Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citromoi

J'ai commencé l'installation en attendant l'activation la semaine prochaine...

J'ai un cable rallonge jack 3.5 de bonne qualité que je vais couper.

Je l'ai déjà fait passer depuis l'arrière du poste vers le petit vide-poche tout à l'arrière de la "console" centrale (celui avec le petit capot qui bascule) en restant derrière le plastique le long de cette console (côté passager). L'iPod se branchera grâce à un cable dock connecteur-jack ligne et USB pour charger sur la prise 12 volts à quelques centimètres. J'ai tout de même laissé plus d'un mètre de cable de rab sous le vide-poche pour pouvoir tirer facilement le cable vers l'arrière ou passager avant si nècessaire. Plus qu'à brancher au RD4 et à activer l'AUX 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un kit parrot bluetooth se brancher de la meme facon? Car moi j'ai mis ce systeme qui fonctionne très bien avec les 2 RCA mais je voudrais le bluetooth... Que me conseillez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citromoi

J'ai fait activer l'entree aux ce matin et tout marche nickel.

Merci pour ton aide 307SW!

Finalement l'opé complète m'aura couté 36 euros d'activation c'est tout.

le reste, cable, prise sont de la recup.

Bonne route en musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bisousnours

Bonjour,

J'ai déjà fait 3 garages dans l'oise (60) et aucun n'a réussi a activé l'entrée Aux...

Je suis maintenant à Cugnaux (31) tout proche de Toulouse, connaissez vous un garage qui pourrait me le faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bisousnours

Bonjour,

 

J'ai finalement réussi à faire activer l'entrée AUX. Merci au Citroen de Cugnaux :D

J'ai réussi à brancher les cables par contre le son est très faible.

Je suis obligé de mettre l'autoradio à fond et le lecteur également afin d'obtenir un son.

 

Savez vous ce que je pourrais faire pour que le son soit d'un volume normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai passé pas mal de temps à lire les nombreux messages de ce sujet et je remercie vraiment tout les participants pour les informations précieuses qui sont fournies.

 

Dans tout les cas de figure, il faut faire activer l'entrée AUX chez un garagiste.

Mon garagiste me demande 30 Euro pour activer ce port, je trouve ça abusif surtout que je certains semblent le faire gratuitement...

 

Es-ce que quelqu'un connait une adresse plus compétitive sur Strasbourg ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koverari

je me suis rendu dans la concession pour installer une prise USB box sur un RD4, (USB BOX ref 9702.EZ 194€)Le magasinier m'a dit qi'il fallait 1,20H pour installer (50à 60€) 250 € pur une prise USB , et 1 bras de moins ,M'a conseillé de ne pas mettre autre marque car beaucoup de problèmes avec commande au volant Il a consenti à me donner la notice de pose à usage professionnel (21 pages pour Peugeot et Cotroen

Radio de type

RD4/RD3/RT4/RT5/RNEG ,que je tiens à disposition

Cordialement A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lionelyoyo

bonjour a vous

 

voila j'ai regarder dans cette fonction recherche mais sans succès ...

 

donc je viens a vous pour y trouver un peu d'aide ,je possède une c4 de 2005 avec gps et chargeur et auxiliaire dans la boite a gant .

 

mon soucis : le chargeur a rendu l’âme ....

 

je ne sais pas quoi faire j'aimerai mettre mon iphone mais le en le branchant dans la boite a gant il se coupe une fois les 5km/h dépasser et le son est assez médiocre (son faible).

 

voila n’étant pas vraiment manuel quand il s'agit d’électronique quelles solutions pouvez vous me donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité wolfenger
Bonjour a tous, la référence du câble est elle toujours la même ? Est ce normalzqu'il soit désigné comme faisceau ? Les pins sont ils toujours les même ? Il fait activer les 2 aux au niveau de la valise ?? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfenger
D'accord c'était juste à titre de renseignement car la désignation "faisceau radio" me faisait peur.. Je me voyais avec un câble sans utilité.. Reste plus qu'à attendre le câble, et le retour de madame de son voyage pour monter celui-ci et le faire activer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfenger
D'après ce que je comprends il faut débrancher le rd4. Puis sur la prise "ISO" il faut brancher le faisceau aux. Mais comment démonter le cache iso pour y ajouter le faisceau aux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfenger
Ok ok, merci quand même, je verrais bien une fois titine en mains car j'ai l'impression que la notice est mal faite. En tout cas le faisceau est monté, prêt a être posé ;) Je vous tiens au courant. J'ai respecter pin 4 blanc, pin 10 rouge, pin 11 noir donc ça devrait aller ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfenger
Faisceau monté, j'ai mit le "boitier" derrière l'éclairage de la boite à gant, plus pratique à monter et esthétique à mon goût. Je n'ai pas débranché le cache noir car le connecteur s'enclipse dedans, cela va t il fonctionner? Je vais activer la prise aux1 cette aprem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité OscarUmbergio

Hello

 

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

 

J'ai une C4 exclusive 2.0L

 

Suivant les conseils lus sur ce forums, je suis arrivé à faire fonctionner correctement la line in.

 

J'ai utilisé un connecteur de carte mère pour relier la prise jack male aux connecteurs de l'autoradio. J'ai coupé le cable jack de récup pour le souder au connecteur.

 

Citroën C4 RD4 Line In

 

Pour démonter l'autoradio, j'ai utilisé 2 cintres, et j'ai fait 2 U grâce à une bonne vieille pince coupante.

 

L'activation chez Citroen n'a pas posé de pb, mis à part qu'elle coute 30€...

 

A noter qu'avec des téléphones ou un ipod branché sur la prise casque, le niveau est très faible. Obligé de pousser le volume à quasi 30 pour faire de la route... Avec un son assez médiocre car trop amplifié.

 

La solution pour les ipod, c'est d'utiliser ce type de connecteur :

http://www.amazon.com/SendStation-PDLO-MiU5-PocketDock-Adapter-iPhone/dp/B002ACNZFI/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359649887&sr=1-7&keywords=ipod+line+out

ou moins cher

http://www.amazon.com/FiiO-L3-Line-Cable-iPhone/dp/B003UCESP8

 

Ceci permet d'utiliser la sortie "line out" de l'ipod et ainsi le niveau est bien meilleur.

 

Depuis, je suis plutôt satisfait, le son est sympa, mais on ne peut pas trop pousser non plus (J'avais une install totalement custom dans mon ancien véhicule, ca change un peu..), mais c'est très correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Patriot78

Bonjour à tous,

Bien qu'étant nouveau sur le forum, je me permets de déterrer ce sujet qui m'a grandement rendu service jusqu'à présent.

Étant l'heureux (très heureux !) possesseur d'une C3 Phase II 1.6 110Hdi (2008) depuis peu, et en même temps jeune mélomane ne pouvant passer plus de 2h sans écouter ma musique, je me suis rapidement retrouvé confronté à cet autoradio pour le moins..basique (RD4N1 sans options)

Et c'est grâce à vous que je me lance aujourd'hui : j'ai préparé un câble homemade (style Faisceau 9706AG) ce matin avec deux connecteurs 2pins de carte mère, du câble et une vieille paire d'écouteurs.

Le tout a été testé (les soudures sont bonnes) et installé selon : Bloc B : 4-droit, 10-gauche, 11-masse

 

J'attends l'activation la semaine prochaine (certainement mercredi). J'espère que tout va fonctionner !

Je vous tiendrai au courant.

Dans tous les cas, merci à la communauté pour votre aide et votre partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.