Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement du turbo


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

  • 11 mois après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut,

 

le turbo de la C4 HDI 92 de mon fils siffle beaucoup, je m'attends a le remplacer bientôt

 

je suis étonné de trouver des turbos neufs à 300€, je suppose que c'est à éviter (pièces chinoises)?

 

exemple: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/307612420.htm?ca=15_s

 

merci de vos conseils

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité @rnaud

Salut à tous,

 

Inquiétude ce jour sur un bruit nouveau de ma cocotte : après 100km d'autoroute drachée à 130km/h, je constate un sifflement strident bien présent qui (selon moi) coïncide avec la montée en charge du turbo.

 

Pas de message à l'odb, pas de perte de puissance, pas de fumée. Mais ce bruit qui se déclenche à 1500trs/min environ, et se stabilise vers 2300trs/min pour rester fixe.

 

J'ai vérifié la durit du turbo qui vient du débimètre, le joint est coupé (depuis longtemps) mais elle est solidement fixée sur le turbo et ne bouge pas.

 

Je ne crois pas voir d'huile sur les pieds d'injecteur.

 

J'ai mis en ligne un vidéo en roulage, mais le bruit est à peine audible alors que bien présent dans l'habitacle, il faut tendre l'oreille :

 

http://www.youtube.com/watch?v=QQwMk_x2PVA&feature=youtu.be

 

 

PS : au cas où ça puisse vous éclairer, le bruit ne se manifeste pas au point mort en accélérant. Uniquement lorsque le véhicule roule vitesses enclenchées.

 

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de donner un avis.

 

@rnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu le bruit de ta voiture je dirais fais déjà un bon contrôle de tes durites d'admission après le turbo. Yen as peut être une qui est percée ou un peu déboitée qui provoque une fuite et le bruit.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji91
Salut j'avais exactement le même bruit mais avec mon ancienne voiture, pas une Citroën lol, mais le bruit était du à l'absence d'un joint entre le turbo et la durite d'admission qui était fixer dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu un Pb similaire de bruit ressemblant (sifflement ), et après recherche cela venait de l'alternateur qui n'avait que 65000 km.

Une fois cette pièce remplacée, plus de bruit.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @rnaud

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si j'ai trouvé la coupable ou non, mais voici ce que j'ai trouvé en démontant la durit qui relie le débimètre au turbo :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/571812WP20140304180227Pro.jpg

 

Une pale franchement tordue.

 

Je me dis qu'à la vitesse de rotation la moindre dépression peut provoquer un tel bruit. Mais je suis incapable de dire son état avant cette observation.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @rnaud

Au vu des différents posts, il semble que ce soit la cause du bruit.

 

Je contrôlerai (j'essaierai) rapidement le jeu de l'axe.

 

Est-ce que cette hélice peut se changer seule ou est-ce que ça passe forcément par un changement de turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de la pale il a avaler une merde, je ne pense pas qu'il a toucher l'extérieur si il touche l'extérieur c'est plusieurs pales et surtout la vis de fixation turbine desserrer. La cause du sifflement pale tordue et déséquilibrage. il existe des ensembles de réparation
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @rnaud

Salut,

 

C'est bien ce que je pensais également : une seule pale touchée c'est étrange.

 

Mais je m'interroge sur la façon dont c'est arrivé, et surtout sur les conséquences d'un corps étranger.

 

Je suis en train de regarder pour trouver de quoi changer uniquement cette hélice.

 

Car le véhicule a 202000kms, je ne compte pas engager des frais disproportionnés.

 

Mais ça me contrarie franchement : elle tourne super bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.