Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement du turbo


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thechip

Bonsoir!!!

Je me pose une question sur ma C4 HDI110 Fap BMP6 quasi neuve (3500km). Depuis juste une semaine, on peut nettement entendre le sifflement du turbo à l'intérieur du véhicule mais seulement :

- vers 2000-2500 tours/minutes mais jamais en ville à un démarrage de feu ou à un stop.

- seulement lors de la "lancée" du turbo (2-3 secondes en gros) puis le sifflement disparait même si je continue à accélérer et cela sans perte de puissance.

 

Ce sifflement n'existait pas avant, du moins il apparût après la révision des 2500km faite chez Citroën fin juillet 2008.

 

Est-ce mauvais signe ?

Le turbo a-t-il un défaut?

Faut-il que je le fasse changer ?

 

Merci par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
j'ai récement pris le volant avec un collègue qui m'a dit qu'entendre son turbo n'est jamais

très bon signe :em:

J'entend un sifflement clairement audible à l'intérieur du véhicule lorsque je suis plutôt

en sous régime et que je ne pousse pas le moteur très longement, c'est à dire entre

les plage 1300 et 1800 tr/mn (estimation grossière, je n'ai jamais regardé avec précision ayant

toujours cru que c'était normal).

 

Qu'en pensez vous?

merci

 

:)

 

J'ai le même problème et il y a un avis technique (turbo sifflant ou perte de puissance) de la part de Citroën comme quoi les véhicules qui ont ce défaut doivent rentrer sous garantie. Cet avis n'est pas diffusé automatiquement à tous les usagers.

 

Bien à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai le même problème et il y a un avis technique (turbo sifflant ou perte de puissance) de la part de Citroën comme quoi les véhicules qui ont ce défaut doivent rentrer sous garantie. Cet avis n'est pas diffusé automatiquement à tous les usagers.

 

Bien à tous,

 

Pourrait t'on savoir quel est le remède préconisé par cette note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité CitroAlex

bonjour

 

Je possède une C4 exclusive de 2005 2.0l HDI 138ch, j'ai mon turbo qui siffle à chaque accélération en 1ere et 2eme, avant il n'y avait aucun bruit. Je n'ai la voiture que depuis 1 mois.

 

Es-ce grave??? car je n'ai aucune perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel kilométrage a-t-elle ? N'est-ce pas dû au fait que cela ne fait qu'un mois que tu l'as et que tu fais plus attention aux sonorités émanant du compartiment moteur qu'avant ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroAlex
alors elle a 76 000kms, je ne sais pas si cela viens de moi ou pas, c'est le turbo qui siffle avec un petit bruit aigu qui disparait assez rapidement.j'essayerais de faire une vidéos pour le week-end prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je me permets un petit commantaire ne possédant pas de voiture diesel.Un ami à moi avec une audi A4 170cv turbo diesel,à froid lors des premiers kilomètres ont entends très nettement un sifflement strident lors des accélérations.Ce sifflement fini par disparaitre lorsque le moteur monte en température me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroAlex
à chaud, c'est vrai que le bruit est moins présent, je pense juste à une fausse inquiétude de ma part !!!! je suis tellement minutieux sur les bruits !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier j'ai beaucoup roulé avec la C4 et en arrivant chez moi, elle a commencé à faire du bruit lors des accélération.

J'ai testé à l'arret, point mort, j'appuie sur l'accélérateur... pareil. On dirait le son d'un turbo de Subaru Impreza sauf que... s'en est pas une.

 

Connaissez vous ce problème ?

Y'a une semaine j'avais le voyant système anti pollution défaillant, mais qui a disparu depuis.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok y'a plus qu'à fusionner.

le problème a l'air de craindre du boudin :-/

possibilité qu'il faille changer le turbo :-(

après y'a prise en charge citroen mais je me demande à quelle hauteur, et quelle concession également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le retour d'expérience de toute personne ayant eu ce problème de sifflement turbo.

1/ Depuis combien de km ça vous l'a fait ?

2/ Avez vous changé le turbo, est ce mieux depuis ?

3/ Avez vous eu une prise en charge constructeur ?

4/ Roulez vous toujours avec sans avoir changé le turbo. Depuis combien de kilomètre ?

 

Merci de votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel également à tout employé de Citroen pour voir si il n'y a pas une note interne au sujet du sifflement du turbo avec voyant Défaillance système anti pollution.

Et s'ils ont le pourcentage de prise en charge, ça me serait d'un grand secours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ceux qui ont des sifflements, avez vous eu le meme son que dans cette vidéo

?

Quelle réparation a pu régler ce problème ?

 

J'ai exactement le meme son sauf que mon moteur n'a pas été modifié comme spécifié dans le titre de la vidéo.

 

Merci à vous pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le son que faisait mon berlingo avec son turbo HS (1,6 hdi)...

La modification de puissance était phénoménale: 92 cv à 55 maxi (vitesse de pointe: 110 km/h en 3 4 ou 5ème vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mon c4

salut watou c'est moi qui a fais ce video et c'est ma voiture ,elle sifflait aussi avant meme la reprogrammation .

et je te rajoute qui j'ai vider mon catalyseur et je la bien regreté

d'apres les mecano c'est un désiquilibre sur le turbo donc soit a chonger ou a reparer pour moi j'ai continé a rouler avec sans probleme. mais bientot la reparation ou chongement.

et voila un autre video de ma voiture avec un peu de fumer a cause du defaut turbo.

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que le turbo est vraiment HS ?

Changer ou réparer, cela fait une différence pour la facture finale ?

 

Moi qui apprécie énormément cette voiture ça fait mal au coeur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mon c4
non watou il n'est pas vraiment HS mais plutot diséquilibré ou encrassé car lorsque j'ai comparé ma c4 1.6 hdi 110 reprogrammer a 140 cv avec une golf V 2.0 tdi 140 c'est vraiment incroyable ma c4 est plus nerveuse et rapide que la golf V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Casimir57

Bonjour,

Celà fait 3 mois que je constate que mon turbo fait plus de bruit que d'habitude. Je l'entends siffler à chaque accélération mais aussi lorsque je lève le pied. Je n'ai constaté aucune fumée, ni perte de puissance, ni temps de réponse en augmentation, ni voyant moteur allumé. Est-il en train de rendre l'âme ou est-ce normal ?

Ma C4 1.6 HDi 110 FAP VTS a 3 ans et demi et 82000 Kms.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Une petite recherche via la fonction adéquate (rechercher dans ce forumjuste au dessus à droite des discussions) et tu trouveras tout ce que tu veux sur le sujet par exemple (sans les avoir lu) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25383&highlight=sifflement+turbo

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=109882&highlight=sifflement+turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.