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Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai des soucis avec mon 806 svp, au ralenti le moteur broute, et parfois même cale, l ' aiguille du compte tours est instable. cependant la voiture roule bien, cela ne m'a pas empêché de faire le week dernier 650 km.

 

certain matin aussi, elle a du mal à démarrer du 1er coup.

 

Je me demande s'il y a pas un réglage du ralenti à faire, ou un pb au niveau de l ' arrivée du gazole ou autres ..?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions


Posté(e)

hello collègue en 806 - 2.1 , comme d'habitude ou en sont tes classiques :

- pompe Epic révisée (joints et état du faisceau)

- ensemble filtre à gasoil (filtre bien sur , joints embase et réchauffeur)

- faisceau gasoil moteur (plus dispo chez Peugeot , à fabriquer avec du flexible)

- faisceau retour injecteurs (ca sent le gasoil ?)

...voilà un début de pistes...

info : pas de réglage de ralenti , tout est géré électroniquement...songe à faire un tour en section Xantia , le 2.1 est y très représenté !

Posté(e)

Salut !

Comme l'à dit Arena6,

 

vérifier si prise d'air sur le circuit gazole jusqu'à la pompe et si pas fait,

Remplacement des joints de la pompe et des électrovannes.

@+

Posté(e)

slt à tous,

merci pour ces 1 ères réponses,

 

en effet ça sent le gazole mais ce n'est pas regulier, de même que ponctuellement, je dit bien ponctuellement j'ai une fuite de gazole.

 

en ce moment je ne constate pas de fuite de gazole mais une surconsommation anormale.

 

Les bougies préchauffage peuvent elles être en cause. quand mon 806 cale à un feu rouge, avant, le moteur étant chaud je pouvais redémarrer sans refaire de préchauffage ( témoin orange) , la impossible s de redémarrer sans préchauffage.

 

merci à vous tous

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merci à vous pour vos interventions

Posté(e)
commence par tes bougies alors (quelle âge ?) tu dois éliminer les éléments "simple" pour commencer (changer les bougies , vérifier leur alim').
Posté(e)

la piste des bougies préchauffage se confirme, du moins je pense, car ma voiture calé de plus en plus, et désormais quand je calé et que je remet le contact pour refaire un démarrage avec préchauffage, le témoin orange de préchauffage n ' apparaît plus.

 

donc si mon moteur broute , certainement que les bougies sont hs et donc que le gazole ne circule pas à la bonne température. piste que je vais effectivement privilégier. la dernière fois que je les ai changé c' était en décembre 2012, j'ai parcouru 30 000 km avec (j ' avais pris des bougies les moins chères chez un fournisseur automobile)

je vous tiens au courant

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Posté(e)
(j ' avais pris des bougies les moins chères chez un fournisseur automobile)

 

je connaissait quelqu'un du taf qui avait fait cela...peu de temps après il a du déculasser (un bout de crayon avait cassé dedans..)

Posté(e)

Bonsoir, je viens de faire des recherches et sur certain diesel les bougies de chauffecontinuent de chauffer jusqu'à se que le moteur atteigne une certaine température.

j ' ai fait dernièrement de l ' autoroute et meme le moteur chaud, il broute au ralenti lorsque je m ' arrête sur une aire de repos.

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Posté(e)
je roule avec un crayon cassé depuis 2 ans je pense, sans que cela me pose de pb.

 

c'est ton problème , lui ca lui en avait causé un...

Posté(e)
revenons à nos moutons , tu ne nous a pas dit si des interventions ont été faites sur ta pompe ?
Posté(e)
Non jamais

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Posté(e)
aille...avec ton kilométrage et l'âge , je pense à l'instar que la plupart des propriétaires de 2.1 que ta pompe a les joints en mauvais état , le faisceau abimé...
Posté(e)
Elle a exactement 299 000 km, généralement les pb de pompe sur les 2.1 td se manifestent aux alentours des 275 000 km, une fois ce cap passé, c que la pompe est de bonne qualité ou bien préservée (gazole de qualité, ne pas rouler en réserve. ...). ça fait 10 ans que je l ' ai et toujours respecté ces 2 points.

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Posté(e)
crois moi ton faisceau electric pompe doit être en sale état !!! (j'ai 2 pompes en réserve , 2 faisceaux hs...le faisceau de ma Xantia doit être limite , celui de mon 806 aussi...
Posté(e)
Excuse moi avec mes questions, en fait j ' ose espérer que tu te trompes, cela m ' arrangerait lol, mais si ma pompe est hs je devrais avoir le témoin orange "k" qui s ' allume, non?

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Posté(e)

sur ma Xantia quand je l'avais acheté (103000 kms) , au bout d'un certain temps , elle commençais à avoir des ratés , elle calais , démarrage parfois laborieux...pas de voyant de défaut.

Puis effectivement le voyant s'allumais ponctuellement (fallait bien le voir).

Contrôle du défaut : "défaut contrôle rotor boucle de débit"...

bref mes joints après démontage et révision étaient hs (je n'ai pas change le faisceau pour l'instant).

La pompe de mon 806 va y passer aussi à terme..des joints neufs vont lui faire du bien..

Sur le forum on est nombreux à y passer , toi à voir..

Posté(e)

au fait tu a fais une présentation de ton 806 ici avec moults photos ?

Guiguess67 pourra aussi t'éclairer à propos des pompes , il en connait un rayon maintenant !!!

Guillaume tu confirme ?

Posté(e) (modifié)
Elle a exactement 299 000 km, généralement les pb de pompe sur les 2.1 td se manifestent aux alentours des 275 000 km, une fois ce cap passé, c que la pompe est de bonne qualité ou bien préservée (gazole de qualité, ne pas rouler en réserve. ...). ça fait 10 ans que je l ' ai et toujours respecté ces 2 points.

 

Salut,

 

La qualité du gazole n'apporte rien de plus sur ces moulins ;) de vrais tracteurs :D

En revanche c'est vrai que la pompe ne supporte pas du tout la panne sèche .

Le voyant K ne s'allume pas nécessairement. même si ça cale, ça fait du yoyo etc...

 

TOUTES les pompes auront un défaut d'étanchéité tôt ou tard c'est comme ça... l'EPIC est avancée technologiquement pour son époque , mais sa fiabilité est une catastrophe... tu as eu de la chance d'arriver à ce kilométrage là :D

 

heureusement, il est assez simple si on est un tantinet bricoleur de la réviser et les kits de remplacements ne coûtent pas une fortune. Va en section Xantia, il y a un topic très bien détaillé réalisé par Puma GT.

Avec un peu de patience et de finesse, c'est une opération pas si difficile à faire et t'es reparti pour quelques milliers de kilomètres. Le jeu en vaut la chandelle ;)

 

Merci Denis ;) mais je ne suis encore qu'un novice en la matière :PP

Modifié par guigues67
Posté(e)
Bonjour, je profite de ce topic qui parle de pompe injection pour poser une question. Quelqu'un pourrait me dire à combien de tours doit être le ralenti de mon Evasion 1.9l td 97, car je trouve que le mien est un peu élevé, il approche les 1000 tours. Merci.
Posté(e)

je ne peux pas répondre malheureusement , tu as une pompe mécanique sur ton moulin...

On parle de pompe EPIC du 2.1 td qui, elle, gère électroniquement le ralenti et l'accélérateur .

Attend un peu, quelqu'un pourra peut-être t'aider ;)

Posté(e)
ah j'avais ce problème sur mon 806 , j'ai baissé un peu la garde sue le câble de ralenti (commandé dans mon cas par une capsule thermostatique) , après c'était mieux..

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