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Posté(e)

Hello tout le monde,

 

Révision de titine aujourd'hui à 245'000 :'(

 

On me dit que les amortisseurs arrières sont morts, l'un fuit. Je vais vérifier et je pense le faire moi-même.

 

Si j'ai bien compris, une vis en bas, 2 en haut et surement une ptite galère pour retirer le support de l'amortisseur...

 

J'ai juste un doute sur le type d'amortisseur à prendre.

A priori 2 types : pour châssis renforcé ou non.

 

J'ai une VTS donc avec un châssis sport, est-ce que celà signifie renforcé ou non ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~


Posté(e)
slt l'ami je ne sais pas quel type il te faut mais si tu veux, tu me donnes ton VIN et je peux te donner la ref exact d'origine!
Posté(e)

Pour les VTS, logiquement, c'est 5206 CS. ;)

 

Pour retirer l'amortisseur, il faut le comprimer un peu, alors que les roues de la voiture sont pendantes, et défaire les 2 vis du haut, et celle du bas. Il y a une marche à suivre pour le remontage.

 

 

 

A noter que ce type de doc' et renseignements sont disponibles via l'adhésion... :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci kayzeur et Loud pour vos réponses, désolé de vous le dire si tard...

 

Finalement je n'ai pas encore fait les réparations. Je penses changer mes disques de frein arrière et de changer les amortisseurs en même temps.

 

Je voulais savoir si vous auriez une marque à me recommander parce que niveau prix c'est vraiment très proche : 80 € pour des TRW ou des Monroe, 122 € pour des Koni SRT.

 

Savez-vous quelle marque est montée en sortie d'usine ? Tant qu'à faire étant donné que la tenue de route était juste parfaite autant remettre la même chose :)

 

Merci pour votre aide !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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Posté(e)

Une tite question pour les pros, les amortisseurs sont bien vendus "nus" et il faut acheter une butée d'amortisseur sinon récupérer la butée de l'ancien amortisseur c'est bien ça ?

 

merci

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Les amortisseurs sont vendus nus. Tu démontras ta butée sur les vieux, nettoiera un peu et remontras sur les nouveaux!

 

Perso je tourne en Koni reglable 200euros sur Oscaro, les jaunes, ca tiens bien le pavé.

 

Sur C4 coupé 2.0 VTS 180

 

Cordialement

C4 2.0 16 V VTS 177cv
  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous !

Je dois changer mes 2 amortisseurs AR (C4 Coupé VTS du 12/2006, 2.0 HDi FAP 16V 136 cv) car celui de droite "cogne". (244 000 km)

Sur Os**ro.com, il est question de châssis "standard" ou "renforcé"... ?

En Koni : choisir "Sport" ou "SRT" ? (A part une différence X2 sur le prix et semble-t-il le diamètre de la pièce... Réglable sur le Sport ?...)

Merci de me communiquer (si vous avez les "data sheet" de la C4), quelle référence Citroën est conseillée pour ma C4 VTS.

Cordialement

Bonne Année 2017 !

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58588&stc=1&d=1483078493

2016-2017.jpg

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Posté(e)

Hello,

 

Perso j'ai pris sur le même site les Koni STR donc pour chassis renforcé, la VTS étant vendue comme ayant un chassis "sport"...

Posés la semaine dernière. Le plus compliqué est de fusiller le boulon en haut des supports d'amortisseurs car il est soudé sur l'axe... mais une fois ce boulon dégagé et le support récupéré la pose se fait en 5min.

 

Juste un truc, j'ai aussi un bruit de "cogne" et il est toujours présent malgré le changement d'amortisseur. Faut que je creuse (roue de secours qui saute ou un ressort d'amortisseur qui bouge?).

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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Posté(e)
Regarde le sujet sur les chaussettes d'amortisseur, grand classique du bruit casse-pied, et son agrafe qui coûte rien...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Posté(e)
Oui j'ai vu et je vais le faire dès que possible mais ça ne doit pas venir de là, c'est un bruit lourd, métallique.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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Posté(e)
Hello,

 

Perso j'ai pris sur le même site les Koni STR donc pour chassis renforcé, la VTS étant vendue comme ayant un chassis "sport"...

Posés la semaine dernière. Le plus compliqué est de fusiller le boulon en haut des supports d'amortisseurs car il est soudé sur l'axe... mais une fois ce boulon dégagé et le support récupéré la pose se fait en 5min.

 

Comment as-tu procédé pour le serrage de la tige de l'amortisseur dans le support supérieur ?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Posté(e)

Bonsoir,

Fixes-chaussettes posés depuis 6 mois.

Bruit toujours présent, un amortisseur cogne (à droite) la roue de secours n'est pas sanglée, mais amortie par un carton...

Les "gendarmes couchés" et les saignées de la route sont répercutés par ce "Clong"...

Je suspecte cet amortisseur (pas de bruit à gauche).

Je ne savais pas que la VTS avait un châssis renforcé : merci de la précision !

Cordialement

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Posté(e)
Koni STR donc pour chassis renforcé

 

Merci !

Ex-Xsara VTS 1.8, XM 2L inj, Saxo 1.2i BIC... Et C4 VTS HDI 2L !
Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais justement je ne dispose de clé à choc. Existe-t-il un autre moyen du coup?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Pour remonter les Koni rien de plus simple, il y a une empreinte sur l'extrémité de la tige, de mémoire de la forme d'une clé Allen. Suffit de maintenir la clé et de serrer avec une clé plâte ou une clé à pipe trouée (pour laisser passer la clé au travers).

 

C'est tellement couillon comme système qu'on se demande pourquoi PSA soude le boulon sur la tige, tige elle-même sans empreinte !!! Surement qu'une soudure est moins chère que de faire une empreinte sur une tige.....

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

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Posté(e)
Merci pour ces précisions dagostino!😀😉

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C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

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