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Maxdu11RNY

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Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture et je trouve quelques modèles de Xantia, à des prix très intéressants !

 

Voici quelques uns :

 

- Citroen Xantia 2.1 Turbo Diesel (1996) : 134 000km (Direction Assistée / CT OK)

Prix = 1900€

 

- Citroen Xantia 1.8 Essence (2000) : 95 000km (Garantie 3 Mois) (Direction Assistée / CT OK / Airbag / ABS)

Prix = 1800€

 

- Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel (1994) : 116 000km (ABS / Airbac / Commandes au volant / Révisé et Garanti)

Prix = 1900€

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance.

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

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Tu n'as pas de préférences essence ou diésel?

Que comptes tu faire de cette auto (kilométrage ,route ville autoroute)?

Je trouve que les autos que tu choisis sont quand meme cher pour les années de sortie car si le kilomètrage n'est pas excessif l'age des artères est quand meme la (Araignées de retour de lhm tuyauteries de gasoil etc.....)

Pour ce prix la tu peux avoir des hdi un peu plus kilomètrés mais moins vieux

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Pour les diésels, gros doute sur le kilométrage ..., et c'est cher au regard de l'année. La 2.1 td est géniale en motorisation mais attention à la pompe épic qui malgré le kilométrage peu élevé risque de fuir, et son faisceau se détériorer.

Les voitures viennent d'un pro ?J et du même ? Si oui, bizarre au regard du kilométrage.

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Pour le moment, nous faisons plutôt de la nationale/ville/campagne (chaque jour), et nous ne faisons pas beaucoup de longs trajets, encore moins sur autoroute.

Les voitures viennent d'un pro, mais pas du même !

Au niveau de l'âge et du kilométrage au niveau du moteur essence 1.8l, qu'en pensez-vous ? Que faut-il faire attention avant achat ?

Je continue mes recherches !

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

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- Citroen Xantia 1.8 Essence (2000) : 95 000km (Garantie 3 Mois) (Direction Assistée / CT OK / Airbag / ABS)

Prix = 1800€

Surement un 18i 16V phase 2. Il y existe aussi un 1,8i 8V phase 1 jusqu'en 1996 environs.

 

- Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel (1994) : 116 000km (ABS / Airbac / Commandes au volant / Révisé et Garanti)

Prix = 1900€.

Là c'est de nouveau phase 1, donc Airbag que côté conducteur pas pour passager.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Pour les artères vieillissantes, elles sont toutes concernées à ce jour...

 

C'est à envisager, mais une fois fait, c'est à nouveau 15 ans de tranquillité.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Airbac pas airbag. ;)

 

L'airbag passager à existe sur phase 1 (même si peut être pas le cas pour 1994).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Bonsoir,

C'est pas facile de donner son avis avec peux de détail.

Si il y a un bon entretien global sur la 2.1 (EPIC refait, sphères etc ..) pour moi c'est la meilleur.

Je suis pour les fioul avec du couple et j'aime ma 2.1. Néanmoins il faut voir l'utilisation final, plaisir d'une CITROEN le weekend, utilisation au quotidien....

Ceci dit les prix annoncés sont assez haut au vu de l'âge. Une HDI avec un peu plus de km, plus ressente en 110CV c'est surement une meilleur option pour le même budget voir moins.

Le km me surprend également !!

 

 

S.M.

Modifié par Seb-XANTIA
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Si c'est un véhicule devant faire peu de kilomètres, pour moi, c'est la 1.8l sans hésiter.

Aucun problème sur les moteurs essence, entretien moins cher également.

 

Les prix sont un peu élevés (à voir l'état réel) mais de la part de pros ce n'est pas étonnant (en général les "garanties" 3 mois ne couvrent pas grand chose ...)

 

De toute façon à vérifier les sphères (6 ou 8 possibles sur ces modèles) souvent seules celles de roues ont été remplacées et bien sur une éventuelle odeur de LDR dans l'habitacle (radiateur intérieur à remplacer, beaucoup de travail !).

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le 2,1 td est un bon moteur pour quelqu'un qui bricole car les problèmes de pompes EPIC sont connus et reconnus

Pour le citoyen lambda c'est une boite a misère

Pour les essence tchris est de bon conseil mais je crois qu'il ne faut pas s'arreter a ces quelques annonces,elles sont cher voir les prix du bon coin, ca donne des idées de tarif

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Bonjour

Moi, je n'hésiterais pas une seule minute, je prendrais une HDi 110 (Bien faire préciser 110 et refuser la 90)

Il s'agit donc d'un Diesel de 110 CV et de combien le meilleur de toutes les Xantia.

Puissance, consommation, couple à bas régime, souplesse des reprises, silence, etc..

A mon point de vue, il ne faut pas te laisser avoir par les autres !...

Les seuls risques sont les Radars... Et ça vient vite !

Cordialement

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Tu as certainement raison, je crois que c'est seulement à partir de 2001 que les 110 cv hdi sont obligatoirement en hydractive. Pour la fiabilité, les deux blocs moteurs sont excellents, un léger + pour le 90 cv pour être précis.

En agrément de conduite, il n'y a pas photo, je prends le 110 cv.

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Tu as certainement raison, je crois que c'est seulement à partir de 2001 que les 110 cv hdi sont obligatoirement en hydractive. Pour la fiabilité, les deux blocs moteurs sont excellents, un léger + pour le 90 cv pour être précis.

En agrément de conduite, il n'y a pas photo, je prends le 110 cv.

 

Salut ,

 

une fois la C5 sortie en 2001 la Xantia a fini sa carrière uniquement en 6 boules non hydractive, 90 hdi et 1,8 16V.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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C'est vrai que le 110 est plus agréable que le 90 mais tous les 2 sont très fiables il n'y a qu'a regarder les kilomètrages annoncés sur ce forum

Si les entretiens sont fait ainsi que les courroies de distribution je ne sais pas ce qui peut tuer ce moteur

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J'ai une documentation commerciale Citroen de novembre 98 dans les mains et je lis que la HDI 110 est livrée en version X, SX, Exclusive et Activa elle a donc bel et bien été vendue en 6 boules dès le lancement de la HDI 110 la 90 n'a été commercialisée que bien plus tard.

 

effectivement il y a eu une version tendance en 2001 en HDI 110 parallèlement à la HDI 90 toutes les deux en 6 boules.

 

:)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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