egalement

https://www.amazon.fr/gp/product/B000Q9O81C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

afin de pouvoir ecouter la musique presente sur mon telephone ou lecteur MP3.

Petite question supplémentaire, quelle soirtie dois je faire activer pour le module RCA de la boite a gant?

Par avance merci de vos reponses.

Modifié par morpheus9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole

http://www.amazon.fr/gp/product/B000Q9O81C?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AAYHA90?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

http://cheapatleast.surinternet.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box5805/4D5F/E6CA/5EB0/D6F6/F8DE/0A0C/05E7/877D/Cable_Adaptateur_-_Audio_Video_-_USB_vers_3_RCA_-_15_metre_1.jpg

Modifié par morpheus9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponses rapides,

c'est la detection de l' USB qui ne fonctionnera pas?

Y a-t-il quelque chose a activer?

 

Sinon, pour le module dans la boite a gant, il faut demander l'activation de quel auxiliaire 1 ou 2?

les 2 peuvent etre active en meme temps sans risque de conflit?

pardon de mes questions un peu bete mais je debute avec le RT4 ou RT5, je ne sais pas lequel des 2 j'ai dans ma C5

Modifié par morpheus9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.