Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne de clignotants curieuse C4 1.6l HDI 90CV


byld

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la C4 de mon épouse, ancien modèle de 90cv sans option, le clignotant arrière droit reste allumé en permanence même moteur coupé et clés dans la poche! Donc j'ai retiré l'ampoule ne sachant d'où provient le problème. A l'avant et le rappel sur le rétro ça fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une petite idée? Merci

Modifié par byld
titre incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les feux de recul et de position arrière fonctionnent ? La voiture est en coupé ou berline ?

 

Oui tout cela fonctionne parfaitement. C'est une berline 5 portes et il y a une attache remorque. Au voltmètre sur la prise remorque j'ai également mes 12 volts en permanence, moteur stoppé sur la borne clignotant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de masse très certainement, ça arrive surtout sur les renaults (vous savez le sapin de noel...)

Retire le bloc du phare en question, et vérifie si il n'y a pas de corrosion sur les connecteurs. ça arrive très très souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de masse très certainement, ça arrive surtout sur les renaults (vous savez le sapin de noel...)

Retire le bloc du phare en question, et vérifie si il n'y a pas de corrosion sur les connecteurs. ça arrive très très souvent...

 

Oui c'est vérifié et aucune corrosion ni humidité dans les connecteurs d'ampoules. Je viens de me rendre compte également que le feu stop arrière gauche ne s'allume plus et ce n'est pas l'ampoule! C' est vraiment curieux ces pannes. je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de masse sur la platine ?

Si tel est le cas, le remède est connu.

 

Diabolo1

 

 

Ah? Merci. Je ne sais pas trop ce qu'est la platine? c'est le bloc feu arrière? si c'est le cas, je suppose que le remède est le remplacement du bloc. Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais je n'ai pas de platine , j'ai juste des culots plastiques qui rentrent dans le phare et se tournent pour les verrouiller.. Il n'y a même pas de connecteurs. Les fils sortent directement de la carrosserie vers le culot des ampoules et c'est tout..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vérifié et aucune corrosion ni humidité dans les connecteurs d'ampoules. Je viens de me rendre compte également que le feu stop arrière gauche ne s'allume plus et ce n'est pas l'ampoule! C' est vraiment curieux ces pannes. je ne comprends pas

 

Le faisceau dans le passage du coffre est en bon état ? Ces fils électriques sont dans une gaine.

 

voir ce lien : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91554/IMG_7390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le faisceau dans le passage du coffre est en bon état ? Ces fils électriques sont dans une gaine.

 

voir ce lien : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/91554/IMG_7390.jpg

 

Je réponds un peu tardivement, désolé j'étais à l’étranger. J'ai effectivement regardé ce que vous me montrez, mais le câblage est propre. Entre temps nous avons acheté une C4 de 2008 avec 45000 km au compteur. C'est une exclusive avec GPS couleur..très bonne affaire. Je conserve celle ci: 310 000km pour mon fils qui devrait décrocher son permis bientôt..Mais ce problème étrange subsiste et je ne comprends pas vraiment la panne.. 12 volts aussi sur le clignotant droit et sur la prise caravane.. même tout arrêté!! Je rappelle que le clignotant avant fonctionne ainsi que le rappel sous rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le clignotant fonctionne en permanence sur le bloc droit et le feu stop ne s'allume jamais sur le bloc gauche.

 

Je ne sais pas si c'est faisable mais essaye d'échanger les deux blocs entre eux.

 

Le but est de vérifier si les défauts sont confirmés sur les blocs ou sur les connectiques/fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de debrancher le faisceau d'atelage, c'est souvent ça qui met le bazar.

Jete aussi un oeil dans la prise d'atelage.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi quelques soucis (mais je ne sais plus avec quoi) avec la prise d' attelage.

J'ai débranché la grosse prise sur le boitier, et je la rebranche quand je tracte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi le faisceau entre le feu et l'habitacle .

 

Il y a une prise derrière la moquette et derrière le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.