Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin de votre aide


Invité drgroove972

Messages recommandés

Invité drgroove972

Bonjour,

j'essaie désespérément d'acheter des pièces de rechange pour mon c4 picasso.

Mais sur les sites de vente de pièces il indique bien la référence constructeur.

mais ou puis je trouver le numéro de reference OEM correspondant à mon véhicule??

je n'ai pas envie de me tromper en les commandant...

Pourtant sur le net, je ne les trouve pas. je suis bien tombé sur un site Citroën les réunissant mais malheureusement ce n'est que pour les professionnels...:mad:

EN effet, mon picasso arrive à 180 000 km et je souhaite lui faire une révision + un changement du kit de distribution(+ pompe a eau) et la courroie d'accessoire

 

Mon véhicule est un Citroën c4 Picasso 1.6 HDi de 2008 (date de m en c:23/12/2008)

Type mine et variantes: D2. UD9HZC D2.1 MCT5316V6106 E VF7UD9HZC45290855

 

en fait, il me faudrait les références OEM pour

le filtre à air

le filtre à huile

le filtre habitacle

Filtre a carburant

le kit de distribution

la pompe à eau

le kit de courroie d'accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu veux les références PSA ? Car le numéro OEM est différent pour chaque constructeurs .... exemple le même filtre à air aura un numéro OEM chez Purflux et un autre chez MecaFilter. Par contre tous se rattacheront à la même référence PSA (type 0000A0 généralement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez ton concessionnaire et tu lui demandes de te faire le devis complet du travail sur base de ton numéro de châssis.

Après, quand tu auras ton devis imprimé en main, tu verras la référence de toutes les pièces...

J'ai procédé comme çà pour ma vanne EGR et pour faire changer un moyeu + roulement à billes de la Mini de ma fille.

A côté des ^pièces sur Oscaro et Mr Auto, il y a une série de codes si la référence de ton devis apparaît, la pièce est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drgroove972

bonjour vinmag Morphine finlay

merci pour vos réponses.

Morphine, je me trompe peut être, ce n'est peut être ref oem que l'ont dit.

En fait je pensais que quelqu'un qui avait accès au site Citroën regroupant les pièces Citroën d'origine pouvait me fournir les références des pièces dont j'ai besoin pour les commander sur oscaro car pour le kit distribution par exemple, il ya 3 références...

pour la vidange et les differents filtres, un ami m'a donné les références qu'il avait.

mais il n'avait pas pour le kit de distribution et la courroie accessoire et ses galets...

oui j'y ai pensais à passer chez un concessionniare sauf que la derniere fois que j'ai demandé un devis, il me l'ont fait en me fournissant un devis mes pas de références sur le doc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensais à passer chez un concessionniare sauf que la derniere fois que j'ai demandé un devis, il me l'ont fait en me fournissant un devis mes pas de références sur le doc!!

 

Ben, c'est un poil normal, vus les petits malins qui font établir les devis pour commander sur oscaro... faut pas les prendre pour des cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il n'y a pas un site qui te donnes la référence de tes pièces suivant l'immatriculation de ta voiture en France, Oscaro je crois le fait. Chez vous,la plaque d'immatriculation est attachée à vie à la voiture je pense, tandis que chez nous, la plaque nous suit... Tu commences avec une vieille lada pourrie et tu finis avec une Ferrari avec la même plaque :)

Votre système d'immatriculation à l'air plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drgroove972

salut vimag!

bah les sites comme oscaro nous donnent plusieurs références à partir de la plaque, mais avec des fois pas les mêmes dimensions et référence...

c'est toujours bien d'avoir la référence constructeur avec le modèle allant sur ta voiture parce que des Picasso hdi 1.6 il y en a quelques une et les pieces donner par le site de vente peut se planter...

oui notre système d 'immatriculation a changé il n'y a pas tres longtemps.

 

bon pour le kit de distribution pour ma voiture, ça a l'air d'être la même coourroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drgroove972

bon je pense que je vais prendre celle ci en espèrant que le kit est bien le bon mais niveau dimension et contenu, les 3 ont l'air d'être les mêmes

j'ai essayé avec 4 modèles de c4 picasso 1.6hdi en choix du véhicule à équiper, , c'est les mêmes pour les 4 donc...

Pompe à eau + kit de courroie de distribution GATES KP15598XS

 

Pompe à eau + kit de courroie de distribution GATES : KP15598XS

PowerGrip®

 

Caractéristiques

 

Nombre de courroie : 1

Nombre de dents : 137

Nombre de galets enrouleur : 1

Nombre de galets tendeur : 1

 

L'article est composé de :

1 X Galet tendeur de courroie de distribution T43158

1 X Galet enrouleur de courroie de distribution T42162

1 X Pompe à eau WP0055

1 X Courroie de distribution 5598XS

 

Numéro(s) court(s) :

 

5598XS, T42162, T43158, WP0055

 

Référence

 

Référence constructeur (Numéro OEM)

 

CITROËN : 16095256 - 1609525680

 

PEUGEOT : 16095256 - 1609525680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit distribution de ton C4 Picasso est 0831 V4. Le kit + la pompe à eau est référencé 16 095 256 80. A voir si ça correspond. ;)

 

Si tu peux faire quelques photos (pour un tuto) de ton intervention, ce serait sympa.... pour les autres. :ind:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.