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[Prob meca]Fumée sur 2.1TD[Resolu]


Invité diego

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je recherche del'aide pour resoudre mon probleme.

J'ai une Xantia 2.1 TD. Elle fume noir a moyen et haut regime et j'ai constater une surconsommation (10 a 12l/ 100Km) :flamme:

J' ai demander a des dieselistes ce qu'il en penssé.

Ils m'ont tous conseillés de remplacer les injecteurs et de nettoyer un collecteur de gaz d'echapement :???: .

Pour ma par je voudrais commencais par le remplacement des injecteurs.

Lors du remplacement des injecteurs faut-il les tarers, ou sont t-il tarer d'orrigine.

Si il n'y a pas besois de les faires tarer, je pense les remplacer moi meme.

Si quel qu'un a des infos sur meme pbles je suis preneur. :)

Merci par avance pour vos reponse car je suis vraiment dans la :enpleur1:

 

Diego

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Bonsoir grostoto,

Si mes souvenir sont bon elle est de debut 1997.

Je n'ai pas la carte grise avec moi et je l'ai depuis le debut de l'anné.( d'ou les troue de mémoire).

Si par lecteur de default tu entend le banc de test, Non aucun mecano n'a voulu me la faire passer au banc.

A chaque fois la panne leurs paraisser evidente

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Oui premiére chose à faire et le passage a l'outil diag pour voir si il n'y a aucun défaut de mémorisé

 

Le voyant diag s'est-il déja allumé ?

 

Sinon pour la fumée noir, voir l'état du collecteur, l'EGR, capteur pression,

 

La conso ,il faut effectivement controler les injecteurs en premier

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Bonsoir nicolas.

 

Le voyant diag ne s'est jamais allumé.

De plus, se n'est pas l'envie qui me manque de la faire passer au banc mais a chaque mecano que je demande, Il me reponde que ce n'ai pas la pènne et qu'il faut controler les injecteurs.

D'autre part je peut en avoir des neuf, pas cher, et je pourrai les monter moi meme.

Le probleme est que je ne sait pas si des injecteurs neuf ce tare ou non. :???:

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normalemnt ils sont tarés en usine.

le pb est que mème si tu les a a pas chère, a mon avis cela ne donnera aucun résultat, et tu devra amors chercher une autre solution.

fait la passer au banc et après cela sera plus clair.

il y a plus de chance pour que le pb vienne de la vanne egr ou du collecteur encrassé que des injecteurs.

 

Mais c'est toi qui vois, et les injecteurs peuvent etre en cause aussi.

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A ce sujet de surconso, le colmatage du pot catalytique est il une piste? (lié à la vanne EFGR bien sur)
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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@Diego

 

Combien de km a ton véhicule?

 

Passé les 100000km, le changement des injecteurs serait une bonne idée, d'autant plus que tu peux les avoir pour un bon prix (combien en fait?).

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Ma Xantia a passé les 170000 Km il n'y a pas tres longtemps.

 

Deplus ce week end en faisant des essais sur le vehicule j'ai constater que apres avoir rouler a regime constant et que je fais une grosse aceleration on entand l'injecteur pilote claqué et un nuage de fumé sort du pot d'echapement.

Donc je vais changer les injecteur et vous tiendrais au courant des resultat.

@+

 

Nico :)

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Invité malouxa
l'annnée précise est important, car les 1ère n'avais pas d'egr (la mienne par exemple), c'est pour cela que j'ai posé la question, mais la réponse est flou.

l'egr permet de diminier le taux de NOX a l'echapement, et est indépendant du catalyseur.

merci :coucou:

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  • 3 semaines après...

Salut a tous,

 

J'ai ete un peut long mais c'est bon.

J'ai remplacer l'injecteur pilote resultat: elle consomme moins et elle fume beaucoup moins(presque plus). :)

d'autre part elle met 8 a 10 sec pour s'arreter.

 

si un de vous a une idée.

 

Merci encore

 

Diego :coucou:

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