Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant moteur broute et cale


lonsdalien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la C3 essence 1.4 de 2002 de ma femme, le voyant moteur s'allume, la voiture a une perte de puissance, broute, et ne tient pas le ralenti.

 

Ça m'avais déjà fait ça avant, et en roulant ça avait disparu.

 

Là ça recommence.

Pouvez vous me dire quoi vérifier ?

Peut on lire les code défauts sans passer par la prise OBD2 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, pas possible de lire les codes défaut sans passer par la prise diag.

 

Ceci dit, à la vue de tes symptômes, je pencherai très fortement pour la bobine d'allumage. Pas bien cher ni bien compliqué à changer soit-même. Faire les bougies en même temps tant que tu y es.

 

Fort à parier qu'au diag, tu verrais ressortir des défauts "ratés de combustion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir mettre une pièce de Rolls dans une 2cv??:tdr1:

 

je plaisante mais tu trouve très facilement des DD ide renforcés (de PC portable par exemple) de 80Go à des prix plancher. Pas besoin de mettre du saga qui en plus ne t'apportera aucun avantage de vitesse sur le NG4;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir mettre une pièce de Rolls dans une 2cv??:tdr1:

 

je plaisante mais tu trouve très facilement des DD ide renforcés (de PC portable par exemple) de 80Go à des prix plancher. Pas besoin de mettre du saga qui en plus ne t'apportera aucun avantage de vitesse sur le NG4;)

 

:xan14::post:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, qu'est-ce que ce post fait là:eek::eek: je l'avais posté en section NG4.

 

si un modo passe par là...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spidou
Je viens de démarrer la C3 24h après, et plus aucun souci.

Up pour savoir comment tester la bobine ?

 

J'ai eu un pbm similaire sur une 206 ya 4 ans, et c'est bien cette pièce qui était en défaut : elle n'alimentait plus que 3 bougies sur les 4, avec pour conséquence broutage, perte de puissance et ordinateur qui couine.

 

Pour vérifier, tu la démonte, si ya des têtes de bougies complètement noires, il se peut que ça vienne de la. Comme dit olive_ing, un bon nettoyage des bougies, et si ça se reproduit pas, c'est peut être qu'elle étaient simplement crades :D

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module marche très bien.

Résultat :

 

P0200

Injecteur - panne du circuit

Statut du code défaut

Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

Données visible uniquement avec la version Premium

Rapport généré avec le logiciel EOBD Facile d'Outils OBD Facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas je pense que ça ne marchera pas sur mon 1.4 HDI de 2002. Il est écrit :

* Fonctionne sur tous les véhicules OBD2 (de 1996 aux Etats-Unis ) et d'EOBD (voitures essence de 2001 et voitures diesel de 2003 /2004 en Europe)

 

Donc ça risque de faire comme tous ceux que j'ai essayé.... ça ne marche pas.

Tu es pas en Bretagne par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon j'avais laissé de coté et c'est revenur quelques fois depuis.

Voici les codes erreurs actuels :

 

P1336

Citroen: Ratés d'allumage sur plusieurs cylindres - Risque de détérioration du catalyseur

 

 

P0200

Injecteur - panne du circuit

 

Les 2 codes peuvent venir uniquement de la bobine ?

une marque a privilégier ? NGK la moins cher que j'ai trouvé actuellement..

 

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48016-4630470-689-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
P0200: injecteur circuit ouvert, pas de spécification d'injecteur....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème sur le faisceau electrique, etage de commande du calculateur......

 

et tes bougies, elles en sont où??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.