Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"boite de vitesse defaillante"


Invité pansulbec

Messages recommandés

Invité pansulbec

Bonjour à toutes & tous,

 

Je suis propriétaire d'un grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE BMP6 de 2007. Il y a quelque temps déjà, la voiture donnait des à-coups aléatoires au alentours de 1800/2000 tr mn. Il y a un mois environ, les à-coups se sont rapprochés pour n'être plus qu'une suite sans fin avec au tableau de bord la mention" boite de vitesse défaillante" et service allumé. Je suis passé chez mon garagiste (toutes marques) qui a branché la valise et m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de boite mais seulement un code 1394 qu'il a ensuite effacé, que si le problème se renouvelait, d'aller dans un garage Citroën, etc....Après avoir réinitialisé l'ordi en débranchant la batterie, le problème s'est renouvelé hier...Que dois-je penser ? J'ai, à chaque instant la crainte de tomber en panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pansulbec
Bonjour et merci pour cette réponse, la batterie a l'âge du véhicule.... Au démarrage, je n'ai aucun problème, elle démarre au 1/4 de tour...Avais tu ce message de " boite de vitesse défaillante" ? cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage, je n'ai aucun problème, elle démarre au 1/4 de tour...Avais tu ce message de " boite de vitesse défaillante" ? cordialement.

 

J'ai eu ce message, et je démarrais également au quart de tour. Mais une batterie peut avoir encore assez de pêche pour démarrer, et avoir une tension un peu faible provoquant des bugs électroniques. Les exemples pullulent sur le forum.

Modifié par leon
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec
Merci à vous pour vos réponses:merci::bien:...Je vais me décider donc à racheter une batterie....Mais pour l'avoir lu sur des forums, il semble que cela soit assez fastidieux pour l'extraire de son compartiment. Il faut que je prenne les cotes de celle présente dans le véhicule afin de ne pas me planter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec
Va au garage alors, ils vont te compter 1/2h de main d’œuvre, ça reste raisonnable
Les forums ne seraient donc que pour les personnes douées en mécaniques ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec
Je vais essayer d'autant que j'ai trouvé sur YouTube une vidéo qui explique cette procédure (malheureusement en italien, mais je comprends quand même). La réunion des 2 documents devrait faire l'affaire....j'essaierai dès qu'il fera moins froid.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pansulbec

Bonjour,

 

Je reviens sur ce post pour signaler le changement de batterie par un garage CITROËN... je n'avais plus le temps matériel pour le faire (d'autres préoccupations...). A la sortie du garage, à peine 2km, j'ai les voyants " service, ESP et frein automatique" qui se sont allumés...J'ai continué à rouler jusque chez moi soit environ 5km, puis arrêté et redémarré le véhicule. Plus aucun voyant d'allumé. Ma question est la suivante: avec tous ces problèmes, voyants qui s'allument, à-coups aléatoires, ...peut on continuer à rouler sans risque ? Merci aux connaisseurs de me répondre. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour, j’ai un souci avec mon grand C4 Picasso, boîte robotisée 1,6 2008 depuis trois semaines, elle se met en roulant en deuxième et  neutre J’arrête le moteur, je redémarre sans problème mais je ne peux plus partir. J’ouvre le capot je réinitialise en enlevant le neutre de la batterie bien sûr pendant 30 secondes et c’est bon mais ça me déjà fait au moins 7 fois. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?? Merci de votre réponse, car je deviens complètement fou 0631799740 le problème c’est que ça arrive, n’importe où n’importe quand grosse angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.