Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel calculo peut remplacer le mien ?


Presko03

Messages recommandés

Hello :coucou:

vu que j'ai déja dépensé 700€ pour une voiture qui ne tourne toujours pas, et qu'un calculo d'occas coute nettement moins cher que la réparation, je pense essayer de le remplacer, Mais laquelle ou lesquelles de ces références doivent absolument etre identique pouuur me garantire un modèle compatible à coup sur avec ma voiture ? (ADC à code ou dans la clé par ex)

 

Réf. de moi:

réf Lucas: R 04010011 D puis 80555E

réf citron: 96 243 499 80

modèle : XUDLC01

l'année: 26.10.95

.

Merci d'avance.

:mur: A moins de 200000km, j'achète pas !!! :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

n'importe quelle référence de calculo de pompe epic de psa (peugeot ou citroen) convient.

 

mais il y aura toujours le pb de l'antidémarrage, qui sera bloqué dans 80% des cas.

peut importe si ça provient d'un clavier ou transpondeur, le calculo est le même, c'est le système d'envoi du code au calculo qui est différent.

 

ta seule possibilité pour ne pas ètre ennuyé avec le code, c'est de prendre un calculo avec clavier et avec le code connu.. que tu taperas sur ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien en calculo, mais vu les pro qui traine ici, vous allez pas me dire qu'il n'y a rien à faire pour débloquer la bête ??

Soit ce n'est pas faisable et là, j'en tombe sur le C.. soit c'est parce que c'est hors charte et que vous ne voulez pas en parler mais dans ce cas, en mail privé ça doit s'arranger.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Nous avons déja évoqué le pb d'échange de calculateur et cela il n'y pas très longtemps je l'ai réalisé (par simple curiosité) plusieurs fois dont l'échange avec calculo de 406 et transpondeur cela fonctionne est ce le hasard je ne sais pas. Depuis 2 mois ma xantia roule avec pijo 406. Je joint le dialogue précédent

 

-----------------------------------

Ayant eu le problème des touches usées sur la xantia 2.1td de 97 avec clavier, j'ai essayé la manip de déconnecter le clavier après avoir validé le bon code diode au vert donc sous tension, cela fonctionne parfaitement depuis mème en débranchant la batterie et remise sous tension. L' immo off nécessite de dessouder le microcontroleur dans le calculo et la pose de support 52 pins, de reprogrammer l'eeprom je l'ai réalisé pour voir sur la mienne de 99 donc avec plip pas évident, et nécessite du matériel de dessoudage air chaud, programmateur et une certaine connaissance électronique sinon piste arrachées sur circuit et là c'est foutu on change le calculo.

------------------------------------

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez pas me dire qu'il n'y a rien à faire pour débloquer la bête

 

On peut sans pb, et de manière plus simple que le fait Basdelaine, mais cela ne se fait pas à distance.

nécessite de dessouder le microcontroleur dans le calculo

heureusement, j'ai une technique toute autre.

 

Effectivement, le hasard peut faire que cela fonctionne, si on tombe bien.

Mais dans 80% des cas, cela ne fonctionnera pas au hasard.

 

Et c'est mon fond de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans pb, et de manière plus simple que le fait Basdelaine, mais cela ne se fait pas à distance.

 

C'est exactement ou je voulais en venir.

 

Ici, vis à vis de la charte qu'on se doit de respecter, personne ne donnera de technique pour débloquer un calculateur. Moi le premier car je ne sais tout simplement pas faire.

Par contre, si j'étais dans un cas comme celui de notre ami, je m'empresserais d'envoyer un MP à grostoto ou d'autre.

 

Ensuite, la communication reste d'ordre privé et l'arrangement est donc du même type.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer étant ancien tech micro je me doute bien qu'il y a plus simple et plus pro, moi je n'ai pas de boutique et je ne fais cela que pour moi. J'aime ça, bien sur je comprend que sur les forums de ce genre il y des gens pour qui c'est le gagne pain.Pour infos (l'éprom v3) va bien. Dans ma carrière j'ai été confronté souvent a la rétention d'information pour garder son savoir. Mes véhicules n'ont plus de valeur marchande donc aucun risque pour la revente c'est la benne.

Tant pis

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,,, le calculo de remplacement n'a rien changé comme on pouvait s'y attendre puisque depuis j'ai du nouveau: le capteur de rotor semble HS: 4100 ohm au lieu de 100 max.

En espérant que c'est ça qui plante l'ADC.

Si je le shunt par une résistance de 100 ohm max, ça devrait donc marcher (pour vérif seulement bien sur)

En espérant que j'arrive à le remplacer si c'est ça.

allez, on croise les doigts. . . . . . .:(

:mur: A moins de 200000km, j'achète pas !!! :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.