Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revendre sa C4


Philippep

Messages recommandés


  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous trouvez où les prix Argus ?

 

Tu veux te faire du mal CharlEm :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens de redonner la mienne, une C4 HDI 2l 138cv exclusive noir obsidien, à un garage BMW (et oui je suis passé chez les allemands !!!) pour la modique somme de 16500€ (elle est de mars 2005 et elle a 36000km) sachant qu'elle était coté 17200€.

Franchemetn cette voiture a bcp décotté et la revente est très difficile...... je pense qu'avace la BMW ce ne sera pas la meme histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens de redonner la mienne, une C4 HDI 2l 138cv exclusive noir obsidien, à un garage BMW (et oui je suis passé chez les allemands !!!) pour la modique somme de 16500€ (elle est de mars 2005 et elle a 36000km) sachant qu'elle était coté 17200€.

Franchemetn cette voiture a bcp décotté et la revente est très difficile...... je pense qu'avace la BMW ce ne sera pas la meme histoire

 

Détrompe toi l'ami ;) Mon oncle a fait une reprise pour sa 530d de 2003 avec 60 000kms pour 20 000€ (neuve plus de 55 000!!!!) pour l'achat d'un Touareg V6 TDI chez VW. Il l'avait mise à 24 000€ dans la Centrale et personne, VW lui a repris 20 000€ alors que la cote était de 25 600€ ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
perso je viens de redonner la mienne, une C4 HDI 2l 138cv exclusive noir obsidien, à un garage BMW (et oui je suis passé chez les allemands !!!) pour la modique somme de 16500€ (elle est de mars 2005 et elle a 36000km) sachant qu'elle était coté 17200€.

Franchemetn cette voiture a bcp décotté et la revente est très difficile...... je pense qu'avace la BMW ce ne sera pas la meme histoire

 

Hoho, qu'as tu repris comme modèle sans indiscrétions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas d'ironie, it was really a congratulation

 

pas de photo pour l'instant, je suis encore dans ma belle C4 et ce jusqu'a fin septembre.

 

mais dans tous les cas je ne vais pas polluer le forum citroen avec des photos de BMW.

 

ce qui est sur c'est que je quitterais avec regret ce forum qui m'aura été utile plus d'une fois, et ou qui plus est l'ambiance à l'air mille fois plus sympa que ceux qui parlent de BMW.

 

d'ailleurs à ce propos vous en connaisez pas des sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas d'ironie, it was really a congratulation

 

pas de photo pour l'instant, je suis encore dans ma belle C4 et ce jusqu'a fin septembre.

 

mais dans tous les cas je ne vais pas polluer le forum citroen avec des photos de BMW.

 

ce qui est sur c'est que je quitterais avec regret ce forum qui m'aura été utile plus d'une fois, et ou qui plus est l'ambiance à l'air mille fois plus sympa que ceux qui parlent de BMW.

 

d'ailleurs à ce propos vous en connaisez pas des sympas ?

 

Mais tu peux venir nous voir et parler avec nous, on crache pas sur ceux qui ont des BMW, même si ce n'est pas ma "came" :W

 

Essaye forum-auto :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ne pas cracher sur ceux qui ont des BMW, la preuve ils peuvent comme moi aimer les citroens !!!

 

perso je change juste de marque parce que je voulais une voiture plus grande que la C4 sans passer au monospace et que j'aime pas du tout la C5. Qui plus est pas de 6 cylindres sur la C4 c'est dommage ca lui ferait bcp de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de ne pas cracher sur ceux qui ont des BMW, la preuve ils peuvent comme moi aimer les citroens !!!

 

perso je change juste de marque parce que je voulais une voiture plus grande que la C4 sans passer au monospace et que j'aime pas du tout la C5. Qui plus est pas de 6 cylindres sur la C4 c'est dommage ca lui ferait bcp de bien

 

Mais y'a pas de problème, je comprends ton choix et comme je te l'ai expliquer, j'ai quitté Citroen quelques années pour aller chez VW car il n'avait rien dans leur gamme qui m'intéressait (Xsara, C5, beurk)

 

Essaye http://www.6enligne.net ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
c'est pas de ne pas cracher sur ceux qui ont des BMW, la preuve ils peuvent comme moi aimer les citroens !!!

 

perso je change juste de marque parce que je voulais une voiture plus grande que la C4 sans passer au monospace et que j'aime pas du tout la C5. Qui plus est pas de 6 cylindres sur la C4 c'est dommage ca lui ferait bcp de bien

 

Si tu peux profiter d'une BMW à des conditions avantageuses (d'après ce que j'ai compris sur un autre topic),ce serait bête de t'en priver!En plus j'aime bien les BMW de l'ère Bangle,c'est juste dommage que l'arrière de la Série 3 soit si...moyen (à mon goût).

Et qui sait,peut-être que tu reviendras une fois avec un C5 II? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Pour ma mère, on va faire un tour chez VW et Audi pour voir ce que ça donne les prix des Tiptronic et voir ce qu'ils estiment de la C4.

 

Et enfin nous terminerons chez Citroën pour voir réllement quand arrivent les boîtes MCP pour se faire une idée et estimer aussi la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, un garage Citroen reprendra plus chère une Citroen qu'un garage d'une autre marque. A vérifier car c'est une suposition.

 

C'est pas forcément vrai ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
perso je fais une moins value sur la C4 de 3000€

 

Merci, ça me donne une idée :)

 

cela n'a vraisemblablement pas fonctionné. :em:

 

merci

 

Je suis désolé, je diverge un peu même si je trouve que ça a quand même un rapport avec la vente, mais à vrai dire je ne vois pas un endroit où je peux poser ces questions.

 

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello hello

 

Bon, après aucun succès pour la vente de ma C4 à un particulier, j'ai regardé les reprises possibles. Mon but était de troquer mon coupé C4 (qui me donnait pleine satisfaction) contre un scenic dci120 luxe privilège de 2004 avec pas trop de kilometres, plus spacieux forcement...

 

Les garages citroen me tombaient 15% sous l'argus, soit autour des 11500euros, pour une C4 achetée en Février 2005 avec 29000km (VTR+option, cf section vente) ...ca calme ! Dans ces conditions, on oublie le C8... D'autres garages multimarques faisaient pareil. :vomi:

 

De plus, avec les promos de Citroen, pas mal de garage ont simplement refusé la reprise car le prix de vente de ma C4 aurait été trop proche du prix d'achat neuf...

 

J'ai finalement trouvé un garage Honda qui me reprend la C4 correctement et qui dispose d'un scenic :

Il me reprend la C4 a l'argus (13500euros) auquel je rajoute 3500roros pour le scenic cité plus haut ( du 10/04 avec 39000km ) + 12mois de garantie icare (mecanique+electronique+main d'oeuvre+assistance)...

 

Si on fait les comptes, C4 argus + 3500= 17000euros J'ai donc payé le scenic et la garantie 17000 euros. En ajoutant la carte grise, on monte a 17200.

Et la bonne surprise a midi en récupérant le Scénic : 4 penus neufs ! 4 michelin, 2enegy devant et 2 primacy derriere... xan25

 

Or le scenic cote justement 17200euros... c'est halluscinant ! Le garage a du faire une mauvaise reprise a l'ancien proprio !

 

Nickel pour moi en tout cas ! Je m'en sorts aussi bien que si j'etais passé par des particuliers mais avec la garantie et la preparation du vehicule en plus (nettoyage + polissage des petites rayures).

 

La C4 etait une import achetée 16900euros, les pneus avant usés à 75%. En 19mois, j'ai "perdu" un peu moins de 3000euros mais je me suis un peu rattrapé avec cette bonne affaire.

 

En tout cas, j'ai pas acheté le Scénic pour sa coupe sportive... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une astuce si vous voulez avoir la cote ARGUS de votre vehicule sans vous deplacer chez un concessionnaire ou sans payer les qqes euros sur argus .com : vous inscrire sur le site peugeot.fr , configurer un vehicule quelconque et a la fin , allez sur "estimer la reprise de votre ancien vehicule" : vous avez alors acces a l'estimation de l'argus ( 2 estimations par inscription). par contre je ne sais pas si le prix indiqué a la fin est la cote argus ou la cote - 15 % ! (j'aurais tendance a dire la deuxieme choix vu qu'il s'agit d'une estimation de reprise par peugeot!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.