Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remllissage du reservoir


Yomikata

Messages recommandés

perso le max que j'ai réussi à mettre (j'étais sur réserve depuis un bon moment et je craignais la panne sèche !!), j'ai mis 53 litres .. sinon en général je mets env 45 l je fais toujours le plein avant le message.:)
molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui essence 2.0 143cv..elle fait le trajet ville tous les jours 20kms environs .par contre sur autoroute je suis plutôt entre 8 et 8.5.Sur voie express à 110km/h au régulateur j'arrive même à descendre sous les 8L.Par contre sur autoroute à 130 135 je suis plutôt vers les 8.5L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

J'ai fait le plein hier.

 

Au 1er arrêt du pistolet, j'avais mis 45 litres

Au 2ème arrêt: 48 litres

Au 3ème arrêt: 50 litres

 

L'ODB m'annonçait une autonomie restante de 30 km.

 

Après le plein, l'ODB m'indiquait une autonomie de 730 km.

 

Je sais d'avance que je ne ferais pas plus de 700 km avec mes 50 litres de GO.

Fornells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait un petit test de consommation.

retour de la pointe du Finistère vers Rennes.J'ai fait le plein avant de partir.4 personnes dans la voiture et je me suis mis au régulateur a 110km/h .vitesse max autorisée sur 4 voies.Et ben j'ai battu mon record de conso 6.9 à l'arrivée.Incroyable.Bon c'était le jour ou il y avait du vent que j'avais dans le dos.Mais quand même ...je rappelle que je suis en essence 2.0 143cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute à 130 je peux t'assurer que tu feras plus de 700 bornes avec 50 litres

 

 

Via Tapatalk

 

exact ! peut-être 701 km mais guère plus !

 

ce véhicule à une autonomie déconcertante.....je pense ne pas la garder très longtemps....

Fornells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh moi je les fait sans soucis aucun les 1000 bornes voir plus en mixte nationale/autoroute je suis a 55.4l de moyenne odb et 5.2l réel .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute à 130 je peux t'assurer que tu feras plus de 700 bornes avec 50 litres

 

 

Via Tapatalk

 

 

Justement, j'ai de l'autoroute avec ce plein, et le voyant c'est allumé de nouveau à 705 km.....

Fornells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est normal. En principe, il déclenche à l'apparition des 2 dernières barres et une autonomie restante à l'ODB entre 50 et 70 km, sachant que tu peux encore parcourir une bonne centaine de km avant l'extinction complète du graphe. Et lorsque l'autonomie disparait, il reste encore de quoi parcourir une trentaine de km avant la disparition des barres. Enfin, c'est mon cas.

 

J'ai une autonomie de 750 à 800 km en mixte (60 % ville et 40 % voie rapide). Donc une moyenne de 6.5 litres au 100 km, pour un 150 cv, c'est pas mal. Sauf en ce moment, plus vers les 720 km. Mais c'est normal, je viens de changer de moteur et il a seulement 3000 km. Et en tractant la caravane pliante ou parfois la remorque, je descends que très rarement sous les 700 km. Tout au plus entre 680 et 710 km dans cette configuration. Je mets en moyennes entre 48 et 53 litres à chaque plein. Je passe à la pompe dès que la dernière barre s'éteint.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.