Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 VTS 2.0 HDi 138


Olivier 38070

Messages recommandés


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas donné en effet. :PP

 

Plus qu'à trouver un C4 Picasso fracassé avec le rare intérieur Yellowstone ! :fumer:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour un volant sa craint lol

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Je passe juste vous donnez quelques nouvelles. La C4 va bien, elle vient de dépasser les 181.000 kms. J'ai fais quelques modifications sur son côté extérieur cette fois ci. Je posterai quelques photos lors de nos futurs beaux jours car là, elle est excessivement sale... Bientôt, je prévois une bonne vidange avec filtre à huile, ça pourra lui faire que du bien. Je pense avoir fait le tour! Bonne soirée à tous.

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants de Picasso sont compatibles avec nos C4?

Le diamètre est le même?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dante Gt!

Étant donné que le volant de la C4 Picasso est monté dans les C4 Phase 2 2010 et bien, je te dirais bien que oui ^^.

Je n'ai pas essayé ni quoi que ce soit sonc rien est sur!

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien est en mauvais état, ou tu veux juste changer pour bénéficier de son look unpeu plus plaisant que ceux que nous avons?

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Petit message de passage pour vous dire que je suis toujours là ^^ et hier petit lavage de la c4 ^^

Bonne journée à tous :)

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'apprêtais à commander quelques pièces pour la c4 qu'est ce que vous en pensez niveau tarif c'est raisonnable?

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut à tous!

Je reviens après quelques temps d'absence avec quelques nouvelles

Déjà en prévoyance, j'ai fais ma vidange ainsi que filtre à huile et filtre gasoil.

Tout c'est bien déroulé pas de soucis, ni surprise.

Je me demandais si c'était utile d'acheter un filtre à air kn ou green pour un diesel?

Ensuite, comme on peut voir sur la photo du dessus, j'ai posé avec un ami les bandes chromées le long de la voiture, un peu comme les C5 X7 Phase 2. Au début, résultat magnifique, puis avec le temps et les lavages grosse catastrophe, tout le chrome s'est épluché, du coup très moche... Donc pour ceux qui veulent en bandes adhésives qu'on peut acheter dans certains magasins auto type nortoto ou feu rouge et bien je déconseille.

Ensuite, petite mésaventure en sortant d'une sortie au lac, j'ai accroché le logo VTS dans une voiture garée à cause de son mauvais stationnement... bref les boules... du coup, j'ai commandé des logo VTS rouges sur eBay pour 19€ et le résultat est vraiment sympa même si ils sont plus petit que les origines. J'ai aussi commandé des veilleuse LED orange, très sympa aussi mais éclaire pas assez, je vais regarder d'autre modèle à temps perdu. J'ai déporté mon micro Bluetooth dans l'emplacement du parfum citroën.

J'ai réussi à me trouver un cache moteur pour le dessous ENFIN! :-) et j'ai remis le cache moteur du dessus car j'ai acheté les caoutchouc qu'il me manquait!

Ensuite, j'ai acheté 4 pneus michelin crossclimate en 17 et bien je conseille ces pneus car ils sont très bon sur route sèche et mouillée.

Et pour finir, ce week-end, un ami m'a fait ma courroie de distribution. Pour moi, je la faisais en prévoyance car l'ancien proprio m'avait assuré qu'il l'avait fait faire... je n'aurais pas du faire confiance car quand j'ai vu la gueule de la courroie et de la pompe à eau, je me suis dis combien de temps avant de lâcher? Bref, le problème ne se pose plus, elle est changée et je suis tranquille pour partir en vacances.

Je mettrai les photos dès quelles seront sur mon pc.

Merci de m'avoir lu :-)

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut et bon dimanche à tous!

 

Bon pour les nouvelles la c4 approche les 190.000 kms et ce porte toujours bien^^

J'ai fait défappé électronique et mécanique et désactivé en position fermé la vanne egr et tout ce porte mieux. J'ai changé mon électrovanne de turbo et je n'ai toujours pas la "poussée" du 138 cv c'est bien dommage... On m'a parlé que cela pourrait venir du turbo échange standard que l'on m'a installé, si c'est le cas comment est ce possible et comment le prouvé?

J'ai pu faire désactivé mon AAS avant car il ne fonctionnait pas du coup mon AAS arrière fonctionne nickel, j'ai remis mon autoradio rt3, j'aimerai savoir si c'est possible de brancher un amplificateur et un sub dessus? Si oui, comment?

Sinon, je prévois l'installation d'un vérin de capot, le changement de mes vérin de coffre qui sont h.s. , je vais essayé de réparé mon lave phare qui fuit et déteinte mes vitres avants, j'aimerai me trouvé un rt6 pas trop cher et une caméra de recule discrète, changer mes hp's arrières qui ont cramés, monter un volant de C5 X7 voilà pour les new's bientôt quelques photos quand elle sera propre.

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous réserve une petite surprise courant de semaine prochaine si tout va bien! Modif encore jamais faite de ce genre sur c4 (du moins je pense^^)
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées? Chuuut pour léo, tu ne dis rien hiihii Modifié par Olivier 38070
Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très jolie achat !

 

Je ne dirais rien j'attend le montage de la surprise ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans rien c'est mieux ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la modification prévue :

 

 

Je ferais un tuto complet du volant

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :xan9:

 

Ca va aller nickel avec ton cuir Alezan ! :ind:

 

Combien au final ? :rouge:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste correct quand on connaît le prix d'origine ! Et ça va être classe !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.