Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Installé mon faisceau acheté 34€ chez Peugeot, je vais chez Citroen.

 

Déjà le gars me sort que la sortie AUX est activée par défaut, qu'il n'y a rien à faire. Bon, soit. Je viens juste d'essayer, mais c'est lui le pro. Je tente immédiatement, évidemment rien, seulement la radio et le CD.

Je prends la notice du faisceau et redescend le voir. Apparemment je le dérange, mais je veux mon iPod dans ma voiture donc j'insiste.

Il me dit ok, on peut le faire, rdv quand ? Évidemment ils bossent quand moi je bosse, ça, c'est pas de leur faute. Donc je réfléchis à ce qui serait le plus simple et là il me sort "vous savez, si vous la laissez pour une révision, on le fait en même temps".

Mais oui, bien sûr.

 

Donc au final faut que je la laisse une journée pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 5 semaines après...
Invité smergold

ca y'est, enfin j'ai fait faire ma révision chez citron... et fait activé l'entrée auxiliaire... ils avaient l'air d'avoir l'habitude, j'ai rien payé... en même temps sur une facture à 292€ ils peuvent faire un geste...

 

premier essai, un coté marche pas... les petites fiches de pc que j'ai mis étaient un peu large donc une s'est barré... mais c'est bon maintenant ca marche et avec la sortie ligne de l'iphone, le son est niquel et le signal est aussi fort que la radio ou le cd...

 

merci le garage de jarny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rivalsniper

Bonjour,

 

nouveau propiètaire d'une C4 avec autoradio d'origine (R4 si j'ai bien compris) je souhaite brancher soit une clé usb, soit mon N95 en prise jack.

 

Je voudrais connaitre à l'heure actuelle les possibilitées qui me sont offertes.

 

je souhaite si possible avoir les commandes au volant, un cout pas très elevé, je ne souhaite pas un 2ème autoradio, ni du bricolage maison.

 

J'ai vu qu'il y avait une possibilité avec un cable "9706" avec un cout pas trop élevé (30€ ?). Peut on gerer les musiques avec les commandes au volant?

 

Et j'ai vu la possibilité avec ce produit : XCARLink interface MP3 USB CITROEN CAN http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xucc&type=48&code_lg=lg_fr&num=1&pag=3&tri=2

 

Y a t'il d'autres solution?

 

Si non quelle est le meilleur choix entre les 2?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Suzu'Kid

Bonsoir à tous

Possesseur d'un Berlingo neuf de décembre 2009, je voudrais savoir s'il faut toujours aller chez Peugeot pour le faisceau 9706, ou s'il l'ont chez Citroën???????

D'avance merci à tous pour ce post super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Suzu'Kid

Reçu, installé par mes soins( très facile, suivre à la lettre le mode d'emploi Citroën), activé par le garage Citroën ce matin, au moment de payer, je leur signale que le véhicule a été acheté neuf chez eux il y a 6 mois, et donc au final intervention gratuite. Merci à eux

Tout est nickel, quel plaisir d'écouter vie l'Iphone la musique..........

Merci au forum pour toutes ces indications.....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CrocoC4

Bonjour

Petit retour d'expérience pour l'activation de mon entrée AUX sur mon RD4 Blaukpunt.

Tout d'abord merci au forum qui m'a permis de le faire sans difficulté.

 

Après avoir été consulter le prix chez un concessionnaire peugeot du cable officiel réf 9706.AG (34 euros environ, dispo en 48H), j'ai décidé de fabriquer moi meme le cable.

 

Ca m'a couté 6euros dans un magasin d'électronique grand publique: un connecteur jack 3,5, un cable 2 brins + masse, et surtout, le petit connecteur qui va bien coté autoradio, à savoir un HE10 2x5 connecteurs femelle à sertir (prévu à la base pour les cables en nappe informatique).

Ce connecteur est compatible, car il manque les 2 broches du bout sur l'autoradio, ce qui fait qu'un connecteur 10 broche peut se brancher à la place du 12 broche prévu à la base.

 

A noté qu'il faut un peu grater au cutter un coté du connecteur pour qu'il puisse passer dans le gros support de cable qui se plug dans l'autoradio, car il n'est pas exactement centré.

 

Puis activation chez un concessionnaire citroën. Pas de diffuculté, prix inclus dans une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir été consulter le prix chez un concessionnaire peugeot du cable officiel réf 9706.ag (34 euros environ, dispo en 48h), j'ai décidé de fabriquer moi meme le cable.

 

Ca m'a couté 6euros dans un magasin d'électronique grand publique: Un connecteur jack 3,5, un cable 2 brins + masse,

 

Salut

merci pour la référence du "connecteur femelle à sertir".

Pour le câble et le jack un vieux cordon stéréo de casque HS fera aussi l'affaire et évitera des minuscules soudures :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tpinault

Bonjour à tous,

 

Je n'ai finalement eu l'activiation de la sortie Aux il n'y a pas longtemps...

 

Mais en tout cas ça marche nickel ! Il faut pousser un peu le son en effet, mais ça dépend aussi de la qualité de compression des albums, et du téléphone...

 

Avec mon Nokia, je dois bidouiller un peu les ambiances (jazz, rock, ...) pour avoir un peu de profondeur et de basse.

Tandis qu'avec l'IPhone, le son est bon pour chaque ambiance.

 

Enfin, je suis bien content quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité julienV

bonjour a tous,

 

je deterre, mais bon, c'est juste pour dire que ce topic m'a bien aide !

Pour ma part, l'installation m'aura coute la modique somme de 0 euros:

- mon garage citroen d'antibes m'a fait l'activation gratuitement en 5 minutes

- pour la fiche, j'ai utilise un cable avec fiches 4x1 d'une vieille carte mere (il y avait 3 fils dessus, 2 d'un cote, et un de l'autre, j'ai donc mis un coup de ciseau dans la fiche vide en 3eme position, ca ma donne une fiche simple pour la borne 7, et deux fiches pour 10 et 11). ca passe impec sur le connecteur du rd4

- j'ai recupere un casque de walkman dont les oreillettes ne marchait plus, coupe les fils avant les ecouteurs. Il y a 2 fils dans chaque brin, la masse et le signal gauche/droit. J'ai tortille les masses ensembles, et soude les 3 fils restants au cable de ma fiche (j'ai soude comme un cochon, a peu pres isole avec du scotch, mais ca marche ;))

- j'ai passe ce cable derriere le bloc de controle de la la clim, il arrive donc dans le cendrier que je n'utilise pas. C'est plus accessible que la boite a gant, et de toute facon je n'ai pas trouve comment y faire passe mon cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

j'ai parcouru les chapitres sur le rt3 mais la soluce ne m'est pas apparue.

J'ai meme essayé avec un transformateur comme indiqué pour un rd4 sans succès.

Je sèche complètement.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

en tout cas les entrees aux n'étant pas amplifiées sur un rt3 le son ne fonctionne que faiblement.

En roulant même poussé à fond le son est presque inaudible (j'éxagère mais c'est frustrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citromoi

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit doute à la lecture assidue de ce thread, trés trés instructif.

Merci à tout le monde de passer autant d'informations!!

 

Je veux installer un cable avec jack pour lecteur externe sur un RD4 X3 N1-01 BlauPunkt (il y a ancore plein de numeros sur l'etiquette du poste, je ne les mets pas tous).

J'ai un changeur de CD branché sur l'une des prises de l'autoradio. Une autre prise est libre.

Mais je comprends que seulement une Aux peut être activée? Le changeur de CD utilise-t-il déjà une Aux? Puis-je avoir mon lecteur MP3 et le changeur de CD actifs (donc Radio, CD, Changeur CD-AUX dans le menu source)?

Et si oui dans cette deuxième prise ce sont les pin 4 10 11 qu'il faut utiliser (je n'ai pas de kits Bluetooth)?

 

Une autre question, j'avais cru à l'origine que mon RD4 lisait les CD mp3 (lecteur interne, pas changeur CD), or j'ai pas réussi. Y aurait-il quelque chose à activer là aussi?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citromoi
Salut

non le chargeur n'est pas brancher sur l'AUX 1 mais sur la fiche "C" et Oui tu peux brancher une source sur la fiche "B" de ton RD4.Il te faut un câble ref 9706 AG et faire activer l'entrée.

CDT

 

Bonne nouvelle!

Merci!

 

Je ne pense pas prendre le câble 9706AG car pas besoin de fiches RCA et j'ai un petit stock de prises informatiques, je trouverai mon bonheur là-dedans, ou je vais acheter un prise à NICO. En plus je veux placer mon câble jack quelque part entre les deux siège, et pas dans la boîte à gants.

 

Une petite précision: sur la fiche B j'utilise donc les pins 4 10 11?

L'entrée à activer pour la fiche B c'est quoi exactement? C'est AUX 1 ou AUX 2?... il va falloir que je sois bien clair. J'ai un contact avec un garage qui me prendra 0,6 heures de boulot soit 36E TTC pour l'activation (je suis en Espagne et je pense pas trouver un garage qui me fera ça gratis) mais il me dit qu'il faut que le poste soit compatible. Je veux donc pouvoir le diriger si il commence à dire qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citromoi
J'ai envoyé par email les photos des étiquettes du poste RD4 et ils m'ont confirmé que pas de problèmes c'est un poste avec AUX "activable". Je vais donc y aller l semaine prochaine après avoir installé le câble ce week-end, mais je ne suis pas encore sûr à 100% quels pins utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.